Le Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Premier Cour de Potion [TER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Premier Cour de Potion [TER]   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeSam 19 Déc - 16:10


Eleonora entra dans sa salle. Elle n'était pas aussi belle que les autres salles et sentait un peu le renfermé, les rideaux étaient tirés et l'obscurité régnait. Le Professeur Black entreprit alors d' apporter un peu de clarté à la salle en les ouvrant et en allumant quelques bougies flotantes. Son premier cour de l'année allait débuter. Elle entendit les premiers pas arriver et quelques élèves entrèrent dans la salle, vaguement curieux et inspectant le Professeur des yeux.



" - Bien, le Bonjour, chers élèves. Je suis le Professeur Black, votre professeur de Potion. Cette année, nous allons apprendre à utiliser votre chaudron. Je vous prierai de rester attentif durant tout mes cours si vous ne voulez pas rater les examens de fin d'années. "



Elle attendit que les élèves lui dirent Bonjour : certains étaient déjà pétrifiés. Faisait-elle si peur ?



" - Nous allons commencer par la Potion du Polynectar.
Quelqu'un peut-il me dire les effets de cette Potion ? "

Eleonora attendit et vit quelques mains se levaient...


Dernière édition par Eleonora VanHell le Ven 16 Avr - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
Haley PriceHaley Price
SERPENTARD || End justifies the means ~

• SERPENTARD || End justifies the means ~


▌Localisation : Devil's cave
▌Humeur : hivernale
▌Nombre de parchemins : 169
Gallions : 107
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15 ans
▌Relations:
Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Premier cour   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeSam 19 Déc - 16:57

Susan entra dans la salle sinistre et regarda au alentours. Une femme assez jeune et d'une beauté surprenante se trouvait devant elle. Elle devait certainement être le Professeur.


" - Bien, le Bonjour, chers élèves. Je suis le Professeur Black, votre professeur de Potion. Cette année, nous allons apprendre à utiliser votre chaudron. Je vous prierai de rester attentif durant tout mes cours si vous ne voulez pas rater les examens de fin d'années. "

Susan avait eu raison. Certains élèves semblaient un peu anxieux. Susan, adorant les Potions ne voyait aucune raison de l'être


" - Nous allons commencer par la Potion du Polynectar.
Quelqu'un peut-il me dire les effets de cette Potion ? "

* Qu'elle question facile, pensa t-elle. * Alors, Susan leva la main, imité par quelques autres élèves et attendit que le Professeur Black interroge l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Re: Premier Cour de Potion [TER]   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeSam 19 Déc - 17:07

Je suis assise au deuxieme rang à coter d'une élève que je ne connais pas mais je me concentre sur ce que dis le Proffeseur Black. Elle nous demande si l'ont connaient la potion Polynectar et ses effets.

*Le Polynectar evidemment que je connais, je me suis amusé a en fabriquer chez moi dans le laboratoire avec ma mère* pensais-je.

Je lève la main pour répondre à la question et vois d'autre élève qui avaient deja le bras super haut pour voir lequel allait toucher le plafond en premier, il y avait même des Serpentard comme quoi c'est bien l'intelligence leur qualité. J'attend que la professeur de potion interroge un des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Re: Premier Cour de Potion [TER]   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeSam 19 Déc - 22:48

Pourquoi les élèves avaient-ils peur ? Elle semblait gentille pourtant. Le polynectar ? Une des questions les plus faciles ! Comme nombreux de mes camarades, je lève la main attendant qu'elle interroge quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Cour de Potion   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeDim 20 Déc - 11:44

Eleonora inspecta les trois mains levées. Elle jeta un oeil sur la feuille avec les noms de ses élèves posée à coté d'elle. Elle regarda l'élève assis au deuxième rang et l'interrogea


- Allez y Mademoiselle Priwett. Pouvez vous me donner la réponse ?



Le Professeur Black avait parlé d'une voix assez seche, elle voulait que les élèves la respectent et elle s'attendait à ce que quelque uns la craigne. Elle attendit la réponse de l'élève en question, une jeune gryffondor de 4ème année. Les autres mains s'étaient baissés et attendaient la réponse.



.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
AnonymousInvité
Invité



Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Re: Premier Cour de Potion [TER]   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeDim 20 Déc - 19:35

Le Professeur Black m'avait interrogé moi. J'étais toute contente mais je ne le montra pas, je baissa le bras pour répondre, je vis quelque regard assassin d'autres élèves en ma direction. Je préférais faire comme si je ne voyais rien.

"Le Polynectar permet de prendre l'apparence de n'importe qui. Les effets durent une heure, mais la préparation de cette potion nécessite un mois. On ne peut cependant pas se servir de cette potion pour se transformer en animal sous peine de subir des effets secondaires. Il est possible d'en prendre autant que l'on veut. Néanmoins la transformation est assez douloureuse." répondis-je.

J'attendais de voir la réaction du professeur Black.

*Et si elle allait me casser devant toute la classe* pensais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: ........................   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeDim 20 Déc - 20:50

.



- Très bien, miss. 5points pour Gryffondor. Vu que vous n'avez toujours pas vos manuels (Fleury et Bott n'étant pas encore ouvert), je vais vous énumérez les différents ingrédients nécessaires pour sa fabrication, vous irez ensuite les chercher dans l'armoire du fond.
Alors, je vous conseille de prendre des notes, un ingrédient oublié peut donné une potion totalement différent et je n'ai pas envie de voir ma classe explosée, nous avons besoin de : des Chrysopes, des Sangsues sisymbre cueilli à la pleine lune, une corne de bicorne en poudre, de la peau de serpent d'arbre du cap et un morceau de celui dont on veut prendre l'apparence. Allez chercher les ingrédients, sauf évidemment le dernier.



Le Professeur Black attendit, les élèves se préssèrent. Ils avaient bien raison de se dépêcher, Eleonora détestait attendre... et pourtant elle tout les élèves devaient regagner leurs place pour qu'elle puisse reprendre son cour.



.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
Haley PriceHaley Price
SERPENTARD || End justifies the means ~

• SERPENTARD || End justifies the means ~


▌Localisation : Devil's cave
▌Humeur : hivernale
▌Nombre de parchemins : 169
Gallions : 107
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15 ans
▌Relations:
Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Premier cour   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeDim 20 Déc - 21:25


Susan se leva doucement, d'une démarche gracieuse. Elle se dirigea vers l'armoire désignée par le Professeur et sortit la feuille sur laquelle elle avait noté la liste d'ingrédients. Lorsqu'elle réussit à tout trouver, elle se redirigea vers sa place, faisant bien attention de ne rien laisser tomber. Elle vit quelques élèves se dirigeaient eux aussi vers leurs placé chargés des ingrédients.
La jeune Serpentard attendit que le Professeur leur donner les intructions pour pouvoir enfin commencer la préparation de la potion...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Premier Cour   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeMar 22 Déc - 14:31

.


Lorsque les élèves se furent rassis, Eleonora continua ses explications.

- Comme il nous manque le dernier ingrédient, vous allez prendre un cheveux de votre voisin. Sans lui faire mal, c'est évident. (Regardant les Serpentards avec une pointe de malice) . Allez-y


Elle attendit, et après que tout les élèves eurent pris un cheveux différents, elle poursuivit.

- Pour commencer, versez tout les ingrédients, sauf le cheveux, dans le chaudron posé à votre droite. Je tiens à précisez qu'il m'a fallut un mois entier pour réunir les ingrédients, je ne tolérerais donc pas d'echec. Ensuite, attendez que la potion se mette à bouillir. En attendant, j'aimerais qu'un de vous me dise pourquoi, à son avis, le Polynectar est une potion de magie noire.

Elle attendit que plusieurs mains se lèvent pour interroger un élève



.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
AnonymousInvité
Invité



Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Re: Premier Cour de Potion [TER]   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeMar 22 Déc - 21:29

Le professeur Black voulait savoir d'après nous pourquoi le polynectar fait partis de la magie noir.

*A vrai dire je ne savais pas que le polynectar était une potion de magie noire.*

Puisque je ne savais pas la réponse, je ne prend pas la parole et je préfère attendre qu'un autre élève prenne la parole.
Je ne prendrais pas le risque de dire une bétise et d'énervé la professeur de potion.
Revenir en haut Aller en bas
Haley PriceHaley Price
SERPENTARD || End justifies the means ~

• SERPENTARD || End justifies the means ~


▌Localisation : Devil's cave
▌Humeur : hivernale
▌Nombre de parchemins : 169
Gallions : 107
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15 ans
▌Relations:
Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Premier Cour   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeMar 22 Déc - 21:35

Après que Susan ait arraché une méche de cheveux de sa voisine qui étouffa un petit cris de douleur, Susan entendit la fin de la réplique du Professeur Black.

- En attendant, j'aimerais qu'un de vous me dise pourquoi, à son avis, le Polynectar est une potion de magie noire.

Susan leva alors la main. Elle n'était pas réellement sur de sa réponse mais n'en laissa rien paraitre. Elle attendit que d'autres mains se lèvent ou que le Professeur Black l'interroge. Peut-être arriverait-elle à faire gagner des points à Serpentard ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Re: Premier Cour de Potion [TER]   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeMer 23 Déc - 15:23


- En attendant, j'aimerais qu'un de vous me dise pourquoi, à son avis, le Polynectar est une potion de magie noire.


Je levais la main. Je doutais de ma réponse. Mais on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Premier Cour   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeMer 23 Déc - 21:33

.


Deux mains se levèrent : une hésitante et l'autre non.

- A vous la parole, miss Blackora.

Le Professeur Black attendit que l'élève en question répondit à la question pour poursuivre son cour.


.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
AnonymousInvité
Invité



Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Re: Premier Cour de Potion [TER]   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeMer 23 Déc - 22:47

Je baissais la main. Elle ne m'avait pas interrogée. Tant mieux, dans le fond, si j'avais eu faux, j'aurais été mal !!
J'attendis la réponse de ma camarade...
Revenir en haut Aller en bas
Haley PriceHaley Price
SERPENTARD || End justifies the means ~

• SERPENTARD || End justifies the means ~


▌Localisation : Devil's cave
▌Humeur : hivernale
▌Nombre de parchemins : 169
Gallions : 107
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15 ans
▌Relations:
Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Premier Cour   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:49

- A vous la parole, miss Blackora.

Le Professeur avait interrogée Susan. Malgrès le doute qui subsistait en elle, elle répondit d'une voix claire et qui paraissait sur d'elle

- A mon avis, Professeur, le Polynectar est strictement interdit et est donc relégué au rang de potion de magie noire car c'est une potion aux grands pouvoirs. Quiquonque en buvant pourrait se faire passer pour un homme important et provoquer de nombreuses catastrophes. De plus, elle ne connait aucune limite, en pouvant donner l'apparence de n'importe qui, même du premier ministre...

Elle s'arrêta là, esperant que sa réponse soit convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Premier Cour   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:19

.


- Très bien, miss Blackora. J'accorde 5points à Serpentard. Comme vous le voyer, votre Potion est en train de bouillir. C'est très bien. Cela ne veut pas dire qu'elle est réussis mais c'est déjà une bonne chose. Maintenant, retira la soigneusement. Essayer s'il vous plait de ne pas vous bruler. Si vous pensez que je n'ai que cela à faire : emmener des élèves à l'infirmerie, vous vous trompez lourdement.

Elle attendit que les élèves eurent retiré leur potion du feu pour continuer

- Vous pouvez maintenant ajouter le dernier ingrédient : le cheveux de votre voisin ou voisine.

Lorsque les élèves eurent enfin ajoutés le dernier ingrédient, le Professeur Black attendit les impressions des élèves.

[ Vos doutes, vos espoirs... Etes vous sur de vous ? Pensez vous qu'elle est réussis. Vos impressions sur la potion : couleur, odeur... ]



Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
AnonymousInvité
Invité



Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Re: Premier Cour de Potion [TER]   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:49

Je prit le cheveu de ma voisine brune aux yeux bleues. Je le mis dans ma potion et en but une gorgée. Je sentis des bouillements dans tout mon corps. J'avais chaud. Puis, tout se stoppa. Je fit apparaître un miroir. J'étais devenue brune mais mes yeux étaient bleu-verts. Je m'étais un peu trompé. J'étais déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Haley PriceHaley Price
SERPENTARD || End justifies the means ~

• SERPENTARD || End justifies the means ~


▌Localisation : Devil's cave
▌Humeur : hivernale
▌Nombre de parchemins : 169
Gallions : 107
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15 ans
▌Relations:
Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Re: Premier Cour de Potion [TER]   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeLun 28 Déc - 21:28

Le mélange prit une teinte marron. L'odeur n'était pas non plus des plus apétissante. Susan vit une élève boire le contenu de sa potion alors qu'elle n'avait pas entendu le Professeur en donné l'ordre. Tentée, elle en fit de même et fit apparaitre un miroir pour constater les effets de la potion.
C'est à cet instant qu'elle se rendit compte que sa voisine avait de beaux cheveux chatains et des yeux profonds. Susan réprima un sourire narquois - c'était d'ailleurs amusant de voir l'effet que celui ci faisait sur l'apparence de sa voisine - elle venait de réussir sa potion. Fiere d'elle, elle inspecta la classe pour voir les autres réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Premier Cour   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeMar 29 Déc - 12:00


- Parfait. Je vois que certains ont déjà constaté le résultat. Si vous ne savez pas faire apparaitre un miroir, il y en a dans l'armoire du fond.

Elle attendit que quelques élèves aillent en chercher pour contempler le résultat.

- Maintenant un travail en écrit. Je veux que vous me disiez si vous l'avez correctement réussi et pourquoi. Pas besoin de me mettre que vous l'avez réussi parfaitement réussi si ce n'est pas le cas puisque je vérifierai les potions. Je veux que vous écriviez une dizaine de ligne. Celui ou celle ayant fait le récit le plus argumenté et le plus juste fera gagner des points à sa maison.


[ HORS JEU : Lorsque que vous écrivez mettez entre // ]
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
AnonymousInvité
Invité



Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Re: Premier Cour de Potion [TER]   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeMer 30 Déc - 18:27

Arrive en retard au cours toute esouflé.

Désolé madame je me suis perdu dans le chateau, je suis nouvelle & je ne connais pas encore le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Premier Cour   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeMer 30 Déc - 18:47


- Ce n'est rien Miss Jedusor. Nous avions justement fini notre potion. Mettez vous donc avec un autre élève ayant fait la potion pour répondre à la question que j'ai posée. J'ai demandé de résumé en quelques lignes entre // ... // si vous pensez que la potion est réussie et pourquoi. Pour cela, vous devez d'abord boire le Polynectar. Bonne chance.

Le Professeur indiqua une place au second rang à Miss Jedusor pour qu'elle puisse s'y placer et suivre avec son(sa) voisin(e).
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
AnonymousInvité
Invité



Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Re: Premier Cour de Potion [TER]   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 4:17

Va s'assoir où la professeur lui a indiqué & suis attentivement le cour.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Premier Cour   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeSam 2 Jan - 14:15


- Vous avez tous fini de rédiger ? Vous pouvez sortir après avoir déposé votre devoir sur mon bureau. Nous nous reverrons au cour prochain.
Si vous voulez quelques élèments suplémentaires ou poser des questions sur cette potion, vous pouvez déposer votre devoir et retournez à votre place pour un petit moment encore...


Eleonora attendit que tout les élèves lui ait déposé leurs devoirs. Et attendit que quelques élèves sortent et que les autres se remettent à leur place s'ils avaient du temps à perdre pour quelques élèments en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
AnonymousInvité
Invité



Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Re: Premier Cour de Potion [TER]   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeSam 2 Jan - 15:01

Je n'avais pas fini de rédiger mes dix lignes, je n'avais écris que ceci pour le moment.

//Je ne sais pas si ma potion est parfaite et j'en doute beaucoup,
elle avait un aspet liquide avec des grumeaux par ci par la, hors il
n'y aurait pas du y en avoir. Ceci est de ma faute, un mauvais
mélange de ma part ou pas assez longtemps. En ce qui concerne
la couleur, elle était de la bonne couleur. Lorsque j'ai pris le cheveux
de ma voisine pour le mettre dans le chaudron tout c'est passer
normalement.//

Je me dépècha pour écrire les dernières phrases.

//J'ai bu un peu de la potion, mes cheveux sont devenu roux, mais
mes yeux sont resté identiques donc ma potion n'a pas été très bien
préparé.
Lyna Priwett, Gryffondor, 4ème année.//

J'alla déposé mon devoir sur le bureau du Professeur puis je retourne à ma place, j'avais encore quelques petites questions à lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
Haley PriceHaley Price
SERPENTARD || End justifies the means ~

• SERPENTARD || End justifies the means ~


▌Localisation : Devil's cave
▌Humeur : hivernale
▌Nombre de parchemins : 169
Gallions : 107
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15 ans
▌Relations:
Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Premier Cour   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitimeSam 2 Jan - 16:11


Susan termina son parchemin avant de le rendre.

// Sans me vanter, je trouve ma potion parfaite. Je ne pense pa m'être trompée et les effets ont été immédiats. Je ressemble comme deux gouttes d'eau à ma voisine même si ce ne devrait pas m'enchanter plus que ça...
La couleur de ma potion était la bonne et l'odeur aussi. Malheuresement, en me contemplant dans le miroir, j'ai vu avec horeur que mes yeux étaient devenus Bleu-marron, un mélange des deux couleurs. Donc, j'ai du faire une petite erreur tout de même, peut être lorsque j'ai touillé ou je n'ai pas mis les ingrédients dans le même ordre...
Quelques minutes plus pourtant, mes yeux avaient réélement la couleur de ceux de ma voisine. En fin de compte, les effets étaient juste plus longs pour les yeux, pas de quoi s'inquiètait. Dans le miroir, je n'ai vu qu'une copie conforme de ma "très chère" voisine (une Gryffondor) , j'en déduis donc que ma potion est réussie.

Susan Blackora. 5ème Année à Serpentard //

Après l'avoir déposé sur le Bureau du Professeur Black, elle retourna à sa place. Elle voulait en savoir un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier Cour de Potion [TER] _
MessageSujet: Re: Premier Cour de Potion [TER]   Premier Cour de Potion [TER] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier Cour de Potion [TER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard :: The magic continues ♫ | Flood & Cie | :: « La Pensine ~ :: ▬ Vestiges de l'ancien forum.-
Sauter vers: