Le Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Hermione Jean Granger ♣ My Storyline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité



Hermione Jean Granger ♣ My Storyline _
MessageSujet: Hermione Jean Granger ♣ My Storyline   Hermione Jean Granger ♣ My Storyline I_icon_minitimeDim 26 Déc - 14:10


Hermione Jean Granger



Petite phrase.
Intelligente • Autoritaire • Loyale • Stressée • Présente • Nerveuse

.


    Hermione Jean Granger ♣ My Storyline 2uolwec
    Emma Watson

      ▬ Age : 19 ans
      ▬ Métier/Filière : Étudiante en médico-magie
      ▬ Camp : [x] Membre de l'ordre du Phénix (Adulte) ; [] Membre des Soldiers of Liberty (Etudiant) ; [] Mangemort (Adulte&Etudiant) ; [] Neutre ou indécis
      ▬ Surnom : Hermy ; Hermignonne éventuellement
      ▬ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
      ▬ Personnage prédéfinis ? : [x] Oui ; [] Non


.

The magic take us ♪

.................... ▬ Caractère ....................

Hermione est une fille généralement 'active'. La jeune Granger passe en effet beaucoup de temps dans ses études autrefois, les livres et tout ce qui lui permet d'apprendre plus et de savoir tout, ou même encore d'en savoir sur les choses qui pourraient être susceptibles de l'aider plus tard ou dans une situation présente. De nature gentille et compatissante, Hermione peut aussi se montrer dure ou nerveuse, surtout lors des périodes d'examens auparavant même si elle s'en sortait toujours avec de très bons résultats.

En effet Hermione est une fille très intelligente, excellente élève et déterminée qui se préoccupait beaucoup de ses études ( et maintenant de ses engagements ) et conseillerait même aux autres d'en faire autant, même si elle se retrouvait le plus souvent à faire leurs devoirs... De ce fait elle était appréciée de la plupart des professeurs (sauf Rogue bien entendu, comme tout Gryffondor qui se doit !). Sur ce fait elle peut sembler agaçante mais cela vient surtout du fait qu'elle soit l'enfant de moldus, ainsi elle peut prouver qu'elle a sa place dans ce monde ce qui n'est pas toujours facile à montrer. Oui, c'est un sentiment d'insécurité quelque part, ce qui donne à la jeune fille une certaine susceptibilité... Mais quand on la traite de 'sang-de-bourbe' ou qu'on se moque de ses dents ( ce qui n'arrivera plus à présent ) ce n'est évidemment que de la sensibilité. La sensibilité... une des qualités d'Hermione, lui portant sur une autre qualité : la compréhension. Elle sait écouter les autres, comme Harry en quatrième année, elle fut parmi ceux qui lui parlaient et l'écoutaient, souhaitaient le conseiller. Elle peut comprendre la situation d'une personne et se révèle être une bonne confidente.

Sinon il est inutile de souligner qu'elle passe donc une assez grande partie de son temps aux bibliothèques que ce soit pour une recherche, par loisir ou tout autre chose ! Mis à part ça Hermione peut se montrer enjouée et même marante, ayant la fâcheuse manie de se disputer souvent avec Ron, la délicatesse hors du commun du jeune homme y étant pour beaucoup ! Elle aussi très sensible sur le sujet des elfes de maison et ne cesse de croire en leurs droits, c'est un côté têtu, déterminé et de justice que présente alors la jeune fille... Elle aime aller au bout de ses idées ne craignant pas les idéaux des autres ou même leurs avis, établissant et organisant celles-ci toujours de façon logique et rationnelle, avec des bases solides.

Pour passer plus de temps sur la dévotion dont est capable Hermione, autrement qu'en faisant une croix sur un règlement auquel elle tient ou autre, elle estime par exemple que la cause des elfes des maisons est à défendre. Étant moldu, elle apparente ceci à une forme d'esclavage que ceux-ci ( les moldus ) ont connu en l'infligeant ou la subissant. Bornée et sûre d'elle, mademoiselle Granger ne manque pas d'originalité pour faire entendre sa voix et celle de Dobby - preuve vivante que les elfes peuvent vivre par eux-mêmes et avoir une vie digne de ce nom, en créatures libres !
On aura pourtant remarquer que cette dévotion et gentillesse n'ira pas pour les créatures de Luna que le jeune femme considère comme affabulations du côté extravagant de la Serdaigle. Oui, tolérante et intolérante à la fois. A croire que ce qu'elle ne peut comprendre et expliquer logiquement n'a pas lieu d'être, n'est pas et ne sera jamais à ses yeux. Limite, cela la rendrait folle et l'effrayerait, elle se cantonnerait à des livres sur la chose si elle en découvrait l'existence.
.................... ▬ Physique ....................

Hermione Granger n'est pas une fille bien grande de taille, ni très petite d'ailleurs, se contentant d'être parfaitement dans la moyenne. On dira alors qu'elle mesure à peu près 166 centimètres. Menue, elle en est donc allongée, cependant, elle ne donne pas l'air d'être plus grande par ce fait. Son poids n'excèderait pas les 53 kilos ce qui est on ne peut plus raisonnable pour sa taille et son âge. Elle est effectivement pas en excès.

Autrement, nous pouvons noter que notre sorcière a de fins yeux marrons/noisettes en forme d'amande. Il n'est pas rare d'ailleurs d'y voir briller une étincelle reflétant sa vivacité d'esprit et on intelligence. Son visage de forme ovale est parcouru par quelques mèches de ses cheveux châtains blonds et ondulés, voir un peu frisés, dépassant ses épaules qu'elle laisse la plupart du temps lâchés. Dans le passé ils étaient bien plus épais qu'ils ne le sont à présent... Bien qu'elle témoigne encore de temps en temps des problèmes pour les arranger comme elle le souhaite, gonflés comme ils sont. Aussi elle avait, autrefois, des dents plus grandes que la plupart des autres enfants, lui donnant d'ailleurs de fâcheux airs de lapin. Mais elle se les fit raccourcir suite à un sort de Drago Malefoy et ayant demander à Mme Pommefresh de les limer un peu (laissant malicieusement celle-ci les raccourcir plus qu'elle ne l'étaient avant). Ses lèvres sont d'un rose pastel et sont très fines, ce qui lui fait une petite bouche. Il n'est pas rare que celles-ci soient irritées, la jeune femme, étant stressée de nature, se les mordille de temps à autres. Elle a un teint de peau entre pêche et crème, qui rosit soit légèrement ou passe au rouge quand celle-ci se met soit en colère ou rougit si cela lui prendrait ! Cependant, il ne sera pas impossible devoir le dessous de ses yeux d'une couleur bleutée, par la fatigue qu'elle s'inflige parfois.

Hermione portait bien évidemment l'uniforme de l'école quand elle y était, arborant le blason de Gryffondor et les couleurs ( rouge et or ). Elle se retrouvait donc souvent en jupe, chemisier, gilet et chaussettes hautes, sans oublier bien-sûr sa robe de sorcière quand cela l'exige. Mais lorsqu'elle ne jouait plus le rôle d'une élève et en tant qu'étudiante désormais, elle se satisfait bien de jeans ou robe parfois, bien qu'elle montre rarement ses jambes comparé aux autres filles autour d'elle.
Notre jeune sorcière aime certes les vêtements mais opte souvent pour quelque chose de décontracté où elle se sentirait à l'aise, appréciant également les gilets et les pulls bien chauds, des t-shirts à manches longues ou encore des chemises. Hermione espère et préfère ne pas y accorder trop d'attention, surtout dans les situations qu'elle traverse parfois avec ses amis... Cependant, elle témoigne d'un goût extraordinaire quant aux vêtements, durant par exemple sa quatrième année où elle choisit pour le bal une robe absolument magnifique dans les tons bleus clairs. Elle n'a pas vraiment de couleur de prédilection.

.

Il était une fois ♪


    Hermione Jean Granger vit le jour un 19 Septembre, née de parents moldus et dentistes faisant donc d'elle la seule sorcière de sa famille, Hermione présente tout de suite une très grande aptitude à apprendre ou du moins elle témoigne d'une envie d'apprendre naturelle chez une enfant curieuse. Ayant très vite un grand goût pour la littérature, elle prit l'habitude de se plonger pendant des heures dans les livres, où elle apprendra d'ailleurs tout ce qu'elle sait de la magie et devenant un vrai rat de bibliothèque. Hermione a beau être une enfant de moldus, elle en sait autant, et même bien plus, sur ce monde de sorcier si éloigné d'elle à l'origine qu'un enfant de sorciers et s'en montre très fière voire parfois arrogante sur les bords. Le fait qu'elle soit née moldu renforça d'ailleurs sûrement l'envie d'apprendre pour qu'elle se sente " à la hauteur " de ceux nés dans ce monde inconnu.
    Il n'en reste pas moins que comme tous les moldus découvrant le monde de la magie, la petite fille qu'elle était ne s'y attendait certainement pas. Ce fut une grande surprise mais les faits étaient là : elle était une sorcière et quand, à 10 ans, elle découvrit le chemin de traverse, elle comprit que sa vie prendrait un nouveau sens bien palpitant. Elle ignorait seulement à quel point... Personne n'aurait pu imaginer à quel point...

    C'est peu avant avoir fêté ses 11 ans qu'Hermione reçut la fameuse lettre qui changea sa vie, à vrai dire elle attendait avec impatience celle-ci, peu après avoir découvert ses dons pour la magie. Hermione croyait que son entrée à Poudlard serait le changement de sa vie... C'est alors que lors de son allée pour Poudlard, elle fit la rencontre d'un garçon de son age : Neville Londubat. A peine fut elle la connaissance du garçon, qu'elle en fit autant avec la maladresse de celui-ci ! Neville ayant perdu son crapaud, Hermione l'aida à chercher l'animal faisant tous les compartiments. C'est dans l'un deux qu'elle fit la rencontre de Ronald Weasley et du célèbre Harry Potter, dont elle avait tant lu. Elle se présenta tout de suite à eux. Elle ne le savait pas encore mais ce fut l'évènement qui marqua définitivement un nouveau chapitre dans le livre qu'illustre sa vie.

    Même si le premier contact fût plutôt bref et elle se retrouva de nouveau avec les deux garçons seulement en partageant la même maison que ceux-ci. Très vite elle s'attacha à eux, étant les seuls avec qui elle a de réels contacts et ce malgré les malentendus dû à la subtilité sans égal de Ron ! Sa solitude, qu'elle ressentait énormément, mais aussi cette franchise dont elle n'aurait dû être témoin l'affecta énormément. Mais tous trois devinrent quand même de bons amis présents dans les mauvais moments comme dans les bons, ainsi commença alors l'histoire d'une amitié. Une amitié qui rendit Hermione bien plus forte au fil du temps qui passa...

    Les premières années à Poudlard pour Hermione furent quelque peu dures et merveilleuses à la fois. En première année, elle se devait d'aider Harry et Ron dans une de leur premières aventures. Elle eut extrêmement de peine à suivre le règlement auquel elle tient tant ! Elle aida Harry lors d'un match Quidditch, alors que son balais se faisait contrôler ! Ils s'étaient tous trois, d'ailleurs, trompés de cible... Laissant alors au coupable le loisir d'installer son plan avec le mage noir. Non, Hermione ne vit pas le visage de vous-savez-qui durant cette expérience, aidant Ron, blessé. Mais c'était comme si les deux rouge et or avaient été avec Harry de toutes les manières...
    En seconde année, elle vécut ses pires expériences, et hélas, pas les dernières. Cela a commencé par les insultes de Malefoy sur son sang, sujet sensible... Une nouvelle blessure encore. C'est Ronald qui la défendit et la seule personne réussissant à sécher ses larmes fut Hagrid, le Garde-chasse et ami du trio. Non seulement ça mais elle brisa aussi pleins de règles en préparant du Polynectar avec les deux garçons, et en fit les frais de surcroît ! Fabuleux ! En effet, elle eut droit à une queue de chat, les oreilles et autres... Et comme si tout cela n'avait pas suffit pour ses émotions, la Gryffondor se fit pétrifier par un Basilisk alors qu'elle avait trouvé des réponses à leurs questions. Elle n'assista pas au dénouement encore une fois d'Harry contre le mage noir. Et tout ce qu'elle en sut lui fut raconter à son réveil - car comme a dit Dumbledore " Comme c'était un secret, toute l'école était au courant ".
    En troisième année, bon nombre d'évènements perturbateurs ont eu lieu. En commençant d'abord par l'évasion de Sirius Black, prisonnier qui menacerait Harry. Effectivement, cet homme serait la cause de la mort des parents de son meilleur ami par trahison ; il voulait probablement finir le travail maintenant libre ! Mais en plus le brun aux yeux verts subit les détraqueurs, affreuses créatures qui semblaient réanimer de mauvais souvenirs fort douloureux... Heureusement le Professeur Lupin, professeur de DCFM de cette année là, l'aida à les combattre. Entre temps, Hermione suivit un nombre incalculable de cours grâce au retourneur de temps que lui avait confié Dumbledore. Après bien des retournements de situation, Sirius s'avéra ne pas être une menace bien au contraire ! Mais le rat de Ron, quant à lui, se trouvait être le vrai traître de leur histoire : Peter Pettigrow. Qui leur échappa une première fois par ailleurs... Hermione dû remonter le temps avec Harry pour essayer de réparer les choses. Hélas ils ne furent pas capables de retenir Peter et donc d'innocenter Sirius. Sirius se révéla être d'une grande aide pour Harry quand Hermione et Ron ne pouvaient l'aider et devint la seule et unique famille du garçon.

    Enfin, la quatrième année. Année riche encore en évènements, en tout premier lieu par la Coupe du monde de Quidditch, à laquelle elle assista avec Harry et la famille Weasley. Puis surtout le déroulement du tournois des trois sorciers et l'arrivée des élèves de Beauxbâtons et Durmstrang. En plus Harry fut choisi, non pas comme l'un des trois, mais l'un des quatre champions ! Mais il y eu aussi le bal de Noël. Elle fut heureuse d'y aller avec Viktor Krum avec qui elle passa une bonne soirée, enfin presque... Si Ron ne l'avait pas bien entendu accusé de "fraterniser avec l'ennemi" sans compter la notable dispute en fin de soirée... Qui ne serait pas énervé d'être invité(e) à un bal comme dernier " recours " ? Et elle découvrit par la même occasion ( comme si elle ne le savait pas ) qu'elle était bien une fille ! Elle aurait même dû en remercier Ron tiens !
    L'année se poursuivit quand même en dépit de ces tentions entre les trois adolescents... Le tournoi aussi continua et Harry. Avec le soutien indésirable des ragots de Rita Skeeter... La première épreuve déclencha tout : Hermione et Harry avec une soi-disant romance et un triangle avec Viktor... Juste parfait ! La seconde épreuve, Hermione ne put y assister, en faisant inconsciemment partie. Et oui, elle faisait partie des personnes " chères " à délivrer au fond du lac. Tout ce dont elle fut témoin se limite à son retour à la surface grâce à Viktor et combien Harry tardait à revenir lui-même. Quand il revient à la surface, avec deux personnes de sauvées, Hermione n'hésita pas à venir près de lui et s'assurer qu'il allait bien, oubliant même qu'elle aussi pouvait mourir de froid encore. Lors de la dernière tâche, celle du labyrinthe, la plus tragique, le survivant ne revint qu'avec de mauvaises nouvelles : en premier lieu Cédric Diggory était mort. Mais en plus Harry et lui avaient combattu celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom... Il était donc de retour...

    Hermione entama sa cinquième année qui s'annonçait un peu tendue et sombre de part le fait de la mort de Cedric Diggory l'an passé certes. De plus elle n'avait pas pu écrire à Harry durant les vacances et s'était faite énormément de soucis et ne fut soulagée que lorsqu'elle pu se jeter dans ses bras et entendre ses remarques. Au 12 square Grimmaurd, le ton avait été donné avant la rentrée : une guerre se préparait et il fallait agir. Si Harry décidait de se battre, évidemment Hermione ainsi que Ronald ne serait pas en reste et en ferait de même.
    De retour à Poudlard, dès le début de cette année, Harry passa aux yeux de tous pour un menteur ! Les BUSEs étant à la fin de cette année-là et le fait que le mage noir guettait à ce moment dans l'ombre n'arrangeait en rien la situation... Ce fut une année sous tensions, la seule touche de légèreté fut la rencontre avec Luna Lovegood, qu'Hermione ne pouvait pas supporter premièrement. Il n'empêche qu'elle intégra l'Armée de Dumbledore, association d'élèves que notre brunette força ses deux amis de faire, enfin surtout Harry. Car Ombrage en professeur consiste à ne rien faire en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Évidemment ! Une envoyée du ministère, Hermione avait vu venir ! Alors pour lutter contre cette incompétence débile, il y avait l'Armée de Dumbledore. Des cours étaient donnés dans la salle sur demande par Harry lui-même et les seuls problèmes intervinrent quand Ombrage nous tomba finalement dessus.
    Ce qu'il reste de notable au sujet de cette année est bien évidemment la guerre en fin d'année.

    La sixième année ne fut pas sur un meilleur ton. Harry qui tombe sur un bouquin louche appartenant au " Prince de sang-mêlé ", Ron qui se découvre une passion pour le nettoyage de gencives et pour Lavande aussi, Hermione qui se retrouve coincée entre ça et un Cormac McLaggen au charme se limitant à son visage... Bref, encore là, ce n'était pas vraiment la joie avec Harry qui faisait grand cas de sa condition d'élu, il déchanta avec la recherche commencée des Horcruxes et les cours particuliers de Légilimencie.

    C'est comme ça que la course commença réellement. Après une préparation durant les vacances, Ron, Harry et Hermione ne retournèrent pas à Poudlard pour leur 7° année mais se préparèrent pour la recherche des Horcruxes. Le plus dur commença par... effacer la mémoire de ses parents pour Hermione. Elle y pensa souvent par la suite, surtout quand elle se retrouva seule avec Harry, à plusieurs reprises... Car oui, Ron les abandonna en cours de route ce qui mit Hermione dans un état entre la colère et la tristesse, ce qu'elle ne manqua pas de faire comprendre au concerné une fois celui-ci de retour. Elle ne fut pas présente lors de la destruction du premier horcruxe qu'ils aient trouvé. La suite fut plus ou moins pareille et les pertes se multiplièrent après quelques terribles semaines...

    Hermione continua cette année pourtant et l'année suivante, elle s'engageait pleinement dans l'Ordre du Phénix sous les ordres de Sirius Black. Pour poursuivre ses études de médico-mage, la sorcière doit emprunter un autre nom et les choses ne sont pas moins compliquées depuis que Voldemort a retrouvé toute sa santé de jeune homme. Des jours difficiles sont certainement encore à venir...





Et vous ?


    Mot-clé du règlement : Validée par Eleonora V.
    Fréquence de connexion : 5/7j
    Niveau de RP : 30/30lignes ( je peux dépasser les 100 lignes si le/la RPGiste avec qui je joue s'en sent l'envie ^^ )

      Double compte ? : //
      Prénom : Mon pseudo ; Kiriss
      Comment as-tu découvert Le-Poudlard ? : Par pôle emploi HP



Dernière édition par Hermione J. Granger le Lun 27 Déc - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry PotterHarry Potter
Universitaire
|| Work and merit !

• Universitaire || Work and merit !


▌Nombre de parchemins : 75
Gallions : 35
▌Poste : En fuite et recherché.


Personnage
▌Age du personnage :: 19
▌Relations:
Hermione Jean Granger ♣ My Storyline _
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger ♣ My Storyline   Hermione Jean Granger ♣ My Storyline I_icon_minitimeDim 26 Déc - 22:41

Bienvenue parmi nous !
J'ai hate de pouvoir RP avec toi (:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Hermione Jean Granger ♣ My Storyline _
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger ♣ My Storyline   Hermione Jean Granger ♣ My Storyline I_icon_minitimeLun 27 Déc - 22:42

    Merci beaucoup Harry ! ^^
    Ce serait effectivement un plaisir.

    Au passage, je pense avoir fini ma fiche... J'ai fait comme bon me semblait. J'ose espérer que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Hermione Jean Granger ♣ My Storyline _
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger ♣ My Storyline   Hermione Jean Granger ♣ My Storyline I_icon_minitimeLun 27 Déc - 22:45

| Présentation validée ! |

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. J'espère que tu te plairas sur le forum et que tu y feras de superbes rencontres RPs ou autres.
Tu postais où tu veux sur le forum, alors profites-en. N'hésite pas non plus à vite aller t'inscrire au bal de Noel (Qui deviendra certainement celui de nouvel an puisqu'il a été reporté) et de demander ton cadeau.
Encore la bienvenue et bons RPs !

Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
Contenu sponsorisé




Hermione Jean Granger ♣ My Storyline _
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger ♣ My Storyline   Hermione Jean Granger ♣ My Storyline I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hermione Jean Granger ♣ My Storyline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard :: The magic takes us ♫ | Votre personnage | :: « Votre identité ~ :: ▬ Présentations refusées-
Sauter vers: