Le Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etude des moldus - Cours 1. [AB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James AndersJames Anders
Universitaire
|| I know everything ~

• Universitaire || I know everything ~


▌Localisation : Dans un monde où le mal et le bien se confonde...
▌Humeur : Charmeur
▌Nombre de parchemins : 39
Gallions : 40
▌Poste : Universitaire : filière étudiante.


Personnage
▌Age du personnage :: 20 ans
▌Relations:
Etude des moldus - Cours 1. [AB] _
MessageSujet: Etude des moldus - Cours 1. [AB]   Etude des moldus - Cours 1. [AB] I_icon_minitimeMar 30 Mar - 21:08

    Un jeune homme d'une vingtaine d'années entra dans la pièce. Celle-ci était vide, les élèves n'étaient pas encore arrivés mais ne tarderaient pas. Il se positionna devant son bureau et feuilleta ses notes, soigneusement rangées. Un petit carillon sonna et les élèves entrèrent dans la pièce.
    Le cours qu'il faisait ce matin était toutes maisons confondues. C'était sa première journée en tant que professeur mais, il ne ressentait aucun stress, aucune tension. Bien au contraire, il semblait enthousiaste à l'idée de donner son premier cours. Il attendit que les élèves s'installent dans le silence. Le calme était pesant, ils n'osaient pas parler. James, nouveau professeur d'étude des moldus souria malgré lui et consentit à débuter son cours.

    « Bonjour à tous. Je me présente, je suis James Anders, votre professeur d'étude des moldus.


    Il vit quelques têtes se tourner vers lui, retenant un hoquet de surprise. En effet, James n'était pas inconnu du public, il avait posé pour une grande quantité de magazine, rencontrant les stars les plus connues du monde magique.

    « Nous allons commencer notre cours. Tout d'abord, je ne connait pas vos noms, venant d'arriver. Et je doute que je puisses les retenir aussi facilement. Alors, je vous demanderai de lever votre baguette et de tracer votre nom en lettre d'or au dessus de votre table.


    Les consignes furent très vite respectées. Des lettres dorées s'étalaient un peu partout dans la salle, éclairant la sinistre pièce. Remarquant cet aspect obscure, James ouvrit les volets d'un coup de baguette et poursuivit.

    « Bien, maintenant, passons aux choses sérieuses. Vous pensez peut-être que durant ce cours vous allez apprendre les byzarreries inventées par nos chers amis moldus, et bien vous vous trompez. Je ne suis pas un professeur quelconque. Avec moi, vous étudierez la littérature, les oeuvres, l'histoire de ces chers moldus. Je ne vous bassinerai pas avec l'invention révolutionnaire de l'ampoule ou de la lampe puisque, d'un coup de baguette magique, vous créerez facilement de la lumière vous-même. Alors, à quoi bon ? Par contre, je vous interrogerais, vous ferais durement travailler sur les différents sujets dont j'ai envie.


    Il regarda la mine des élèves. Certains semblaient ravis, d'autres non. Mais, il s'en fichait totalement, continuant son cours avec entrain. Il vit quelques élèves bavarder, leur jeta un regard glacial - signe que si le cours ne leur plaisait pas, libre à eux de le quitter. Ceux-ci restèrent, terrifiés. Il était beaucoup moins gentil que les apparences le laissaient montrer.


    « Je vais enfin vous dévoiler le sujet de notre premier cours. Il s'agit d'une grande auteur policière du monde moldus. Je doute que beaucoup la connaissent, bien au contraire. Elle sera certainement pour vous un nom entendu quelque part ou qui vous dit vaguement quelque chose. Il s'agit de Mary Higgings Clark.
    Ensemble, nous étudierons ces fabuleux romans. J'espère que beaucoup de la connaissent pas car ce sera beaucoup plus passionant pour eux de travailler sur ce sujet. Donc, je vous demanderai d'écrire sur une feuille de papier avec votre plume les réponses aux questions suivantes.


    | Questionnaire :
    1) Connaissez-vous Mary Higgings Clark ?
    2) Avez-vous déjà lu quelques uns de ses livres ?
    3) Si oui, lesquels. (D'après vos souvenirs)
    4) Avez-vous déjà lu des romans policiers ? (Si oui, lesquels ?)(Si non, pourquoi ?)
    5) Ce sujet vous intéresse t-il ? |



    Les élèves répondirent au questionnaire avant de les faire passer sur le devant pour qu'il puisse les consulter.

    [HJ : Ne recopiez pas mes paroles dans vos POST. Je parles beaucoup et cela ne servirait à rien. Faites tout de même des POST de 14/15 lignes minimum (s'il vous manque des lignes, vous pouvez toujours mettre deux ou trois phrases que je prononce) Merci de participer ! ]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Etude des moldus - Cours 1. [AB] _
MessageSujet: Re: Etude des moldus - Cours 1. [AB]   Etude des moldus - Cours 1. [AB] I_icon_minitimeMar 30 Mar - 21:33

    Je courrais dans le couloir en tenant à peine mon sac, il était hors de question que j'arrive encore en retard à un cours, surtout que celui auquel je devais être présente m'interessait fortement. Les moldus m'ont toujours intrigué, j'ai vécu au milieu d'eux mais je n'avais jamais compris pour autant leur vivacité à tout faire sans magie, cela serait vraiment invivable pour moi. Ou celà serait extremement dure de survivre avec ce grand fou de magie noire dans les parages.

    J'arrivais enfin devant la porte de la salle de cour, je frappe un peu à la porte et rentre dans la salle, évidemment il avait fallu que pendant une fraction de seconde tout le monde me regarde.

    - Désoler Professeur, je ne trouvais plus la salle de cour. dis-je en m'excusant de mon retard.

    Pff elle est vraiment médiocre ma réponse, je vais m'assoir pendant que le professeur continue son discours comme si je ne l'avais jamais dérangé. Au moment ou je m'assois sur ma place au troisième rang côté fenêtre, j'entend le Mr Anders demandé d'écrire son nom en lettre d'or au dessus de notre tête avec notre baguette.

    *C'est vraiment pas mon jour, j'aurais mieux fait de rester coucher au moins j'aurais pas à me justifier à chaque cours à cause de ma baguette, c'est de la faute à Ollivanders aussi, il a pas voullu m'en donner une autre sois dissant les autres n'étant pas compatibles avec moi. Puis quoi encore il pleut des caleçon de merlin aussi ?* pensais-je.

    J'essayais de me faire toute petite, la place à côter de moi est vide en effet mais celles tout autour étaient prises. En regardant discrètement autour de moi, je remarque à mon plus grand désarroi que je suis la seule à ne pas avoir écrit mon nom en lettre d'or. Ce qui eu pour reflexe de me faire me replier encore plus sur moi-même. Ma baguette était un véritable problème, puisqu'elle avait décider de faire grève. J'en avais parler avec ma maman, elle m'avait dis que la même chose était arriver à mon ascendant Godric Gryffondor, provoqué par un sort de magie noire, ce qui ne rassure pas ma mère.

    J'arrête toute mes pensées solitaire et me concentre sur le cours, mon regard se pose pour la première fois sur le professeur, il me disait vaguement quelques choses mais je ne saurais dire ou je l'avais déjà aperçu. Je me plonge sur ma feuille pour répondre aux questions que venais de poser le professeur avant de rendre la feuille.

    Voila ce que j'avais finis par écrire sur ma feuille:
    // Lyna Priwett, Gryffondor, 4ème année.

    1) Connaissez-vous Mary Higgings Clark ?
    Je ne la connais pas vraiment, j'ai déjà entendus son nom, c'est une écrivain d'origine moldus.

    2) Avez-vous déjà lu quelques uns de ses livres ?
    Je n'ai jamais lu personnellement un de ses livres, mais je sais que j'en ai un dans ma valise que j'avais l'intention de lire.

    3) Si oui, lesquels. (D'après vos souvenirs)
    Je ne me rappele pas du titre.

    4) Avez-vous déjà lu des romans policiers ? (Si oui, lesquels ?)(Si non, pourquoi ?)
    Euh pas vraiment, les histoire polar inventer par ma mère sa compte ??

    5) Ce sujet vous intéresse t-il ?
    Oui j'aime beaucoup lire, j'y passe beaucoup de temps pour m'instruire et aussi pour vivre a travers les livres.
    //
Revenir en haut Aller en bas
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Etude des moldus - Cours 1. [AB] _
MessageSujet: Re: Etude des moldus - Cours 1. [AB]   Etude des moldus - Cours 1. [AB] I_icon_minitimeMer 31 Mar - 20:55

Je marchais tranquillement dans les couloirs. Je me trouvais près de la salle de Métamorphose. Je toquais à la porte mais personne de répondit. Je l'ouvra donc mais il n'y avait personne a l'intérieur. Je continuais mon chemin quand je me décidais a regarder l'heure sur ma montre moldue offert par mes parents l'été dernier. C'était un superbe cadeau de la part de mes parents mais passons.

Je fus affoler en voilant que j'étais malheureusement en retard
a mon cours d'étude sur les moldus. Un cours que j'avais choisis en option car je suis fasciner par les moldus tout comme ma mère qui est d'origine moldue. Je me mis a courir jusqu'à la salle. J'arrivais devant la porte essouffler. Je repris mon souffle et ouvris la porte.

-Excusais mon retard!

J
'allais ensuite m'installer près de Lyna qui avait l'air d'être la depuis longtemps. De plus, je n'avais pas vu depuis un bon bout de temps. En m'asseyant, je lui fit un signe de tête et d'une petite voix, je lui dis un bref "Bonjours". Je ne savais pas pourquoi mais
j'étais contente de voir de voir Lyna.
Le professeur se présenta. Il s'appelait James Anders. Jolie prénom.Tout les élèves le regardaient et je constatais que l'ont n'étaient pas nombreux.

Le professeur reprit en disant de tracer notre nom en lettre
d'or au-dessus de notre table car il ne nous connaissait pas. Tout le monde exécutaient se qui était demander sans dire un mot. J'appliquais la formule qu'il fallait et mon prénom s'écrivit. Ensuite, il nous expliqua comment il déroulerais ces cours. Que l'on n'étudia pas les bizarreries des moldus mais la littérature, les oeuvres et leurs histoires. Cela me paraissait convenable de plus que c'est plus intéressante que de parler de lampe, de voiture et d'autres trucs dans ce genre. Quand il eut fini sont discours, il nous parla de travail. Cela commence bien, je n'avais déjà pas retenu se qu'il disait mais là,
j'avoue que je suis un peu perdu. Il nous dévoila son sujet pour le premier cours qui fut Mary Higgins Clark dont nous étudierons ces romans. J'avais déjà entendu parler d'elle mais je ne sais plus où. Son nom me disais quelque chose. Je prit ma plume.

|

Questionnaire :
1) Connaissez-vous Mary Higgings Clark ?
J'ai déjà entendu son prénom quelque part.

2) Avez-vous
déjà lu quelques uns de ses livres ?
Non, pas encore. J'en ai un dans mes affaires et je penses bientôt le commencer.

3) Si oui, lesquels.
Je n'en n'ai pas encore lu mais le nom du livre est "Le voleur de noël".

4) Avez-vous déjà lu des romans policiers ?
Oui, quelques uns comme "les dix petits nègres" ainsi que "Comme si, comme chat".

5) Ce sujet vous intéresse t-il
?
Je n'aimes pas trop les roman policier, je suis plutôt du genre fantastique avec de la magie et de l'aventure.

Le professeur ramassa ensuite les copier pour les consulter.

Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
James AndersJames Anders
Universitaire
|| I know everything ~

• Universitaire || I know everything ~


▌Localisation : Dans un monde où le mal et le bien se confonde...
▌Humeur : Charmeur
▌Nombre de parchemins : 39
Gallions : 40
▌Poste : Universitaire : filière étudiante.


Personnage
▌Age du personnage :: 20 ans
▌Relations:
Etude des moldus - Cours 1. [AB] _
MessageSujet: Re: Etude des moldus - Cours 1. [AB]   Etude des moldus - Cours 1. [AB] I_icon_minitimeVen 2 Avr - 18:55

    James finit de consulter les copies de ses élèves. Il remarqua par la même occasion que ceux-ci étaient très peu nombreux mais ne s’en formalisa pas. L’étude des moldus ne plaisait pas à beaucoup de monde, après tout.

    « Je vois que très peu ont déjà lu l’un des livres de cette auteur. Ce n’est pas grave. Nous allons étudier pour ce cour l’un de ses plus beaux romans qui s’intitule : La nuit est mon royaume.
    Je vais donc vous distribuer chacun un exemplaire de ce livre.


    Le Professeur Anders réalisa une petite formule magique et les livres apparurent sur chaque table, même les tables vides. Si un retardataire se présentait, il pourrait ainsi suivre le cour.
    Les livres étaient bleutés et s’ouvrirent à la page 9. Sur cette page, il n’y avait que quelques lignes. L’encre n’était pas semblable à celle des plumes, mais à celle des engins moldus appelé ordinateur.
    Le Professeur Anders demanda à un élève de Serdaigle de lire ces quelques lignes à voix hautes, tandis que les autres écoutaient attentivement.

    La définition même du hibou lui avait toujours plu : « Rapace nocturne... armé de serres puissantes, doté d'un plumage léger qui lui permet un vol silencieux... S'applique au figuré à une personne qui vit la nuit... »
    « Je suis le hibou » prononçait-il tout bas après avoir choisi sa proie. « Et la nuit est mon royaume. »



    « Bien, comme vous pouvez le voir sur ce petit morceau, nous avons à faire à un roman de suspense. Qui pourrait me dire ce que nous révèle cet article sur le meurtrier ?

    Il attendit que les mains se lèvent afin d'interroger un ou une élève. Voyant que beaucoup manquer de courage, il soupira et les rassura un peu en disant que pour apprendre, il fallait ne pas savoir au commencement donc les réponses, même fausses aident à avancer.

    « Je complique la chose. Tournez votre livre et regardez la quatrième couverture.

    Sur celle-ci était inscrit :
    "Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne Jane Sheridan, qui retrouve sa ville natale. Mais le sourire de Jane ne parvient pas à cacher sa tension : elle vient de recevoir des menaces à l'encontre de sa fille. Et lorsqu'elle apprend qu'une des anciennes étudiantes de Stonecroft vient d'être retrouvée noyée dans sa piscine, cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux, sa peur redouble. D'autant qu'autour du buffet, les langues se délient et le passé refait surface. Le spectre d'une jeune femme assassinée des années auparavant dans d'étranges circonstances rôde. Et si l'assassin était parmi les invités ?"


    « Il s'agit donc du prologue du livre. Qui pourrait me donner des hypothèses. Par exemple, qui sera le meurtrier pour vous ? (Un ancien élève jaloux, un parent vengeur...) Quelles péripéties peuvent arriver au personnage principal ?


    Il attendit une nouvelle fois que des mains se lèvent mais il n'y avait aucune réaction de la part des élèves.

    « Bon, répondez-moi à ces deux questions sur une feuille et faîtes les passer sur le devant. Celles et ceux me rendant ce travail gagneront des points pour leur maison. Un peu de courage et d'imagination, je vous prie. Je ne demande que des hypothèses, ce n'est pas compliqué.


    Il s'avança vers le tableau pour noter les deux questions qu'il avait dîte précédemment et regarda les élèves écrire. Certains semblaient plein d'inspiration et semblaient ne pas pouvoir s'arrêter d'écrire. Il sourit et retourna s'assoir pour préparer la suite de son cours. Les premières copies arrivèrent et il se mit à les regarder, annonçant les points gagnés au tableau.







Revenir en haut Aller en bas
Miley JoyceMiley Joyce
GRYFFONDOR || Courage and impudence ~

• GRYFFONDOR || Courage and impudence ~


▌Localisation : Derrière toi !
▌Humeur : Joyeuse
▌Nombre de parchemins : 124
Gallions : 142
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15
▌Relations:
Etude des moldus - Cours 1. [AB] _
MessageSujet: Re: Etude des moldus - Cours 1. [AB]   Etude des moldus - Cours 1. [AB] I_icon_minitimeSam 3 Avr - 0:25

J'arrive dans la salle d'étude des moldus. Je m'installe à une table et de quoi écrire.

« Bonjours à tous. Je me présente, je suis James Anders, votre professeur d'étude des moldus. »

Ce professeur me dit quelque chose mais je ne dis rien et continu de l'écouter.

« Nous allons commencer notre cours. Tout d'abord, je ne connais pas vos noms, venant d'arriver. Et je doute que je puisses les retenir aussi facilement. Alors, je vous demanderai de lever votre baguette et de tracer votre nom en lettre d'or au dessus de votre table. »

Je m'exécute et écrit mon nom au dessus.

« Bien, maintenant, passons aux choses sérieuses. Vous pensez peut être que durant ce cours vous aller apprendre les bizarreries inventées par nos chers amis moldus, et bien vous vous trompez. Je ne suis pas un professeur quelconque. Avec moi, vous étudierez la littérature, les œuvres, l'histoire de ces chers moldus. Je ne vous bassinerai pas avec l'invention révolutionnaire de l'ampoule ou de la lampe puisque, d'un coup de baguette magique, vous créerez facilement de la lumière vous-même. Alors, à quoi bon ? Par contre, je vous interrogerais, vous ferais durement travailler sur les différents sujets dont j'ai envie. »

Je me fichais totalement du travail que je devais faire. Je veux faire tout mon possible pour y arriver. Alors qu'il nous donne plein de travail s'il le veut. Même si ce n'est pas trop mon truc.

« Je vais enfin vous dévoilez le sujet de notre premier cours. Il s'agit d'une grande auteur policière du monde moldus. Je doute que beaucoup la connaissent, bien au contraire. Elle sera certainement pour vous un nom entendu quelque part ou qui vous dit vaguement quelque chose. Il s'agit de Mary Higgings Clark.

Ensemble, nous étudierons ces fabuleux romans. J'espère que beaucoup de la connaissent pas car ce sera beaucoup plus passionnant pour eux de travailler sur ce sujet. Donc, je vous demanderai d'écrire sur une feuille de papier avec votre plumes les réponses aux questions suivantes. »

Je pris un papier et ma plume et commence à répondre :


Nom : Potter
Prénom : Miley

Questions/Réponses :
1) Connaissez-vous Mary Higgings Clark ?
Non, pas du tout mais le nom me dit vaguement, mais très vaguement quelque chose.
2) Avez-vous déjà lu quelques uns de ses livres ?
Non
3) Si oui, lesquels. (D'après vous souvenirs)
----
4) Avez- vous déjà lu des romans policiers ? (si oui, lesquels ?)(si non, pourquoi ?)
Oui mais je ne sais plus lesquels. Ça fait longtemps, maintenant je lit plus des romans fantastiques.
5) Ce sujet vous intéresse t-il ?
Bien sur que oui, ce sujet m'intéresse.


Je fais passer ma feuille devant. Une fois que le professeur est finit de consultés chacune des copies, il reprit :

« Je vois que très peu ont déjà lu l'un de cette auteur. Ce n'est pas grave. Nous allons étudier pour ce cour l'un de ses plus beaux romans qui s'intitule : La nuit est mon royaume. Je vais donc vous distribuer chacun un exemplaire de ce livre. »

Le professeur réalisa une petite formule qui fit apparaître sur chaque tables, un livre. On ouvre notre livre à la page 9. Quelques lignes sont écrites mais surement pas avec de l'encre. Le professuer interroge un élève de Serdaigle pour lire.


La définition même du hibou lui avais plu : « Rapace nocturne … armé de serres puissantes, doté d'un plumage léger qui lui permet un vol silencieux … S'applique au figuré à une personne qui vit la nuit »

« Je suis le hibou » prononçait-il tout bas après avoir choisie sa proie « Et la nuit est mon royaume. »


« Bien, comme vous pouvez le voir, sur ce petit morceau, nous avons à faire à un roman de suspense. Qui pourrait me dire ce que nous révèle cet article sur le meurtrier ? »

J'hésite à levé ma main. J'ai peut être une idée mais je ne suis pas sur.

« Je complique la chose. Tournez votre livre et regardez la quatrième de couverture. »

Sur celle-ci, il y a écrit :

"Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne Jane Sheridan, qui retrouve sa ville natale. Mais le sourire de Jane ne parvient pas à cacher sa tension : elle vient de recevoir des menaces à l'encontre de sa fille. Et lorsqu'elle apprend qu'une des anciennes étudiantes de Stonecroft vient d'être retrouvée noyée dans sa piscine, cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux, sa peur redouble. D'autant qu'autour du buffet, les langues se délient et le passé refait surface. Le spectre d'une jeune femme assassinée des années auparavant dans d'étranges circonstances rôde. Et si l'assassin était parmi les invités ?"


« Il s'agit donc du prologue du livre. Qui pourrait me donner des hypothèses. Par exemple, qui sera le meurtrier pour vous ? (Un ancien élève jaloux, un parent vengeur …) Quelles péripéties peuvent arriver au personnage principal ? »

Ces questions sont beaucoup trop dur que la précédente. Je réfléchis puis entends le professeur dire :

« Bon, répondez-moi à ces deux questions sur une feuille et faîtes les passer sur le devant. Celles et ceux me rendant ce travail gagneront des points pour leur maison. Un peu de courage et d'imagination, je vous prie. Je ne demande que des hypothèses, ce n'est pas compliqué. »

Je pris une feuille et écrit ce que j'avais pris vite fait en note. Je voulais aussi répondre à la question qu'il avait posé précédemment avant celles-ci. Mais j'y répondrais à la fin.


Nom : Potter
Prénom : Miley

Qui sera le meurtrier pour vous ?

Le meurtrier pourrait être quelqu'un qui n'a pas été admis au club et qui désire ce venger. Mais on fait aussi allusion au « spectre d'une jeune femme assassinée des années auparavant dans d'étranges circonstances rôde ». On peut alors supposé que le meurtrier existait déjà auparavant dont l'allusion aussi au « passé » qui « refait surface ». Le meurtrier en veut surement à Jane pour une raison qui le pousse alors à écrire des menaces sur la fille de celle-ci.

Quelles péripéties peuvent arriver au personnage principal ?

Le personnage principal, ici, Jane, pourrait voir sa fille disparaître mystérieusement. Voir quasiment tout le monde ce faire tué et ce retrouver à un moment face à face avec le meurtrier et affronterait, en quelque sorte, la mort dans les yeux.

Question précédente :
Que nous révèle cet article sur le meurtrier ?

Cet article nous révèle que le meurtrier n'agit que la nuit. Il se compare à quelqu'un assez discret pour ne pas se faire prendre et assez puissant pour tué dans la nuit.


Je fais ensuite passer ma feuille. Après avoir bien relu.


Dernière édition par Miley Potter le Lun 5 Avr - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Etude des moldus - Cours 1. [AB] _
MessageSujet: Cours sur les Moldus   Etude des moldus - Cours 1. [AB] I_icon_minitimeSam 3 Avr - 15:42

Le professeur regardait les copies et remarqua que l'ont n'étaient pas nombreux. Après avoir longuement regardait, il fit:

« Je vois que très
peu ont déjà lu l’un des livres de cette auteur. Ce n’est pas grave.
Nous allons étudier pour ce cour l’un de ses plus beaux romans qui
s’intitule : La nuit est mon royaume.
Je vais donc vous distribuer
chacun un exemplaire de ce livre.


Le
Professeur nous distribua des livres grâce à une formule. Des livres étaient à chaque tables même celle ou il y avait personne. Je regardais le livres étaient
bleus et il s'ouvrit à la page 9. Sur cette page, il n’y avait que
quelques lignes. Je vus vite que se n'était pas l'encre que je possédais mais plutôt celle des ordinateurs que les moldus utilise. Je connais un peu se domaine car ma mère en possède un. Le Professeur Anders
demanda à un élève de Serdaigle de lire ces quelques lignes à voix
hautes, tandis que les autres écoutaient attentivement.


La définition
même du hibou lui avait toujours plu : « Rapace nocturne... armé de
serres puissantes, doté d'un plumage léger qui lui permet un vol
silencieux... S'applique au figuré à une personne qui vit la nuit... »
«
Je suis le hibou » prononçait-il tout bas après avoir choisi sa proie. «
Et la nuit est mon royaume. »



«
Bien, comme vous pouvez le voir sur ce petit morceau, nous avons à
faire à un roman de suspense. Qui pourrait me dire ce que nous révèle
cet article sur le meurtrier ?


Je levais la main mais comme ils n'y avaient pas beaucoup de monde que la levait, le professeur soupira et nous rassura en disant
que pour apprendre, il fallait ne pas savoir au commencement donc les
réponses, même fausses aident à avancer.


«
Je complique la chose. Tournez votre livre et regardez la quatrième
couverture.


Je lis doucement:
"Soirée de gala
et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens
élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la
création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente
historienne Jane Sheridan, qui retrouve sa ville natale. Mais le sourire
de Jane ne parvient pas à cacher sa tension : elle vient de recevoir
des menaces à l'encontre de sa fille. Et lorsqu'elle apprend qu'une des
anciennes étudiantes de Stonecroft vient d'être retrouvée noyée dans sa
piscine, cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux, sa
peur redouble. D'autant qu'autour du buffet, les langues se délient et
le passé refait surface. Le spectre d'une jeune femme assassinée des
années auparavant dans d'étranges circonstances rôde. Et si l'assassin
était parmi les invités ?"


«
Il s'agit donc du prologue du livre. Qui pourrait me donner des
hypothèses. Par exemple, qui sera le meurtrier pour vous ? (Un ancien
élève jaloux, un parent vengeur...) Quelles péripéties peuvent arriver
au personnage principal ?


Je ne compris pas la question et je regardais autour de moi si quelqu'un en savait davantage mais personne.

« Bon,
répondez-moi à ces deux questions sur une feuille et faîtes les passer
sur le devant. Celles et ceux me rendant ce travail gagneront des points
pour leur maison. Un peu de courage et d'imagination, je vous prie. Je
ne demande que des hypothèses, ce n'est pas compliqué.


Il écrivit les deux questions au tableau noir. Je sortis une feuille de parchemins et notais mon nom et prénom.

Perpétua Thomas de Serdaigle.

Qui pourrait me dire ce que nous révèle
cet article sur le meurtrier ?

Cet article sur le meurtrier nous révèle que la nuit est son royaume.

Qui sera le meurtrier pour vous ? Quelles péripéties peuvent arriver
au personnage principal ?

Un ancien élève qui veut venger la jeune fille. Les péripéties qui peuvent arriver au personnage principal peuvent être: Course poursuite, Pane de courant et le meurtrier et j'ai le personnage principal, Sa fille se fait enlever a la sortit de l'école.... Des choses dans ce genre.

Quand j'eus terminée, je me levais et allais donner la feuille au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Etude des moldus - Cours 1. [AB] _
MessageSujet: Re: Etude des moldus - Cours 1. [AB]   Etude des moldus - Cours 1. [AB] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude des moldus - Cours 1. [AB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard :: The magic continues ♫ | Flood & Cie | :: « La Pensine ~ :: ▬ Vestiges de l'ancien forum.-
Sauter vers: