Le Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cloé Delshy (achevée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité



Cloé Delshy (achevée) _
MessageSujet: Cloé Delshy (achevée)   Cloé Delshy (achevée) I_icon_minitimeMer 12 Mai - 15:42

Formulaire de Présentation.

DELSHY.CLOE

Cloé Delshy (achevée) Ac1d5861-95f2-4983-b9ae-fcaf28f8d68e_Sans-titre-2


Vie du Personnage

Personnage prédéfinis ? : []Oui ; [x]Non
Nom : Delshy
Prénom : Cloé
Surnom : Clo’
Age : 13 ans
Année : 3ème année
Maison : Serdaigle
Sang : Sang mêlé
Nationalité : Anglaise
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle


Portrait

Physique :

Cloé est une jeune fille de 15 ans dont les cheveux d’or cascadent gracieusement sur ses épaules tout en étant légèrement en bataille, lui donnant ainsi son air un peu rebel. Ils sont léger, assez longs, doux et sont coupés en un petit dégradé. Elle n’est pas coquette et en général, elle les laisse s’emmêler à leur guise. Elle ne se recoiffe que quand ses cheveux la gène.

Sa chevelure s’accorde parfaitement avec ses yeux bleu gris, généralement surlignés d’un trait noir, où brille la volonté de réussir, son incroyable confiance en soi et leur écrasante présence est fascinante. Dans ces deux billes rondes, on peut apercevoir de la joie, de la concentration, parfois de l’irritation ou de la colère mais il est rare que des larmes y coules.

Elle possède des traits harmonieux et agréables à regarder encadrant un visage fin, légèrement bruni par le soleil où repose un nez très légèrement retroussé, des lèvres roses qu’elle mordille quand elle se concentre et qui s’ouvrent sur des dents pas très droites mais blanches ainsi une paire d’oreilles. Tout est normal.

Cloé doit mesurer un bon mètre soixante cinq pour une cinquantaine de kilos. Quand elle ne porte pas la robe de sa maison, elle s’habille de couleurs sombres, de T-shirts avec des formes abstraites et d’un jean. Elle porte toujours une ceinture métallisée et un lien en cuir noir pour attacher ses cheveux si ils la gène.

Caractère :

Cloé évite les notions de bien et de mal. C’est ce qui frappe le plus chez elle. Elle suit les règles, obéit aux professeurs, mais elle se refuse à dire que quelque chose est bien ou mal. Elle fait ce qu’elle a envie de faire. Point. Qui a décidé que suivre les règles était une bonne chose ? Ca fixe des limites, ça créé une barrière, nous empêche de faire des choses que l’on aimerait bien faire. Donc c’est mal. Ca nous aide à savoir ce que l’on doit faire ou ne pas faire. Ca nous aide, donc c’est bien… Cela fait longtemps que la jeune fille a arrêté de se torturer le cerveau avec ces notions de bien et de mal qui sont juste là pour dire : quand c’est bien, tu fais, quand c’est mal tu fais pas. Cloé respecte le règlement parce qu’elle l’a décidé. C’est tout. Elle sait que c’est important pour ses études et qu'elle sera considérée comme une élève sérieuse des professeurs si elle se conduit comme ils le souhaitent. C'est-à-dire « bien ». Avec cette particularité, elle arrive mieux à comprendre Vous-savez-qui même si elle ne l’aime pas. Si c’était une de ces personnes qui font ce qu’elles veulent, alors il a simplement fait ce qu’il avait envie de faire. Mais ces aspirations sont cruelles et Cloé n’aime pas l’idée d’un sorcier aussi puissant. La Magie, c’est pratique mais c’est dangereux. Alors un sorcier ultra puissant qui a des idées aussi tordues ne peut être que TRES dangereux. Comme Cloé fait ce qu’elle a envie de faire, mais en restant quand même un brin logique, il lui arrive de changer de comportement d’une seconde à l’autre.

La jeune fille a un grand courage secondé par une confiance en soi totale. Elle n’hésite pas à aider les jeunes élèves quand ils sont tourmentés par des esprits tordus et elle ne doute jamais. C’est un peu embêtant au niveau de ses examens car elle ne se relit pas. A quoi cela sert-il puisqu’elle a la confiance qu’un joueur de Quidditch a envers son balai ? Elle aime le sport, l’action et elle ne peut pas tenir une heure sans bouger.Au premier coup d’œil, on voit que c’est une battante. Elle n’abandonnera pas.

Quoi qu’il arrive. Cloé a une très grande mémoire qui lui sert beaucoup et contrairement à certains, elle se sert de son cerveau… Elle n’a presque pas besoin d’apprendre, il lui suffi d’écouter en cours et la leçon est à moitié apprise, puis il lui suffi de relire plusieurs fois pour l’avoir dans la tête. On la voit presque toujours dehors et la plupart des élèves se demande comment elle fait pour faire ses devoirs si rapidement. D’autres disent qu’elle triche aux contrôles, et d’autres encore disent qu’elle est vraiment très intelligente. Ce n’est pas totalement vrai. Elle a juste une bonne mémoire et elle se sert de ses atouts.

C’est une jeune fille amicale et souriante qui se présente devant vous lorsque vous la rencontrez mais en vérité elle est réservée, vous cache les détails de sa vie, ne donne jamais son nom de famille si vous ne lui demandez pas précisément. Elle n’est pas toujours très réceptive à l’humour.Il faut aussi noter que Miss Cloé est très têtue.

Histoire :

Naissance


-Ne t’en fais pas chérie, tout va bien se passer.

-On voit bien que tu n’as pas cette diablesse dans le ventre !

Sam Delshy ne su que répondre. Il était vrai que depuis que le bébé était assez gros pour mettre des coups de poings et de pieds, il s’acharnait sur sa mère. Au début, celle-ci avait souri en affirmant que c’était sa manière de lui dire qu’il voulait sortir pour profiter de la vie mais maintenant, elle était moins enthousiaste. C’était une fille et Sam et Camille savait déjà comment ils allaient l’appelée… Cloé. Le futur père fut tiré de ses pensées par sa femme qui lui pressait le bras.

-J’ai mal.

Des médecins la conduisirent dans la salle appropriée et quelques temps plus tard, une belle petite fille connue pour la première fois le contact de l’air sur sa peau…. Très fier, les deux nouveaux parents étaient au comble du bonheur mais une partie du père restait perplexe. Cloé serait-elle comme ça mère ? Dotée de pouvoirs magiques ? Il était au courant que Camille était une sorcière et il l’aimait comme elle était mais il ne pouvait s’empêcher d’espérer que sa fille serait normale. Il secoua la tête. Ce qui était normal pour lui ne l’était pas forcément pour les sorciers. Aussi, il espéra que sa fille serait une « moldu » qui était apparemment le vrai nom des humains sans pouvoirs magiques. Sam prit le bébé dans ses bras et lui déposa un baiser sur sa petite tête. Que sa fille soit une moldu ou une sorcière, cela importait peu finalement. Il l’aimerait toujours.


***

On passe notre temps à l’hôpital ici !

Cloé mit ses chaussures en toute hâte et se rua dans le jardin. L’été arrivait et il faisait un temps magnifique ! A présent âgée de sept ans, elle croquait dans sa vie à pleines dents et n’était pas né celui qui l’empêcherait de courir dans tous les sens à l’arrivée de l’été. De l’empêcher de courir dans tous les sens tout court. L’été, c’était la saison qu’elle préférait : les grandes vacances, la piscine, les voyages, les cartes postales, le short et le T-shirt, l’odeur des fleurs, le bourdonnement des insectes. Bien sûr il y avait de mauvaises choses durant l’été comme les moustiques, mais des quatre saisons, c’était celle où le soleil lui envoyait le plus de rayons possible qu’elle préférait. A l’aide de ses petites jambes, sa tignasse blonde volant à cause de la vitesse, elle se mit à faire le tour du jardin en hurlant :

-C’est l’été ! C’est l’été !

Elle cueillit une fleur rouge où reposait un gros bourdon et souffla dessus. Elle ria mais fut interrompue par son père qui l’attrapa par le bras et la conduisit dans le salon.

-Eh ! Qu’est-ce qui s’passe ?

-Ta mère va accoucher !

Ah oui, c’est vrai ! Sa mère et son ventre tout rond et tout tiré !

-Le bébé va sortir ?

Son père lui sourit.

-Tu vas avoir un petit frère !

-On l’appellera Corentin, comme tu as dit hier ?

Un cri retentit à l’étage.

-Oui Cloé. J’arrive Camille !


***

Crise et révélation


-C’est injuste !

-Cloé…

Camille poussa un profond soupir. Pourquoi sa fille n’acceptait-elle pas le fait qu’elle ait fait une bêtise ? Son frère l’avait vue, elle ne pouvait nier… Nouveau soupir. Elle y tenait à cette porcelaine !

-Je n’ai rien fait !

-Mais Corentin t’a vue !

Que sa mère pouvait être naïve parfois ! L’enfant, âgée de neuf ans, entra dans une rage folle. C’était donc à cause de son morveux de frère, incapable d’admettre sa bêtise, qu’elle était dans cette situation. Elle s’époumona de nouveau, détachant chaque mot avec irritation :

-Je n’ai rien fait !

-Tu es impossible.

-C’est lui ! Pas moi !

-Arrête ton caprice immédiatement !

-Non !

Au moment où ce mot fut prononcé, tous les vases de la maison éclatèrent dans un bruit sourd, donnant l’impression qu’un rhinocéros était passé par là. Cloé, toute penaude, se tourna vers sa mère qui la dévisageait avec une expression fière que la petite fille ne comprenait pas.

-J’l’ai pas fait exprès.

-Je sais

Camille prit sa fille dans ses bras et s’assit sur le canapé, avant de sortir de sa poche, un bout de bois poli, verni avec un manche. Elle l’agita alors et prononça un drôle de mot que Cloé ne connaissait pas :

-Réparo !

A sa plus grande surprise, tous les vases se réparèrent et redevinrent exactement comme avant. Camille rangea sa baguette et se tourna vers sa fille.

-J’ai un bon nombre de choses à te raconter.


***

Une lettre

-Maman ! On a du courrier !

Cloé referma la porte derrière elle puis se rua dans le salon avec son énergie habituelle et tendit une liasse d’enveloppes à sa mère qui était assise sur le canapé. Celle-ci poussa un soupir, sachant d’avance quel serait le principal contenu du tas de feuilles.

-Facture, facture, tiens une carte postale !

Il s’agissait d’une carte provenant de France où un adorable chaton bronzait sur la plage. Camille retourna le bout de carton et parcouru le mot avant de le poser sur la table.

-Ta grand-mère te fait de gros bisous…

Cloé attrapa la carte et la lu à son tour pendant que Camille se figeait sur une enveloppe. Le seau, le papier, l’odeur, la fine écriture indiquant : « Cloé Delshy », tout lui rappelait un lieu. Une personne. Le professeur Dumbledore de l’école de Poudlard. Cloé avait eu 11 ans la semaine dernière et la rentrée à l’école de sorcellerie se faisait dans à peu près un mois. Camille tendit l’enveloppe d’une main tremblante d’émotion à sa fille qui la regardait d’une mine perplexe.

-C’est pour toi chérie.

Cloé ouvrit l’enveloppe et sortit son contenu pour le lire. La première phrase la laissa sans voix.

« Cher Cloé,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été admise au collège Poudlard, l’école de sorcellerie […] »


Elle stoppa sa lecture. Elle n’avait pas besoin d’en lire d’avantage, elle était déjà au courant de son rang de sorcière et elle savait que cette lettre finirai un jour ou l’autre par arriver. Elle savait comment fonctionnait le système des quatre maisons, qui le directeur de Poudlard, ce qu’elle apprendrait à ce collège et de nombreuses autres choses, grâce aux questions posées à sa mère. Et ce qu’elle ne savait pas, elle pourrait le lui demander. Cloé avait bien essayé de savoir à quoi ressemblait le château mais Camille l’avait qualifié d’indescriptible. Mais elle doutait qu’un plan se trouve à l’intérieur de la lettre alors pourquoi s’embêter à lire ? Cloé n’était pas une mordue de la lecture et si elle pouvait éviter cette activité, elle le faisait. Alors pourquoi son regard retournait-il sans cesse sur la fine écriture du directeur de l’école ? Pourquoi avait-elle envie de lire alors qu’elle n’en avait pas besoin ? Renonçant à comprendre, elle se noya dans les mots tracés de la plume de Dumbledore jusqu’à ce que sa mère lui ordonne de venir manger. Elle avait relu et relu peut-être des centaines de fois cette lettre qui faisait à présent partie de sa vie… Cloé garda ces mots bien encrés dans sa mémoire, cachés dans un coin secret de son cœur et à l’endroit de son cerveau où rien n’était jamais oublié….


***

Une chouette, une baguette, des livres, de l’or, des accessoires, un chaudron, une valise...Oh ! Que c’est lourd !

-On a tout ?

-Il manque ma baguette et un animal.

-La baguette d’abord.

Cloé et Camille se dirigèrent donc vers la boutique vendant des baguettes. Emerveillée par les beautés du chemin de traverse, la jeune fille ne cessait de regarder les différentes vitrines et était bien pressée de découvrir l’étendu de ses pouvoirs. Et pour cela, il lui fallait une baguette. Sa mère et elle entrèrent dans la boutique et furent immédiatement accueillies par le vendeur (dont le nom m’échappe totalement) :

-Bonjour mesdames, que puis-je pour vous ?

Question idiote mais néanmoins preuve de politesse.

-Il nous faudrait une baguette magique pour cette demoiselle.

***

Un morceau de bois sculpté, poli, verni, légère, assez souple, droite, contenant une plume de chouette…. Une baguette. La baguette de Cloé. Elle le sentait, au plus profond d’elle-même. C’était sa baguette.

***

-Bon, il ne manque plus qu’un animal. Que veux-tu ?

-Une chouette…


***

Des piaillements, des croassements, des grognements et un cri pas comme les autres. Le cri d’une petite chouette harfang au regard d’ambre et au plumage blanc...Cloé s’avança jusqu’à son perchoir pour tendre une main sur d’elle-même dans le but de la caresser. Elle se laissa faire, elle, jeune chouette au cri agréable, aux petites taches noires sur le dos, au regard fort et pressant.

- Je voudrai celle-ci.

Celle ? Oui, aucun doute possible : le chouette qui se tenait devant elle était une femelle.

-Elle est très jolie. Comment veux-tu l’appeler ?

-Welyn...

***

Poudlard


Indescriptible. C’était le mot. Sa mère ne s’était pas moquée d’elle. Comment expliquer à quoi ressemblait Poudlard ? Comment expliquer ce que ressentait Cloé à ce moment ? C’était…. Inexplicable. Après un voyage en train des plus extraordinaire qui soit, une traversée en bateau, elle se retrouvait devant les portes de la grande salle, en robe de sorcière. Elle nageait dans le bonheur. Elle était chez elle. Poudlard était la chose qui manquait à sa vie et maintenant, Cloé était complète. Il ne manquait plus qu’une chose pour que l’harmonie soit totale. Une maison. C’était le mot ! Il lui fallait un endroit où dormir. Dans quelle maison serait-elle ? Les portes s’ouvrirent et Cloé redressa son chapeau sur sa tête. De dos, la seule trace de couleur lui venait de ses cheveux d’or. Elle choisit une table au hasard, s’assit et attendit que la répartition commence. On appela une élève et on lui posa le choixpeau magique sur la tête :

-Gryffondor

Une slave d’applaudissement retentit. Les élèves furent ainsi répartis durant dix bonnes minutes et Cloé commençait à se tortiller sur sa chaise quand on l’appela :

- Cloé Delshy

La jeune fille se leva, chassa une mèche blonde rebelle qui lui brouillait la vue et vint s’asseoir sur le tabouret de bois tandis qu’on lui plaçait le choixpeau sur sa tête. Celui-ci parla d'une belle voix grave et rauque, usée par le temps. Etait-il immortel ?

-Alors, voyons voir, où vais-je te placer ?

Cloé était plus que jamais heureuse et elle répondit de son habituelle voix où l’hésitation n’avait pas sa place :

-Chez moi.

Famille : Son père est un moldu, sa mère est une sorcière. C’est sans doute pour ça qu'elle se sent plus proche d’elle. Elle a un petit frère mais lui, n’a pas hérité du don de la Magie… Elle a aussi de nombreux cousins et cousines, tantes et oncles dispersés aux quatre coins de l'Angleterre.

Camps : [] Je soutiens Voldemort / [x] Je soutiens Sirius Black / [x] Je soutiens Eleonora VanHell / [] Je suis neutre / [] autre chose (précisez)

Et vous ?

Mot-clé du règlement : Validé par Eleonora VanHell
Prénom : Marion
Fréquence de connexion : 4/7j
Niveau de RP : entre 15 et 20/30lignes
Célébrité de l'avatar : Alexz Johnson
Comment avez-vous découvert Le-Poudlard ? : Par hasard


Dernière édition par Cloé Delshy le Lun 24 Mai - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau MagiqueChoixpeau Magique
• Suprême choixpeau magique

• Suprême choixpeau magique


▌Nombre de parchemins : 47
Gallions : -355
▌Poste : Je suis le seul et l'unique qui sache votre destion : le choixpeau magique.


Cloé Delshy (achevée) _
MessageSujet: Re: Cloé Delshy (achevée)   Cloé Delshy (achevée) I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:48

Pas de doute sur ta maison, jeune fille, tu seras parmi les érudits.
Les SERDAIGLE t'acceuillent !

| Les nouveaux élèves sont directement envoyés dans des années inférieures : donc 1e, 2e ou 3e. Je te laisses donc choisir en quelle année du veux être parmi ces trois là. Puis, un administrateur viendra te valider. J'espère que ta maison te conviens et que tu passeras de bon moment en notre compagnie. |
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Cloé Delshy (achevée) _
MessageSujet: Re: Cloé Delshy (achevée)   Cloé Delshy (achevée) I_icon_minitimeSam 15 Mai - 21:59

Présentation validée !
Je t'ajoute ton rang et tu peux désormais poster où tu veux sur le forum.
Bon amusement parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
AnonymousInvité
Invité



Cloé Delshy (achevée) _
MessageSujet: Re: Cloé Delshy (achevée)   Cloé Delshy (achevée) I_icon_minitimeDim 16 Mai - 15:34

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cloé Delshy (achevée) _
MessageSujet: Re: Cloé Delshy (achevée)   Cloé Delshy (achevée) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cloé Delshy (achevée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard :: The magic takes us ♫ | Votre personnage | :: « Votre identité ~ :: ▬ Présentations refusées-
Sauter vers: