Le Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 règlement des salles de duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drago L. MalfoyDrago L. Malfoy
Universitaire
|| Work and merit !

• Universitaire || Work and merit !


▌Localisation : Qu'est ce que ça peut bien te faire ? Tu me cherche ?
▌Humeur : Exécrable.
▌Nombre de parchemins : 210
Gallions : 25
▌Poste : Universitaire


Personnage
▌Age du personnage :: 19 ans
▌Relations:
règlement des salles de duel _
MessageSujet: règlement des salles de duel   règlement des salles de duel I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:13

Voila les règlements pour la salle de duel à poudlard et à l'université, ainsi qu'une liste de sorts classés par niveaux :

Poudlard :

Règles de la salle de duel
Poudlard

S'inscrire :
Pour faire un duel avec un autre sorcier, vous devez vous mettre d'accord avec votre adversaire et envoyer le formulaire suivant par Mp au maître du jeu :

Joueur A :
Nom :
Prénom :
Année :
Maison :

Joueur B :
Nom :
Prénom :
Année :
Maison :

Les règles Rp :

Les Rp de la salle de duel sont des rp comme les autres, les règles du rp s'appliquent donc.
Quand c'est à vous de jouer, vous pouvez donc décrire les actions de votre personnages, ses pensées, ses sentiments, le faire parler ...

Le déroulement :

Un fois votre mp envoyé, il vous faudra attendre que le maître du jeu crée votre topic dans la salle de duel. C'est donc le maître du jeu qui ouvre le duel, en présentant les concurrents. La première manche peut commencer. C'est au joueur A de commencer la partie.
Il peut écrire ce qu'il souhaite dans son message ( tant que cela à un sens et un rapport avec le duel bien sur ) mais doit obligatoirement lancer sont sort à la fin de son message( ben oui, sinon, ce n'est plus un duel )

Vous avez donc jeté votre sort. Maintenant, il faut savoir si le sort touche votre adversaire ou non. Pour cela vous utiliserez le lancé de dé.

Le lancé de dé :
Pour lancer un dé, vous devez choisir, avant de poster votre réponse, dans la case lancer de dé : dé n°1 ( dans l'encadré en dessous de la zone de réponse )
Vous pouvez ensuite envoyer votre réponse.
Le résultat que vous obtiendrez au lancée de dé déterminera si votre sort touche ou non sa cible :

résultat :
1 : Votre sortilège est parfait, digne d'un grand sorcier. Votre adversaire est touché.
2 : Votre sortilège était très bon mais votre adversaire à été plus rapide que vous et parvient à contrer le sort. Votre adversaire n'est pas touché.
3 : Votre sortilège est plutôt médiocre et de faible puissance, ce qui ne l'empêche pas d'atteindre sa cible. Votre adversaire est touché.
4 : Votre sortilège était très bon mais votre adversaire à été plus rapide que vous et parvient à contrer le sort. Votre adversaire n'est pas touché.
5 :Votre sortilège n'a pas du tout l'effet escompté. Il touche sa cible mais a des conséquences inattendues : Votre adversaire est touché.
6 : Malheureusement, vous n'êtes pas en grande forme, votre sortilège échoue lamentablement. Votre adversaire n'est pas touché.

Vous savez désormais si vous avez réussit votre sortilège ou non. C'est maintenant au joueur B de jouer. Il fait donc comme le joueur A, mais en prenant compte du résultat obtenu aux dés par celui ci. Comme le joueur A, le joueur B doit lancer son sort à la fin de son message et penser à jeter le dé avant de l'envoyer.

Lorsque les deux joueurs ont posté, le maître du jeu intervient pour récapituler les points. C'est la fin de la première manche. Un fois que le maître du jeu à posté son message, la seconde manche débute. Elle se passe exactement comme la première.

Les points :

Lorsque votre joueur touche son adversaire, il obtient un point.
Lorsque votre joueur ne touche pas son adversaire, il ne gagne aucun point.
Si le joueur A obtient un point et que le joueur B ne gagne aucun point, le joueur A remporte la manche.
Si les deux joueur remportent un point, la manche est nulle.
Si aucun des deux joueurs ne remporte de point, la manche est nulle.
Le duel se termine lorsqu'un joueur a gagné trois manches.
Si un joueur ne répond pas au duel au bout de 3 semaines, son adversaire est déclaré vainqueur par abandon.

Quelques règles :

Il est interdit de jeter un sort d'un niveau supérieur au sien ( voir les sorts classés par niveaux d'études )
Il est interdit de jeter un sortilège impardonnable.
Il est interdit de tuer son adversaire.

Le trophée :

Chaque joueur remportant un duel fera gagner 5 points à sa maison.




Université ( c'est presque pareil, à part le formulaire, le trophée et une règle qui disparait ) :

Règles de la salle de duel
Université

S'inscrire :
Pour faire un duel avec un autre sorcier, vous devez vous mettre d'accord avec votre adversaire et envoyer le formulaire suivant par Mp au maître du jeu :

Joueur A :
Nom :
Prénom :
Age :
Filière :

Joueur B :
Nom :
Prénom :
Age :
Filière :

Les règles Rp :

Les Rp de la salle de duel sont des rp comme les autres, les règles du rp s'appliquent donc.
Quand c'est à vous de jouer, vous pouvez donc décrire les actions de votre personnages, ses pensées, ses sentiments, le faire parler ...

Le déroulement :

Un fois votre mp envoyé, il vous faudra attendre que le maître du jeu crée votre topic dans la salle de duel. C'est donc le maître du jeu qui ouvre le duel, en présentant les concurrents. La première manche peut commencer. C'est au joueur A de commencer la partie.
Il peut écrire ce qu'il souhaite dans son message ( tant que cela à un sens et un rapport avec le duel bien sur ) mais doit obligatoirement lancer sont sort à la fin de son message ( ben oui, sinon, ce n'est plus un duel )

Vous avez donc jeté votre sort. Maintenant, il faut savoir si le sort touche votre adversaire ou non. Pour cela vous utiliserez le lancé de dé.

Le lancé de dé :
Pour lancer un dé, vous devez choisir, avant de poster votre réponse, dans la case lancer de dé : dé n°1 ( dans l'encadré en dessous de la zone de réponse )
Vous pouvez ensuite envoyer votre réponse.
Le résultat que vous obtiendrez au lancée de dé déterminera si votre sort touche ou non sa cible :

résultat :
1 : Votre sortilège est parfait, digne d'un grand sorcier. Votre adversaire est touché.
2 : Votre sortilège était très bon mais votre adversaire à été plus rapide que vous et parvient à contrer le sort. Votre adversaire n'est pas touché.
3 : Votre sortilège est plutôt médiocre et de faible puissance, ce qui ne l'empêche pas d'atteindre sa cible. Votre adversaire est touché.
4 : Votre sortilège était très bon mais votre adversaire à été plus rapide que vous et parvient à contrer le sort. Votre adversaire n'est pas touché.
5 :Votre sortilège n'a pas du tout l'effet escompté. Il touche sa cible mais a des conséquences inattendues : Votre adversaire est touché.
6 : Malheureusement, vous n'êtes pas en grande forme, votre sortilège échoue lamentablement. Votre adversaire n'est pas touché.

Vous savez désormais si vous avez réussit votre sortilège ou non. C'est maintenant au joueur B de jouer. Il fait donc comme le joueur A, mais en prenant compte du résultat obtenu aux dés par celui ci. Comme le joueur A, le joueur B doit lancer son sort à la fin de son message et penser à jeter le dé avant de l'envoyer.

Lorsque les deux joueurs ont posté, le maître du jeu intervient pour récapituler les points. C'est la fin de la première manche. Un fois que le maître du jeu à posté son message, la seconde manche débute. Elle se passe exactement comme la première.

Les points :

Lorsque votre joueur touche son adversaire, il obtient un point.
Lorsque votre joueur ne touche pas son adversaire, il ne gagne aucun point.
Si le joueur A obtient un point et que le joueur B ne gagne aucun point, le joueur A remporte la manche.
Si les deux joueur remportent un point, la manche est nulle.
Si aucun des deux joueurs ne remporte de point, la manche est nulle.
Le duel se termine lorsqu'un joueur a gagné trois manches.
Si un joueur ne répond pas au duel au bout de 3 semaines, son adversaire est déclaré vainqueur par abandon.

Quelques règles :

Il est interdit de jeter un sortilège impardonnable.
Il est interdit de tuer son adversaire.

Le trophée :

Chaque joueur remportant un duel fera gagner 5 points à sa filière



liste des sorts par années :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
règlement des salles de duel _
MessageSujet: Re: règlement des salles de duel   règlement des salles de duel I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:11

    J'ai juste changé la partie là :

    " Lorsque les deux joueurs ont posté, le maître du jeu intervient pour récapituler les points. C'est la fin de la première manche. Un fois que le maître du jeu à posté son message, la seconde manche débute. Elle se passe exactement comme la première."
    par :
    " Lorsque les deux joueurs ont posté, le joueur A reprend pour un nouveau sort...
    Après qu'un membre ait gagné 3 manches, le maitre du jeu apparait pour faire le bilan du duel. "

    Ca évite de faire attendre les joueurs inutilement si le maître du jeu n'arrive pas tout de suite et permet de leur donner un peu d'autonomie Wink

    Sinon, voilà, c'est poster pour l'université. Et je vais les poster à Poudlard également Wink

    PS : Elles sont parfaites ! Très bien expliquées et qui donnent envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
Drago L. MalfoyDrago L. Malfoy
Universitaire
|| Work and merit !

• Universitaire || Work and merit !


▌Localisation : Qu'est ce que ça peut bien te faire ? Tu me cherche ?
▌Humeur : Exécrable.
▌Nombre de parchemins : 210
Gallions : 25
▌Poste : Universitaire


Personnage
▌Age du personnage :: 19 ans
▌Relations:
règlement des salles de duel _
MessageSujet: Re: règlement des salles de duel   règlement des salles de duel I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:39

Merci
Et Oui, tu as eu raison de modifier cette partie, c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Drago L. MalfoyDrago L. Malfoy
Universitaire
|| Work and merit !

• Universitaire || Work and merit !


▌Localisation : Qu'est ce que ça peut bien te faire ? Tu me cherche ?
▌Humeur : Exécrable.
▌Nombre de parchemins : 210
Gallions : 25
▌Poste : Universitaire


Personnage
▌Age du personnage :: 19 ans
▌Relations:
règlement des salles de duel _
MessageSujet: Re: règlement des salles de duel   règlement des salles de duel I_icon_minitimeSam 5 Mar - 19:51

désolé pour le double post, je préviens juste que j'ai fait une modification des résultats des dés. Le résultat 2 et 4 étaient identiques. Du coup, j'ai remplacé dans le 4 "contrer" par "esquiver", ce qui donne :

1 : Votre sortilège est parfait, digne d'un grand sorcier. Votre adversaire est touché.
2 : Votre sortilège était très bon mais votre adversaire à été plus rapide que vous et parvient à contrer le sort. Votre adversaire n'est pas touché.
3 : Votre sortilège est plutôt médiocre et de faible puissance, ce qui ne l'empêche pas d'atteindre sa cible. Votre adversaire est touché.
4 : Votre sortilège était très bon mais votre adversaire à été plus rapide que vous et parvient à esquiver le sort. Votre adversaire n'est pas touché.
5 :Votre sortilège n'a pas du tout l'effet escompté. Il touche sa cible mais a des conséquences inattendues : Votre adversaire est touché.
6 : Malheureusement, vous n'êtes pas en grande forme, votre sortilège échoue lamentablement. Votre adversaire n'est pas touché.

J'ai édité tes messages Eléonora, à Poudlard et à l'université.
Voila, c'était juste pour prévenir. J'espère que ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
règlement des salles de duel _
MessageSujet: Re: règlement des salles de duel   règlement des salles de duel I_icon_minitimeSam 5 Mar - 23:12

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
Contenu sponsorisé




règlement des salles de duel _
MessageSujet: Re: règlement des salles de duel   règlement des salles de duel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

règlement des salles de duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard :: And the adventure begins ♪ | Réglement & Co | :: « Le Staff :: « Nous sommes ceux qui gouvernent ~ :: - Suggestions et nouveautés-
Sauter vers: