Le Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Achat des Manuels Scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HonestyHonesty



▌Nombre de parchemins : 8
Gallions : 34
▌Poste : Commercant


Achat des Manuels Scolaires _
MessageSujet: Achat des Manuels Scolaires   Achat des Manuels Scolaires I_icon_minitimeLun 21 Déc - 22:37

Listes des Manuels Scolaires (Valable de la 1ère à la 7ème Année) ::
- Le livre des sorts et enchantements , de Miranda Fauconnette
- Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
- Manuel de métamorphose à l'usage des débutants,Emeric. G Changé
- Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirole
- Potion magiques de Arsenius Beaulitron
- Vie et Habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
- Lever le voile du futur de Cassandra Vablatsky
- Forces obscures : comment s'en protéger de Quentin Jentremble


Commercant
: Bonjour, jeune sorcier. Comment allez-vous ? Vous êtes certainement de Poudlard... Je reviens Va chercher les manuels. Cela vous fera 30Gallions au total.


Attend que l'élève paie.


Commercant: Merci, bonne chance pour les cours et reviens quand tu veux. N'hésite pas à aller dans le "Coin libre" pour parler librement avec les membres ou les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Haley PriceHaley Price
SERPENTARD || End justifies the means ~

• SERPENTARD || End justifies the means ~


▌Localisation : Devil's cave
▌Humeur : hivernale
▌Nombre de parchemins : 169
Gallions : 107
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15 ans
▌Relations:
Achat des Manuels Scolaires _
MessageSujet: Achat des Manuels Scolaires   Achat des Manuels Scolaires I_icon_minitimeMar 22 Déc - 13:41

Susan entra dans la boutique où des centaines de livres étaient entreposées dans diverses rangées. Elle s'approcha d'un homme qui semblait être le commercant. Lorsqu'il lui demanda si elle était venue pour acheter ses manuels, elle hocha la tête pour soumettre une réponse affirmative.
Il lui apporta quelques minutes plus tards et elle tendit les gallions

- Voilà, merci beaucoup.

- Bonne chance pour les cours et reviens quand tu veux. N'hésite pas à aller dans le "Coin libre" pour parler librement avec les membres ou les invités.

- Merci encore et j'irai dans le coin libre dès que l'occasion se présentera. Au revoir


Puis, elle partit, faisant claquer la petite clochette de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Achat des Manuels Scolaires _
MessageSujet: Re: Achat des Manuels Scolaires   Achat des Manuels Scolaires I_icon_minitimeMer 23 Déc - 15:16

Kimberlay entra dans la boutique et se dirigea vers le comptoir. Le commerçant lui demanda si elle souhaitait des manuels scolaires.

- Oui, s'il-vous-plaît.

Le commerçant alla chercher des livres.

- Et voilà vos livres ! 30 gallions, s'il-vous-plaît !
- Tenez ( donne les 30 gallions )
- Merci, et n'oublie pas le coin libre.
- Oui Wink . Au revoir !!

Et Kimberlay sortit de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Achat des Manuels Scolaires _
MessageSujet: Re: Achat des Manuels Scolaires   Achat des Manuels Scolaires I_icon_minitimeDim 27 Déc - 20:08

J'étais encore sur le chemin de traverse, j'étais venu pour acheter les manuels scolaires dont j'aurai besoin. Je rentre dans le magasin ou plutot la librairie Fleury et Bott. Je regardais les livres qui étaient posé sur les étagères, il y avait quelques élèves dont des serpentard mais je fis comme s'ils etaient pas la. J'attendais que le vendeur revienne, ce qu'il fit 10 minutes plus tard. Il me demande ce que je voudrai.

"Je voudrais acheter les manuels scolaires" demandais-je poliment.

Il part les chercher et revient 5 petites minutes après il revient et me les donnes, il me dit que le tout fait 30 gallions. Je sors 30 gallions et lui les donnes.

"Merci aurevoir"

Puis je sors du magasin et retourne en direction de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Achat des Manuels Scolaires _
MessageSujet: Manuels scolaires pour Angel   Achat des Manuels Scolaires I_icon_minitimeVen 1 Jan - 2:35

Après avoir acheter ma baguette, j'arrivais devant la boutique Fleury§Bott pour acheter mes bouquins scolaires.

J'entrai dans le magasin, un des commerçants arriva vers moi:

-Bonjour, jeune sorcier. Comment allez-vous ? Vous êtes certainement de Poudlard?

Je lui répondit "oui" et il partit chercher mes livres.
Peu de temps après, il revint avec tous les manuels et me demanda de lui payer 30 gallions.

-Voilà Mr Bott 30 gallions et merci pour les manuels scolaires, lui dis-je

-Merci, bonne chance pour les cours et reviens quand tu veux. N'hésite pas à aller dans le "Coin libre" pour parler librement avec les membres ou les invités.

Je lui fis un bref salut et sortis de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Achat des Manuels Scolaires _
MessageSujet: Achat des manuels   Achat des Manuels Scolaires I_icon_minitimeSam 2 Jan - 17:54

J'entra dans la boutique. Le commencant s'approcha et dit:

-Bonjour, jeune sorcier. Comment allez-vous ?
-Je vais bien, merci.
-Vous êtes certainement de Poudlard... Je reviens.


Il renvint avec les bras charger de manuels.

-Cela vous fera 30 Gallions au total.
-Merci.


Je lui tendis les 30 Gallions.

-Merci, bonne chance pour les cours et reviens quand tu veux. N'hésite pas à aller dans le "Coin libre" pour parler librement avec les membres ou les invités.
-D'accord ^^.


Je sortis de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
Miley JoyceMiley Joyce
GRYFFONDOR || Courage and impudence ~

• GRYFFONDOR || Courage and impudence ~


▌Localisation : Derrière toi !
▌Humeur : Joyeuse
▌Nombre de parchemins : 124
Gallions : 142
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15
▌Relations:
Achat des Manuels Scolaires _
MessageSujet: Re: Achat des Manuels Scolaires   Achat des Manuels Scolaires I_icon_minitimeMar 5 Jan - 23:08

Je rentre dans la boutique. Je salut poliment le commercant et lui demande mes livres de cours. Il part les chercher puis revient. Je lui paye les livres et sort dans la boutique en le remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Achat des Manuels Scolaires _
MessageSujet: Re: Achat des Manuels Scolaires   Achat des Manuels Scolaires I_icon_minitimeMer 13 Jan - 19:52

Après être entrer dans la boutique, le commerçant vint vers moi et me demanda si j'était élève à le-poudlard, je lui répondit positivement et il alla chercher mes livres.
Je lui tendit les 30 gallions et sortit du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Achat des Manuels Scolaires _
MessageSujet: Re: Achat des Manuels Scolaires   Achat des Manuels Scolaires I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:07

Toussotement. Je me retourne, le voilà, ce fichu vendeur. Sans attendre plus longtemps, je lui somme de me donner mes livres, commandés quelques jours plus tôt. Le vendeur s' éloigne, avant de revenir, les bras chargés de manuels, tous plus montrueux les uns que les autres.

- Merci.
Je tends les 30 G au vendeur, qui me recommande le Coin Libre. Je garde cette information dans un coin de ma tête, avant de sortir. J' ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Achat des Manuels Scolaires _
MessageSujet: Re: Achat des Manuels Scolaires   Achat des Manuels Scolaires I_icon_minitimeSam 23 Jan - 21:09

Blaise poussa la lourde porte en bois, renfermant la boutique de Fleury & Bott. Il pénétra à l' intérieur, avant de se diriger d' un air décidé vers le comptoir. Le vendeur lui sourit, avant de s' exclamer, avant que Blaise n' en place une :

- Vos livres sont prêts, je m' en vais les chercher.

Le commerçant s' éloigna, avant de revenir, une pile de bouquin dans les bras, il les déposa sur le comptoir, & réclama son dû, que Blaise lui donna aussitôt. Le vendeur émit un sourire satisfait, & retourna vaquer à ses occupations. Blaise sortit du magasin, il lui restait une dernière boutique à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Achat des Manuels Scolaires _
MessageSujet: Re: Achat des Manuels Scolaires   Achat des Manuels Scolaires I_icon_minitimeVen 29 Jan - 19:14

Bryan venait juste d'apparaître à l'entrée de la boutique, qu'un vendeur se jeta de suite sur lui.

-Bonjour, jeune sorcier. Comment allez-vous ?

Bryan le regarda mais ne lui répondit pas. Le vendeur reprit donc:

-Vous êtes certainement de Poudlard... Je reviens

Il partit chercher les manuels et revint quelques secondes plus tard et précisa:

-Cela vous fera 30 Gallions au total.

Bryan tendit les 30 Gallions au vendeur et commença à partir.

-Merci, bonne chance pour les cours et reviens quand tu veux. N'hésite pas à aller dans le "Coin libre" pour parler librement avec les membres ou les invités.

-Oué, j'y penserai.

Et il retourna dans l'allée du Chemin de Traverse.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Achat des Manuels Scolaires _
MessageSujet: Les Bouquins :p   Achat des Manuels Scolaires I_icon_minitimeDim 14 Mar - 22:35

Je rentra dans la boutique sombre et mal rengé . Je marchai a l'intérieur quand souvent j'entendit une voix me dire : Je .... je peux vous aider ? Alors je répondit : Vous avez fait peur mais oui j'aimerai acheter mes manuel scolaire pour ma 5éme année a Poudlard Smile Le vendeur hocha la téte et partie au fond de la boutique . Pendant ce temps la je regardais les livre qui trainer sur la table qui se trouvait a coté de moi , ces livre parlaient des loup garou et autre créature de ce genre , je commenca a lire la premiére page quand le vendeur me tendit la dizaine de livre. Alors je lui pris les manuel et le remercia sans oublier de le payer bien évidament ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Achat des Manuels Scolaires _
MessageSujet: Re: Achat des Manuels Scolaires   Achat des Manuels Scolaires I_icon_minitimeDim 21 Mar - 0:51

J'entre dans la dernière boutique que je dois visiter, fatiguée de tous ses achats interminables. Je traverse donc le petit magasin poussérieux, lorsqu'une voie guillerette s'adresse à moi.
- Bonjour jeune fille. Vous désirez acheter vos manuels scolaires? M'annonce un jeune homme en faisant des grands gestes actifs. Je hausse les sourcils, légèrement étonnée par la réaction du vendeur.
- J'ai passé une commande, il ya deux jours. C'est pour "E. L. A. Montgomerry"
- Je reviens tout de suite, Miss. Ne bougez pas.
Mais lorsqu'il disparaît pour aller chercher ma commande je m'avance vers une étagère pleine de vieux livres cornés aux noms indéchiffrables. Le vendeur revient en souriant toujours et me donne mes manuels.
Je lui tends 30 Gallions, et sors de la boutique. *Enfin fini avec cette torture de shopping!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat des Manuels Scolaires _
MessageSujet: Re: Achat des Manuels Scolaires   Achat des Manuels Scolaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat des Manuels Scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard :: The magic continues ♫ | Flood & Cie | :: « La Pensine ~ :: ▬ Vestiges de l'ancien forum.-
Sauter vers: