Le Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Savannah JonesSavannah Jones
ADMIN
|| I am everywhere...

• ADMIN ||  I am everywhere...


▌Nombre de parchemins : 263
Gallions : 39

Personnage
▌Age du personnage :: 19 ans
▌Relations:
Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch] _
MessageSujet: Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch]   Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch] I_icon_minitimeMer 2 Mar - 15:03

Il y a peu de temps, un grand nombre de personnes moldues et sorciers tous confondus étaient dans les festivités. Cette fête n'était autre que celle des amoureux : la Saint-Valentin. Ce jour, merveilleux pour Savannah ne le fut pas toujours. Car comme d'autres avant de pouvoir le célébrer, elle l'a d'abord mal vécut étant seule. Mais cette année c'était un jour tout à fait incroyable. Ce jour, elle l'avait passé avec Harry Potter. Enfin personne à part elle et Eleonora ne sait qu'il s'agit du célèbre Harry. Tout le monde voit la demoiselle avec Adam Broke, simple universitaire.
Savannah avait donc passé la Saint-Valentin en sa compagnie, et tout c'était merveilleusement bien passé. Depuis le jour où les deux étudiants c'étaient rencontré, elle n'avait cessé de penser à lui. Il avait cependant voulu s'éloigner d'elle, ce qui effraya un peu Savannah. Mais lorsqu'elle en connu la raison, et par la même occasion la double identité, elle se dit qu'elle n'aurait pas essayé de revenir vers lui pour sa sécurité. Les deux jeunes gens vivaient maintenant dans la plus grande complicité qu'il puisse exister. Ils connaissaient tous deux les secrets les plus important de l'autre, et donc ne se cachaient rien.
Après ce jour de bonheur, Savannah eut un petit regret en reprenant les cours. Mais elle eut de la chance aujourd'hui car elle était en stage. La jeune femme savait que c'était une période où les patients étaient nombreux dans les couloirs de Sainte-Mangouste. Non seulement les sorciers faisaient moins attention à ce qu'ils faisaient durant les fêtes, mais le pire après une Saint-Valentin était le nombre impression des filtres d'amour. Car oui, la Saint-Valentin pour les célibataires était souvent synonyme de filtres d'amour, et il y avait apparemment des adeptes.
L'étudiante avait donc été appelée en renfort au second étage de l'hôpital afin de s'occuper de tous les sorciers ayant bu des filtres. C'était un soin plutôt simple, du fait que c'était une chose assez courante et bénigne. Savannah était donc à l'étage, et observait chacun des sorciers présents. Elle traversa le couloir et atteignit une salle réservée au personnel. Quelqu'un lui donna un bloc-note avec tous les patients notés dessus. Son supérieur lui donna rapidement quelques indications, mais l'étudiante les connaissaient déjà. Elle examina la liste qui lui était donnée, une vingtaine de noms y étaient notés. La journée s'annonçait longue, et encore il pouvait y avoir d'autres noms qui pouvaient s'ajouter.
Savannah sortit de la pièce, et appela la première personne inscrite. C'était une jeune fille, probablement de quinze ans, qui n'arrêtait pas de répéter le nom d'un garçon. La demoiselle était accompagnée d'une autre, qui elle semblait juste rassurer et raisonner son amie.

Suivez-moi.


L'étudiante arborait un sourire des plus chaleureux afin de rassurer les deux jeunes filles. Enfin surtout l'accompagnatrice car la première ne pensait à rien d'autre qu'à son « Valentin ». L'accompagnatrice semblait un peu plus jeune, douze ou treize ans peut-être, ce qui expliquait son stresse. Quelques paroles sécurisante de la part de Savannah devrait suffire.

Ne t'inquiète pas, elle s'en sortira, ce n'est rien de grave du tout.


L'étudiante tourna le dos aux deux jeunes filles, dont une était assise sur la table d'analyse, et l'autre sur une chaise à côté. Savannah concocta le remède – miracle pour les moldus, et banal pour les sorciers- afin que les effets du filtre d'amour s'estompe. Une fois la potion prête, elle se retourna et demanda à la jeune fille d'en prendre une gorgée. Cette dernière montra une résistance.

Je connais ça, et je ne veux pas arrêter de penser à lui !


Apparemment ce n'était pas la première fois qu'elle buvait ce remède, et donc qu'elle eut été victime de ce filtre. Elle en fit la remarque.

Ça lui arrive souvent, n'est-ce pas ?


La plus jeune des deux semblait timide.

Eh bien je ne sais pas, je ne la connais que depuis peu.


Je vais donc devoir la forcer à boire, tu arriverais à la convaincre ?


Lorsque Savannah eut dit cette phrase, la plus âgée prit la potion rapidement et en bu le contenu. Les effets du filtre étaient donc partis instantanément. Le jeune fille avait donc reprit ses esprits.

Merci pour la potion.


Les demoiselles partirent sur ces dernières paroles, et Savannah pu entendre les paroles de la plus âgée parler à son amie.

Je suis bien trop populaire, je ne peux même plus manger et boire ce que je veux sans que quelqu'un ait concocté un filtre d'amour pour moi !


Sur ces propos, l'étudiante ne pouvait qu'esquisser un sourire.
La jeune femme reprit alors son bloc-note et vit disparaître le premier nom de la liste. Cependant un bon nombre s'était ajouté entre temps.

*Vivement la fin de la journée...*

Savannah allait sortir de la salle afin d'appeler le second nom quand quelqu'un frappa à la porte, restée ouverte. Il s'agissait de Violette Lynch, qu'elle avait rencontré à Londres.

Violette ! Que t'arrive-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch] _
MessageSujet: Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch]   Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch] I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:57

Violette avait passée la St Valentin toute seule. Enfin, avec quelques amis. Ce n'était pas aussi misérable que cela de passer cette fête des amoureux sans Valentin. Puis après tout, il ne faut pas attendre cette fête pour être avec son amoureux ou lui offrir quelques petits cadeaux.
Violette avait eu le droit de sortir quelques instants de Poudlard. Sa mère était venue la chercher pour se rendre à St Mangouste. La jeune fille n'avait pas très bien compris pourquoi mais après tout, c'était bien d'être en dehors de Poudlard une ou deux petites heures.
Elles étaient arrivées dans une des rues moldues qui menait à l'hôpital des sorciers. Ensuite, une fois arrivées, la mère de Violette partit de son côté laissant sa fille à l'accueil. Sa mère lui avait glissé quelques mots disant qu'elle reviendrait la voir pour que toutes deux aillent rendre visite à une amie qui allait bientôt avoir bébé. D'après ce que Violette avait compris, ça aller être un garçon. De plus, sa mère lui avait dit que c'était l'année des garçons.
Violette vagabonda entre les couloirs. Même en quittant Poudlard, elle avait l'impression d'y être encore. St Mangouste avait également beaucoup de couloirs et d'escaliers.
Puis, elle s'arrêta net. La jeune élève de Poufsouffle vint de se souvenir de l'étudiante qui faisait une filière en médicomagie, Savannah Jones. Cela faisait longtemps qu'elle le l'avait pas vu. Violette se demanda si elle était ici, à St Mangouste. Cette pensée la fit sourire et retourna à l'accueil pour aller demander se renseignement.
La dame lui annonça qu'elle devait sûrement être au troisième ou quatrième étage. Alors, Violette monta le premier étage puis, le deuxième. Quand elle commença à grimper les marches qui menaient au troisième étages, Violette entendit une fille qui parlait très haut. Cette dernière était accompagnée d'une autre fille qui devait être plus jeune que son amie.
La jeune fille, curieuse, s'approcha de la salle d'où sortait les deux filles. À l'intérieure, une fille y était. Celle-ci avait de beaux cheveux châtains. Il y avait quelques boucles dans ces derniers. Violette reconnu Savannah tout de suite et elle toqua à la porte:

Violette ! Que t'arrive-t-il ?

Violette lui sourit:

Je passais dans le coin avec ma mère. Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
Savannah JonesSavannah Jones
ADMIN
|| I am everywhere...

• ADMIN ||  I am everywhere...


▌Nombre de parchemins : 263
Gallions : 39

Personnage
▌Age du personnage :: 19 ans
▌Relations:
Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch] _
MessageSujet: Re: Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch]   Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch] I_icon_minitimeMer 9 Mar - 22:13

Savannah, au lieu de sortir, était vouée à rester à Sainte-Mangouste afin de voir défiler devant elle toute la journée des sorciers et sorcières ayant bu des filtres d'amour. L'étudiante se devait de s'en occuper, car si ça n'était pas elle, ce serait quelqu'un d'autre. Et puis de toute façon elle n'en avait pas vraiment le choix, si elle voulait un jour devenir une grande médicomage, elle devait dans un premier temps finir son stage. Évidemment elle préfèrerait avoir des tâches plus importantes et moins barbantes, mais elle n'en avait pas le choix. La jeune femme, une fois le premier nom de la liste rayé, sentait bien que la journée allait être longue et monotone. Les seuls petites choses qui pourraient la distraire seraient les personnes assez bavardes. Elle profitait toujours de faire la discussion afin de ne pas « tomber dans la routine ».
Apparemment, aujourd'hui Sahvvie ne s'ennuierait pas. Quelqu'un était à sa porte, il sagissait de Violette. Tout d'abord, on aurait pu croire qu'il lui était arrivé quelque chose (on est à Sainte-Mangouste alors bon...). Mais en réalité elle n'était là que pour visiter. Tout de suite, la stagiaire et étudiante était soulagée.

Je suis rassurée, j'ai cru que tu venais en tant que patiente. Ça va plutôt pas mal, et toi ?


En attendant la réponse de Violette, et en lui souriant amicalement, Savannah s'excusa et alla appeler la deuxième personne inscrite sur la liste. L'étudiante se tourna vers son amie.


Désolée, il y a pas mal de monde en attente, mais je compte bien rester en ta compagnie !


Le patient qui arriva était bien différent des deux jeunes filles qui étaient là précédemment. C'était un homme, d'une quarantaine d'année probablement. Il semblait de nature dragueur car il n'arrêtait pas de sourire à Violette et Savannah. Cette dernière retourna le sourire en lui indiquant de s'asseoir et de patienter.


Désolé mais je suis déjà pris, je suis in love !


L'homme semblait bel et bien sous l'effet d'un filtre d'amour. Savannah se tourna vers son amie et lui souriait. Elle se retint tout de même de rire, et reprit la potion qu'elle avait déjà administrée il y a peu de temps. Elle la tendit à son patient qui rétorqua de façon humoristique.


Vous m'offrez un verre ?


Au moins, il avait le sourire.


En quelque sorte, mais cela reste un médicament.


Savannah aimait ce travail lorsque les gens gardait une bonne humeur, ce qui n'était pas toujours évident. Mais lorsqu'il s'agissait de filtres d'amour, il était rare que des patients souhaitaient mettre fin à leurs jours, ou tout du moins rendre le travail difficile aux médicomages.
Revenir en haut Aller en bas
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch] _
MessageSujet: Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch]   Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch] I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:11

Violette avait accompagnée sa mère qui était venue rendre visite à une amie qui allait avoir un garçon. Sa mère l'avait laissé à l'accueil en disant qu'elle en avait pas pour longtemps. Violette n'avait pas vraiment envie de l'attendre. La jeune fille se souvint qu'une de ses connaissance et elle espérait futur amie, faisait des études en médicomagie. Elle demanda à l'accueil et elle lui indiqua le chemin. Parcourant plusieurs couloirs et plusieurs escaliers, Violette n'avait pas eu l'impression d'être en dehors de Poudlard vu qu'il y avait autant de couloirs et d'escaliers. Cette pensée la fit sourire.
Après avoir atteint le troisième étage, elle vu deux filles qui sortaient d'une salle. Curieuse, Violette s'en approcha et reconnut à l'intérieure Savannah. Toquant à la porte Savannah lui demanda ce qu'il lui arrivait. Violette sourit et lui répondit qu'elle passait dans le coin avec sa mère.

-Comment vas-tu ? Continua Violette, toujours souriante.

Violette vu que Savannah paraissait soulagé de savoir ça.

-Je suis rassurée, j'ai cru que tu venais en tant que patiente. Ça va plutôt pas mal, et toi ?

Violette remarqua qu'en attendant sa réponse, elle lui souriait amicalement. Puis, Savannah appela une personne qui devait sûrement être sur sa liste.

-Je vais bien, merci.
-Désolée, il y a pas mal de monde en attente, mais je compte bien rester en ta compagnie !

Violette jeta un coup d'oeil à l'extérieur et remarqua qu'en effet, il y avait beaucoup de monde qui attendait. La St Valentin n'épargne pas beaucoup de personne. Violette répondit timidement :


-Je ne veux pas te déranger, tu sais!


Le deuxième patient entra dans la salle. Violette le regarda attentivement. C'était un homme qui n'était pas très jeune, mais pas vieux non plus. La jeune élève de Poudlard n'aurait pas su deviner son âge. Par contre, il ne faisait que sourire à Savannah et Violette. Cette dernière se sentit gênait. Quant à Savannah, Violette vu qu'elle demanda à l'homme de s'asseoir et de patienter.
L'homme avait bien pris un filtre d'amour car se qu'il avait dit à l'instant le prouver réellement. Violette avait un peu envie de rire. C'était assez drôle à voir et c'était la rare de voir des personnes qui avait bu cette potion. Violette regarda Savannah lui faire prendre une autre potion pour que les effets du filtre d'amour s'estompent mais le patient n'en voulut pas.


-Vous m'offrez un verre ?

Violette sourit de plus belle. Elle entendit Savannah répondre :

-En quelque sorte, mais cela reste un médicament.

Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch] _
MessageSujet: Re: Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch]   Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint-Valentin et filtre d'amour : Tout est lié [PV Violette Lynch]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard :: Another world, another story ♫ | Le monde magique | :: « Hopital Ste Mangouste.~ :: ▬ Etages 2 et 3-
Sauter vers: