Le Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours 03 : Amortentia [AB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Cours 03 : Amortentia [AB] _
MessageSujet: Cours 03 : Amortentia [AB]   Cours 03 : Amortentia [AB] I_icon_minitimeDim 14 Fév - 19:06

Eleonora ouvrit les volets d'un coup de baguette magique. Aucun élève n'était encore arrivé. A l'aide d'une craie, elle écrivit au tableau :

" Points ajouter pour votre participation au cours sur la potion d'Aiguise-méninge.
Serpentard => 10Points
Serdaigle => 5Points
Gryffondor => 0Point
Poufsouffle => 0Point. "


- Bien, en ce jour de Saint Valentin, nous allons étudier une potion particulière.
Cette potion se nomme "Amortentia". Comme vous le savez certainement, cette potion est un puissant filtre d'amour qui crée une véritable obsession, une passion sans borne. Une passion que chacun aimerait obtenir de la personne qu'il aime.

Elle examina ses élèves. Elle en vit plusieurs penser à ce que cela ferait si ils fesaient boire cette potion à la personne pour qui leur coeur bat. Elle juga donc bon de préciser

- Attention, je vous préviens que cette potion est interdite. Si certains se dise : Pourquoi la faire puisqu'elle est interdite. Et bien, tout simplement parce que j'en ai envie.

Elle fit un sourire sournois, s'adressant à ces quelques élèves et reprit.

- Je ne doute pas que celles et ceux ne voulant pas assister à ce cours, le trouvant ennuyeux et sans interet peuvent partir. La porte leur est grande ouverte.

Elle attendit que quelques élèves se décident à sortir et poursuivit d'une voix calme, impassible au départ de ces élèves. S'ils ne voulaient pas travailler, ce n'était pas son problème.

- Bon, alors, nous allons enfin pouvoir commencer. Je vais d'abord voir si vous connaissez bien cette potion. Qui pourrait me donner quelques informations supplémentaires sur cette potion ?

Le Professeur Black attendit que quelques mains se lèvent. Certains hésitantes, d'autres non.


Dernière édition par Eleonora VanHell le Ven 16 Avr - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
AnonymousInvité
Invité



Cours 03 : Amortentia [AB] _
MessageSujet: Re: Cours 03 : Amortentia [AB]   Cours 03 : Amortentia [AB] I_icon_minitimeLun 15 Fév - 0:49

Angel entra dans le cachot qui servait de salle de potion. Le professeur Black était déjà là et était en train de marquer les points gagnés par les maisons concernant la potion du cours précédent. Elle analysa et vit que Serpentard avait gagné 10 Pts, Angel sourit fièrement et s'assit à une table. Plusieurs élèves arrivèrent quelques secondes après.

- Bien, en ce jour de Saint Valentin, nous allons étudier une potion particulière.
Cette potion se nomme "Amortentia". Comme vous le savez certainement, cette potion est un puissant filtre d'amour qui crée une véritable obsession, une passion sans borne. Une passion que chacun aimerait obtenir de la personne qu'il aime.


Angel regarda autour d'elle, plusieurs de ces camarades chuchotaient avec excitation. Elle roula ses yeux d'exaspération et reporta son attention au cours.

- Attention, je vous préviens que cette potion est interdite. Si certains se dise : Pourquoi la faire puisqu'elle est interdite. Et bien, tout simplement parce que j'en ai envie.

La dernière phrase de la jeune professeur fit sourire Angel.

*Au moins, elle est honnête. *

- Je ne doute pas que celles et ceux ne voulant pas assister à ce cours, le trouvant ennuyeux et sans interet peuvent partir. La porte leur est grande ouverte.

Cinq ou six élèves sortirent du cours, visiblement soulagés.

- Bon, alors, nous allons enfin pouvoir commencer. Je vais d'abord voir si vous connaissez bien cette potion. Qui pourrait me donner quelques informations supplémentaires sur cette potion ?

Après quelques secondes de réflexion, Angel leva la main. Elle était sûr de sa réponse et voulait encore faire gagner des points à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Cours 03 : Amortentia [AB] _
MessageSujet: Potion   Cours 03 : Amortentia [AB] I_icon_minitimeLun 15 Fév - 11:48

J'entrais dans la salle de classe et vis écrit au tableau les points ajouter pour la participation au cours sur la potion d'Aiguise-méninge. J'avais fait gagner 5 pts de plus pour Serdaigle. J'allais m'assoir a une tableau vide car il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves. Je vis Angel. Quelques secondes après, le professeur Black commença le cours:

- Bien, en ce jour de Saint Valentin, nous allons étudier une potion particulière.
Cette potion se nomme "Amortentia". Comme vous le savez certainement, cette potion est un puissant filtre d'amour qui crée une véritable obsession, une passion sans borne. Une passion que chacun aimerait obtenir de la personne qu'il aime.


Elle examina les élèves. Plusieurs d'entre eux penser à ce que cela ferait si ils faisaient boire cette potion à la personne pour qui leur coeur bat. Elle jugea donc bon de préciser:

- Attention, je vous préviens que cette potion est interdite. Si certains se dise : Pourquoi la faire puisqu'elle est interdite. Et bien, tout simplement parce que j'en ai envie.

Le professeur Black fit un sourire sournois, s'adressant à ces quelques élèves et reprit.

- Je ne doute pas que celles et ceux ne voulant pas assister à ce cours, le trouvant ennuyeux et sans interet peuvent partir. La porte leur est grande ouverte.

Quelques élèves sortirent du cours, dommage, je trouves sa intéressant comme cours et poursuivit d'une voix calme, impassible au départ de ces élèves.


- Bon, alors, nous allons enfin pouvoir commencer. Je vais d'abord voir si vous connaissez bien cette potion. Qui pourrait me donner quelques informations supplémentaires sur cette potion ?

Je n'étais pas sur de ma réponse mais levais quand même la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
Haley PriceHaley Price
SERPENTARD || End justifies the means ~

• SERPENTARD || End justifies the means ~


▌Localisation : Devil's cave
▌Humeur : hivernale
▌Nombre de parchemins : 169
Gallions : 107
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15 ans
▌Relations:
Cours 03 : Amortentia [AB] _
MessageSujet: Re: Cours 03 : Amortentia [AB]   Cours 03 : Amortentia [AB] I_icon_minitimeLun 15 Fév - 12:10

Susan entra dans la classe. Pas mal d'élèves y étaient déjà. Elle s'installa silencieusement et entendit les instruction du Professeur Black.

Amortentia... Voilà qui risquait d'être interessant...

- Attention, je vous préviens que cette potion est interdite. Si certains se dise : Pourquoi la faire puisqu'elle est interdite. Et bien, tout simplement parce que j'en ai envie.

Susan sourit. Décidemment, ce professeur était assez spécial, ce qui rendait ces cours plutot amusant en fait. Elle vit que d'autres élèves souriaient également alors que d'autre n'y portait pas vraiment d'intéret.
Plusieurs élèves sortirent ensuite. Tempi pour eux, ils rataient quelque chose. Les cours de Potion étaient intéréssant après tout. L'une des matière préférée de Susan sans doute.

- Bon, alors, nous allons enfin pouvoir commencer. Je vais d'abord voir si vous connaissez bien cette potion. Qui pourrait me donner quelques informations supplémentaires sur cette potion ?


D'ordinaire, Susan n'aimait pas vraiment levée la main mais cette fois ci, elle fit un effort et d'une main sure d-elle, elle éleva la main. Un bon moyen de faire gagner des points pour Serpentard : avoir beaucoup de Serpentard qui lève la main.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 03 : Amortentia [AB] _
MessageSujet: Re: Cours 03 : Amortentia [AB]   Cours 03 : Amortentia [AB] I_icon_minitimeLun 22 Fév - 9:47

J'entrai dans la salle de classe. Beaucoup de monde était déjà présent, ils avaient déjà tous sortis leur livre de Potions Magiques. Sur le tableau noir sur le mur de la salle, il y avait écrit : AMORTENTIA .

J'avais lu dans un livre quelques informations la concernant...


_ Nous allons étudier une potion particulière.
Cette potion se nomme "Amortentia". Comme vous le savez certainement, cette potion est un puissant filtre d'amour qui crée une véritable obsession, une passion sans borne. Une passion que chacun aimerait obtenir de la personne qu'il aime.


Mademoiselle Black semblait songeuse mais elle continua.

- Attention, je vous préviens que cette potion est interdite. Si certains se dise : Pourquoi la faire puisqu'elle est interdite. Et bien, tout simplement parce que j'en ai envie.

Le professeur Black sourit en nous regardant.

_ Je ne doute pas que celles et ceux ne voulant pas assister à ce cours, le trouvant ennuyeux et sans interet peuvent partir. La porte leur est grande ouverte.

Je ne trouvait pas cela ennuyeux, bien au contraire... Pourquoi disait-elle cela ?

_ Bon, alors, nous allons enfin pouvoir commencer. Je vais d'abord voir si vous connaissez bien cette potion. Qui pourrait me donner quelques informations supplémentaires sur cette potion ?

Je pense que je peux répondre à cette question, je levai donc la main bien haut pour être interrogée et donné quelques points à Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Cours 03 : Amortentia [AB] _
MessageSujet: Re: Cours 03 : Amortentia [AB]   Cours 03 : Amortentia [AB] I_icon_minitimeDim 28 Fév - 13:44

Eleonora regarda les mains levées. Avant d'interroger un élève, elle leur annonca quelque chose

-Je vous annonce à tous que l'armée de Dumbledore vient d'ouvrir.

Elle regarda les élèves. Certains furent assez surpris que ce soit elle qui leur dise cela. Après tout, elle était directrice de Serpentard. Elle ne releva pas et continua.

- Il est évident qu'il est or de question que qui que ce soit aille en parler à notre chère directrice.


Elle lança un regard sévère aux élèves. Un regard qui n'acceptait aucune opposition.

- Je me suis bien fait comprendre ?


Elle vit plusieurs élèves, génès, la regardait avec des yeux effrayé. Elle avait parlé d'une voix si tranchante qu'elle en avait effrayé plus d'un. Elle reprit son sourire habituel, comme si il ne s'était rien passé.

- Seuls ceux du coté du bien sont admis.

Il y avait un autre club pour les autres, un club qui allait -elle le pensait - ouvrir assez vite ses portes. Elle décida de reprendre son cours, comme si jamais elle n'avait eu cette discution
Elle examina encore les mains levées. Elle décida après mure réflexion d'interroger la Poufsouffle.

- Allez-y Miss Fleury, pouvez-vous me dire la réponse à ma précédente question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
Contenu sponsorisé




Cours 03 : Amortentia [AB] _
MessageSujet: Re: Cours 03 : Amortentia [AB]   Cours 03 : Amortentia [AB] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 03 : Amortentia [AB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard :: The magic continues ♫ | Flood & Cie | :: « La Pensine ~ :: ▬ Vestiges de l'ancien forum.-
Sauter vers: