Le Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Premier cours: Sortilèges de bases.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeVen 12 Fév - 16:01

Julian entra dans la salle de Sortilèges. Plusieurs élèves étaient déjà présents et discutaient entre eux. Julian avanca jusqu'à son bureau et se retourna vers ses élèves.

- Taisez-vous maintenant.

Il attendit que les élèves se taisent et reprit donc:

-Bien, pour commencer je vais me présenter. Je suis Julian Harkbrown, votre nouveau Professeur de Sortilèges et Enchantements. Je vous prévient déjà que dans mon cours, je veux avant tout du travail. Si vous n'êtes pas là pour ça, je vous prierai de sortir tout de suite de cette salle.

Julian appercut quelques élèves partir de son cours.

-Maintenant que tout est clair, nous pouvons commencer le cours. Tout d'abord, est ce que quelqu'un pourrait me donner SA définition des mots "Sortilèges" et "Enchantements".

Il parcourut des yeux tout les élèves présents en attendant qu'une main ou plusieurs se lèvent.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeVen 12 Fév - 16:23

Angel avait appris par des élèves de Serdaigle qu'un nouveau professeur de Sortilèges était à Poudlard. En entendant cette nouvelle, Angel avait sauté de joie (de l'intérieur bien évidemment), elle adorait ce cours et était impatiente de le commencer avec un nouveau professeur.
A treize heures, la sonnerie du collège sonna et Angel partit vers la salle de Sortilèges. Arrivée, elle entra directement dans la salle de cours et s'assise. D'autres élèves arrivèrent peu après elle, et le professeur environ 5 minutes plus tard. Il se présenta et expliqua qu'il ne voulait pas d'élèves paresseux à son cours. Angel sourit en le regardant.

*C'est qu'il a du mordant ce professeur. En plus, il est trop sexy..... *

Elle se fit retirer de ses pensées par le bruit de 2 ou 3 élèves qui rangeaient leurs affaires pour quitter le cours.

-Maintenant que tout est clair, nous pouvons commencer le cours. Tout d'abord, est ce que quelqu'un pourrait me donner SA définition des mots "Sortilèges" et "Enchantements".

Angel réfléchit quelques secondes et leva la main. Elle n'était pas du tout sûr de sa réponse mais voulait tenté quand même.

*Après tout, qui ne tente rien n'a rien. *
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeVen 12 Fév - 17:48

Bryan arriva en cours de Sortilèges et jeta un coup d'oeil aux élèves déjà présent. Il appercut Angel est décida de s'installer à côté d'elle. Il sortit ses affaires de court et glissa à l'oreille de sa voisine:

-Je ne t'ai pas revu depuis l'autre jour. Tu vas bien ?

Le professeur débarqua aussitôt et demanda à tout les élèves de se taire, puis il se présenta.

-Bien, pour commencer je vais me présenter. Je suis Julian Harkbrown, votre nouveau Professeur de Sortilèges et Enchantements. Je vous prévient déjà que dans mon cours, je veux avant tout du travail. Si vous n'êtes pas là pour ça, je vous prierai de sortir tout de suite de cette salle.

Bryan vit peu d'élèves sortir de la salle puis pensa:

*J'ai presque envie de faire pareil. *

Cependant, il se retint et resta assis.

-Maintenant que tout est clair, nous pouvons commencer le cours. Tout d'abord, est ce que quelqu'un pourrait me donner SA définition des mots "Sortilèges" et "Enchantements".

*Son cours commence déjà bien !!! * Pensa t-il ironiquement.

Bryan appercut du coin de l'oeil Angel qui levait la main, mais il ne fit pas de même.
Revenir en haut Aller en bas
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Cours   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeVen 12 Fév - 17:51

Je passais pas hasard dans un couloir. Je marchais tranquillement quand je passais devant la salle de sortilège et vis déjà quelques élèves et le professeur. Je décidais d'entrer dans la salle.

- Taisez-vous maintenant.

Plusieurs élèves entrain de discutaient se taire.

-Bien, pour commencer je vais me présenter. Je suis Julian Harkbrown, votre nouveau Professeur de Sortilèges et Enchantements. Je vous prévient déjà que dans mon cours, je veux avant tout du travail. Si vous n'êtes pas là pour ça, je vous prierai de sortir tout de suite de cette salle.

Des élèves se levèrent et partirent.

-Maintenant que tout est clair, nous pouvons commencer le cours. Tout d'abord, est ce que quelqu'un pourrait me donner SA définition des mots "Sortilèges" et "Enchantements".

Une définition, une définition, ... Sur les Sortilèges et Enchantement, Facile! Je levais la main comme beaucoup d'autre en attendant d'être interroger.
Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeVen 12 Fév - 18:17

Aujourd'hui, avait lieu le premier cour de Sortilèges et d'Enchantements. J'avais décidé de participer à ce cours, j'entrai donc dans la salle. Je m'installai à une table libre et attendit que le professeur arrive. Un brouhaha se faisait entendre dans toute la pièce et lorsque le professeur arriva, il les fit taire de suite. J'analysai le nouveau professeur et pensai:

*Il n'a pas l'air très sympa. *

Et je ne m'étais pas trompé car il nous mit tout de suite les points sur les "i", enfin après s'être présenté.

-Bien, pour commencer je vais me présenter. Je suis Julian Harkbrown, votre nouveau Professeur de Sortilèges et Enchantements. Je vous prévient déjà que dans mon cours, je veux avant tout du travail. Si vous n'êtes pas là pour ça, je vous prierai de sortir tout de suite de cette salle.

Quelques élèves partirent, apparemment un peu vexé mais aussi soulagé. Je sourit gentiment.

-Maintenant que tout est clair, nous pouvons commencer le cours. Tout d'abord, est ce que quelqu'un pourrait me donner SA définition des mots "Sortilèges" et "Enchantements".

Je grimacai légèrement. Bien sûr que je savais ce que c'était un sortilège et un enchantement, mais au point à l'expliquer, j'en n'était moins sur. Je levai tout de même la main.

*On ne sais jamais. *
Revenir en haut Aller en bas
Miley JoyceMiley Joyce
GRYFFONDOR || Courage and impudence ~

• GRYFFONDOR || Courage and impudence ~


▌Localisation : Derrière toi !
▌Humeur : Joyeuse
▌Nombre de parchemins : 124
Gallions : 142
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15
▌Relations:
Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeSam 13 Fév - 18:44

Je suis à une table, seule, dans la salle de Sortilèges. Le professeur arriva.

- Taisez-vous maintenant.

Les élèves se taisent immédiatement. Je fixe le professeur un moment puis regarde mon livre encore fermer. Puis, il reprit :

- Bien, pour commencer je vais me présenter. Je suis Julian Harkbrown, votre nouveau Professeur de Sortilèges et Enchantements. Je vous préviens déjà que dans mon cours, je veux avant tout du travail. Si vous n'êtes pas là pour ça, je vous prierai de sortir tout de suite de cette salle.

Certains élèves partir. Moi, je reste à ma place.

- Maintenant que tout est clair, nous pouvons commencer le cours. Tout d'abord, est ce que quelqu'un pourrait me donner SA définition des mots "Sortilèges" et "Enchantements".

Je décide après réflexion de ne pas lever la main même si je connais la réponse. Je regarde autour de moi, plusieurs élèves lèvent la main alors pourquoi je lèverais la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeSam 13 Fév - 19:50

Ce matin de bonne heure j'avais appris qu'il allait y avoir un nouveau professeur de Sortilège et Enchantement. J'avais donc décider de venir de bonne heure dans la salle de cours, quand j'étais rentré dans la salle, il y avait déjà plusieurs élèves dont Matthew, j'avais décidé d'aller m'installer à coter de lui. J'avais posé mes affaires sans vraiment faire de bruit, Matthew ne semblait pas m'avoir remarqué. Je m'assois sur la chaise qui était en bois, vu la caractéristique du bois je serais prête à dire que c'est du chêne. Je partis dans mes pensées, je me demandais à qui je pourrais donner les dernières places.

*Je n'ai pas grand choix entre Angel, Perpetua, Miley et quelques autres personnes*

Je continuais de pensées, je me disait qu'il fallait absolument que je vois Shaynon pour le quidditch, en pensant je me demandais aussi quand aurais lieu les selections. Je continuais de pensées comme ça jusqu'a ce que le professeur rentre dans la classe et dis d'une traite "taisez-vous maintenant". Le silence se fit tout de suite. Il continua son discours.

*Il a du caractère, ça ne fera pas de mal au élève qui ne sont pas du tout assidus.*

Je vis ensuite quelques élève partir, lorsqu'il avait finis de parler, puis il reprit. Il voulait qu'on lui donne notre définition des mots "Sortilège" et "Enchantement". Je n'étais pas sur de ma réponse, mais je levais tout de même la main pour donner ma réponse, il ne restait plus cas voir quel élève il allait interroger.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeSam 13 Fév - 23:01

Le professeur était ravi que quelques uns des élèves daignent participer au cours, surtout que la majorité étaient des filles, aussi belles l'une que l'autre. Il avait tout de même une petite préférence pour la Serpentard, qui était vraiment très sexy. Malheureusement, les relations professeurs/élèves étaient interdites.

*C'est bien dommage. * Pensa t-il sans le moindre remord.

Julian revint à la réalité et examina chaque élève levant la main, il hésita entre la Serpentard et la Gryffondor. Il sourit puis choisit finalement de faire participer la Gryffondor.

* Les Serpentards auront d'autres occasions pour faire valoir leur intelligence. *

-Miss Priwett, je vous écoute donc. Je vous précise à nouveau que c'est votre définition personnelle que je veux entendre et non celle du manuel.

Julian s'assit sur son bureau en attendant la réponse de la jeune élève.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeSam 13 Fév - 23:28

J'étais tellement absorbée, plongée dans mes pensées que je fis un mini saut quand j'entendis mon nom. Je pensais avoir rêver au début mais j'avais bien entendu notre nouveau prof assez mignon en passant, je fis partir cette image de mon esprit, je l'avais bien entendu le "Miss Priwett".

*Aie maintenant faut que je donne ma définition, à vrai dire pour moi les deux sont....passons je ne vais pas faire attendre une éternité*

Je remarquai vite que mon professeur, Mr Harkbrown, venait de s'assoir sur le bureau et semblait attendre ma réponse avec une certaine impatience ou alors avec patience, je ne saurais le préciser. Je finis par prendre la parole.

- Et bien pour moi, le sortilège et l'enchantement n'ont pas de grande différence, pour les deux c'est de la magie. Mais pour un sortilège on a juste à dire une formule avec sa baguette alors que pour un enchantement cela peut être une incantation entière, et on utilise pas de baguette magique.

Je n'étais pas du tout sur de ma réponse, je ne préférais même pas regarder mon professeur, au cas ou ma réponse le ferait rire.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeDim 14 Fév - 1:11

-Je suis d'accord pour votre définition du Sortilège mais pas pour celle de l'Enchantement. J'offre tout de même 2 points pour Gryffondor. Je vais vous donner ma propre définition de ces 2 mots et je vous conseille à tous sans exception de prendre des notes car ce sont les bases de votre enseignement, vous devriez déjà les savoir.

Julian vit quelques élèves ronchonner en prenant leur plume et parchemin et il poursuivit:

-Je dirais qu'un Sortilège est l'art et la manière d'utiliser la magie grâce à une baguette et une formule magique. Un Enchantement est une forme de magie qui modifie ou ajoute des propriétés au Sortilège.

Certains élèves avaient l'air totalement perdus ce qui fit sourire Julian, il ajouta donc:

-Je vous donne un exemple, je lance un sortilège pour transformer une tasse en chat. Ensuite, je lance un enchantement pour faire danser ce chat. Vous voyez la différence ou pas ?

Julian n'attendait aucune réponse de la part des élèves. Il se retourna afin de prendre sa baguette qui était posé sur son bureau.

-Maintenant, nous allons pouvoir passez à la pratique. Prenez tous votre baguette et regardez moi. Nous allons commencer par étudier un sortilège assez facile: le sortilège d'Attraction. Il permet d'attirer tout objet éloignée vers soi par lévitation.

Il montra d'un signe de main sa gauche avant d'ajouter:

-J'ai posé plusieurs coussins là-bas, il y en a assez pour tout le monde. Chacun vise un coussin avec sa baguette et prononce la formule: ACCIO. Vous avez compris ? Bien, vous pouvez commencer.

Julian attendit que chaque élève ait essayé le sortilège avant de poursuivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Haley PriceHaley Price
SERPENTARD || End justifies the means ~

• SERPENTARD || End justifies the means ~


▌Localisation : Devil's cave
▌Humeur : hivernale
▌Nombre de parchemins : 169
Gallions : 107
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15 ans
▌Relations:
Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeDim 14 Fév - 13:10

Susan était arrivé au retard. Lorsqu'elle entra, des élèves étaient déjà en train de partir. Elle voulut les suivre mais se ravisa. Peut-être que ce cour serait intéressant après tout.
Elle vit pas mal d'élèves et le Professeur. Celui-ci était pas mal, bien qu'un peu vieux pour Susan et semblait assez sévère. Susan sourit
* Pense t-il vraiment arriver à faire peur aux élèves de cette école ? *
Après tout, la plupart des élèves présents n'étaient pas vraiment du genre à être impréssionner.

Susan chercha une place du regard tandis que une jeune Gryffondor donnait une réponse. Elle alla finalement s'assoir entre Miley Potter et Angel Malfoy.
Elle entendit vaguement la réponse que donnait le professeur et se concentra un peu sur le cour

-Maintenant, nous allons pouvoir passez à la pratique. Prenez tous votre baguette et regardez moi. Nous allons commencer par étudier un sortilège assez facile: le sortilège d'Attraction. Il permet d'attirer tout objet éloignée vers soi par lévitation. J'ai posé plusieurs coussins là-bas, il y en a assez pour tout le monde. Chacun vise un coussin avec sa baguette et prononce la formule: ACCIO. Vous avez compris ? Bien, vous pouvez commencer.

Susan essaya donc ce sortilège. Enfin , essayer était un bien grand mot. Après tout, elle l'avait déjà utilisé un bon nombre de fois et il n'y avait rien de plus facile. Elle prononça doucement "ACCIO" et le cousin qu'elle voulait vint se poser dans ses mains. Un beau cousin argenté, le rêve pour une Serpentard.
Elle attendit que d'autres élèves le fassent pour que le Professeur reprenne son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Cours   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeDim 14 Fév - 17:25

Lyna répondit a la question du professeur. Quand elle eut finit, je remarqua que Susan venait d'entrée dans la salle et allait s'assoir. Peu après, j'attendis qu'il fallait qu'on prenne nos plumes pour écrire. *Moi qui n'avais pas envie* Je pris quand même ma plumes et me mis a écrire:

-Je dirais qu'un Sortilège est l'art et la manière d'utiliser la magie grâce à une baguette et une formule magique. Un Enchantement est une forme de magie qui modifie ou ajoute des propriétés au Sortilège.

J'étais totalement perdu ainsi que d'autres élèves, il ajouta donc:

-Je vous donne un exemple, je lance un sortilège pour transformer une tasse en chat. Ensuite, je lance un enchantement pour faire danser ce chat. Vous voyez la différence ou pas ?

Il n'attendait aucune réponse de la part des élèves. Il se retourna afin de prendre sa baguette qui était posé sur son bureau.

-Maintenant, nous allons pouvoir passez à la pratique. Prenez tous votre baguette et regardez moi. Nous allons commencer par étudier un sortilège assez facile: le sortilège d'Attraction. Il permet d'attirer tout objet éloignée vers soi par lévitation.


Il montra d'un signe de main sa gauche avant d'ajouter:

-J'ai posé plusieurs coussins là-bas, il y en a assez pour tout le monde. Chacun vise un coussin avec sa baguette et prononce la formule: ACCIO. Vous avez compris ? Bien, vous pouvez commencer.

Je remarquais que j'étais en retard car tout les élèves avait leur baguette en main. Je sortis la mienne et commença a m'exerçais. Je pointais ma baguette vers un coussin et dit:

-Accio!

Le coussin vint vers moi. J'avais réussis.
Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeDim 14 Fév - 17:28

Je n'étais pas vraiment fière de ma réponse, je m'étais vaguement emmêlé les pinceaux comme on dit chez les personnes sans pouvoir magique. Le Professeur nous avait accordé 2 points, ce qui me surprit fortement, parce que je pensais que ma réponse était complêtement fausse. Il finit par nous donner sa réponse à lui, je me suis dépêché de prendre ma plume pour prendre des notes. Je n'avais pas vraiment compris son exemple mais ce n'étais pas un problème, je pourrais toujours aller le voir à la fin de cour pour plus d'explication.

*La pratique, génial j'adore faire de la magie*

Mr Harkbrown voulait que l'on fasse, le sortilège d'attraction, cela allait être un jeu d'enfant, je le faisais depuis l'âge de 11 ans. Je le métrisais bien mais je n'irais pas jusqu'a dire que j'étais excellente. Je prend doucement ma baguette qui était toujours dans mon sac. Je regarde l'endroit ou sont posé les coussins, je lève ma baguette vers l'un deux et prononce d'une voix distingué comme j'en avais l'habitude.

- Accio.

Le coussin ne bougea pas, d'ailleur ma baguette ne fit rien, c'étais comme si elle était en panne ou en grève. Je ne comprenais pas encore ce matin, ce sortilège et ma baguette fonctionnaient à merveille. Je recommença encore une fois mais aucun résultat.Je finis donc par m'assoire sur ma chaise et pose ma baguette sur la table et commence à l'examiner de toute part.

*Il faut absolument que je vois le professeur à la fin du court pour comprendre pourquoi ma baguette ne faisait plus rien*

Je me posais un tas de question, peut être était-ce parce que ma baguette ne voulait plus être la mienne, suggestion idiote de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeDim 14 Fév - 18:22

Bryan ne comprit rien à la théorie des sortilèges et enchantements. Il ne prit même pas note tellement il s'en "fouttait".

-Maintenant, nous allons pouvoir passez à la pratique. Prenez tous votre baguette et regardez moi. Nous allons commencer par étudier un sortilège assez facile: le sortilège d'Attraction. Il permet d'attirer tout objet éloignée vers soi par lévitation.

*Enfin une chose à peu près interressante, même si c'est du déjà-vu. *


Bryan sortit sa baguette de sa poche et reporta son attention sur le professeur. Celui-ci montra d'un signe de main une pile de coussins qui se trouvait à sa gauche et expliqua comment faire marcher le sort d'Attraction.
Bryan visa donc l'un des nombreux coussins avec sa baguette et dit à voix basse:

-Accio....

Le coussin fonça sur Bryan à une grande vitesse et atterit dans la main du Serpentard.

*Rien de plus facile. *
Pensa t-il avec fierté.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeDim 14 Fév - 18:52

Le professeur Harkbrown offrit 2 Pts aux Gryffondor pour la réponse de Lyna Priwett ce qui étonna légèrement Angel. Puis, il expliqua sa propre théorie sur les sortilèges et les enchantements. Angel la comprit seulement après qu'il est énoncé son exemple, mais apparemment c'était la seule. Du coin d'oeil, elle apperçut Suzie s'asseoir à ses côtés ainsi qu'aux côtés de Miley. Elle lui fit un bref sourire pour la saluer et regarda Mr Harkbrown en se mordillant la lèvre inférieure.

-Maintenant, nous allons pouvoir passez à la pratique. Prenez tous votre baguette et regardez moi. Nous allons commencer par étudier un sortilège assez facile: le sortilège d'Attraction. Il permet d'attirer tout objet éloignée vers soi par lévitation. J'ai posé plusieurs coussins là-bas, il y en a assez pour tout le monde. Chacun vise un coussin avec sa baguette et prononce la formule: ACCIO. Vous avez compris ? Bien, vous pouvez commencer.

Angel prit sa baguette qui était déjà devant elle sur sa table et pointa sa baguette sur le tas de coussins. Elle pensa très fort à la formule ACCIO et un coussin décolla pour se retrouver quelques secondes plus tard devant ses yeux.

*C'est cool, je commence à bien les maîtriser les sortilèges informulés. *
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeLun 15 Fév - 18:13

Lorsque j'entendis la voix de Lyna résonner dans mes oreilles, je sursautai. Je ne m'étais même pas apperçu qu'elle était à côté de moi depuis le début du cours.

*Faut que j'arrête de dormir pendant les cours, moi !!! *

Le professeur expliqua sa définition du sortilège et de l'enchantement et je pris quelques notes. Quelques uns des élèves s'en moquaient complètement.

-Maintenant, nous allons pouvoir passez à la pratique. Prenez tous votre baguette et regardez moi. Nous allons commencer par étudier un sortilège assez facile: le sortilège d'Attraction. Il permet d'attirer tout objet éloignée vers soi par lévitation.

Je savais déjà cela, c'était un sortilège couramment pratiquer par les élèves. Je pris ma baguette et attendis la suite des instructions.

J'ai posé plusieurs coussins là-bas, il y en a assez pour tout le monde. Chacun vise un coussin avec sa baguette et prononce la formule: ACCIO. Vous avez compris ? Bien, vous pouvez commencer.

Je tournai ma tête vers la direction que le professeur Harkbrown nous avait montré et pointai ma baguette vers un coussin. Je lancai une fois le sort d'attraction mais il ne marcha pas très bien, car le coussin s'était élevé mais était retombé tout de suite. Je décidai de recommencé.

-ACCIO

Cette fois ci, le coussin s'approcha à grande vitesse et je pus le prendre dans mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeMar 16 Fév - 0:35

Julian avait suivi exactement tout ce que les élèves avaient fait. Ils avaient presque tous réussi le sortilège d'Attraction avec facilité.

*Ce qui est normal puisque c'est un sortilège très courant. *

-Bien, je vous félicite. Vous avez tous réussi à part Miss Priwett qui semble avoir un problème avec sa baguette et Miss Potter qui n'a pas l'air très enthousiaste d'assister à ce cours.

Il lança un petit regard malveillant à Miley Potter et reprit:

-Maintenant, nous allons voir l'autre sortilège qui constitue la base de votre apprentissage: le sortilège de Lévitation. Je sais, vous le connaissez déjà, mais si vous voulez avancez, il faut commencer par les bases et ensuite, vous connaîtrez des nouveaux sorts.

Julian balaya la classe des yeux afin de voir les diverses réactions. Il reprit donc:

-Le sortilège de Lévitation est utilisé pour faire léviter un objet et le déplacer. Pour le lancer, c'est très simple. Vous pointez votre baguette sur l'objet, vous tournez le bout de votre baguette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et vous abaissez le bout de votre baguette. Et tout en faisant ce mouvement de baguette, vous dites clairement: WINGARDIUM LEVIOSA. Je vais vous montrer.

Le professeur de Sortilèges pointa sa baguette sur un des coussins, fit le mouvement avec sa baguette et prononca:

-Wingardium Leviosa.

Le coussin s'éleva dans les airs quelques instants, puis se posa délicatement sur le sol à quelques centimètres de sa place précédente.

-Je vous laisse 10 minutes pour vous entrainer à faire ce sortilège. Je pense que c'est largement assez pour des sorciers de votre niveau........Ensuite, nous verons un sortilège un peu plus interressant.

Julian alla s'asseoir derrière son bureau, tout en surveillant les actes des élèves
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeMar 16 Fév - 15:38

-Bien, je vous félicite. Vous avez tous réussi à part Miss Priwett qui semble avoir un problème avec sa baguette et Miss Potter qui n'a pas l'air très enthousiaste d'assister à ce cours.

Bryan jeta instinctivement un coup d'oeil aux deux Gryffondors filles et reporta son attention sur le professeur.

-Maintenant, nous allons voir l'autre sortilège qui constitue la base de votre apprentissage: le sortilège de Lévitation. Je sais, vous le connaissez déjà, mais si vous voulez avancez, il faut commencer par les bases et ensuite, vous connaîtrez des nouveaux sorts.

Le Serpentard ne dit rien mais pensa tout de même:

*Encore du temps de perdu avec des révisions. *

-Le sortilège de Lévitation est utilisé pour faire léviter un objet et le déplacer. Pour le lancer, c'est très simple. Vous pointez votre baguette sur l'objet, vous tournez le bout de votre baguette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et vous abaissez le bout de votre baguette. Et tout en faisant ce mouvement de baguette, vous dites clairement: WINGARDIUM LEVIOSA. Je vais vous montrer.

*Son explication n'est pas simple. Heureusement que je connais le sort. *

Le professeur Harkbrown montra aux élèves présents comment lancer le sortilège de lévitation. Puis, il ordonna à tous de s'entrainer à le faire pendant 10 minutes afin de continuer le cours sur un sortilège plus interressant.

*Dix minutes, c'est encore long...... *

Bryan pointa sa baguette sur le coussin devant lui et lanca un "Wingardium Leviosa" tout en faisant le mouvement exact avec sa baguette. Comme prévu, le coussin s'éleva dans les airs et se remit soigneusement sur le tas de coussin où il se trouvait tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Cours   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeMar 16 Fév - 18:39

Le professeur continua de parler:

-Bien, je vous félicite. Vous avez tous réussi à part Miss Priwett qui semble avoir un problème avec sa baguette et Miss Potter qui n'a pas l'air très enthousiaste d'assister à ce cours.

Il lança un petit regard malveillant à Miley Potter et reprit:

-Maintenant, nous allons voir l'autre sortilège qui constitue la base de votre apprentissage: le sortilège de Lévitation. Je sais, vous le connaissez déjà, mais si vous voulez avancez, il faut commencer par les bases et ensuite, vous connaîtrez des nouveaux sorts.

Julian regarda la classe des yeux. Il reprit donc en nous expliquant:

-Le sortilège de Lévitation est utilisé pour faire léviter un objet et le déplacer. Pour le lancer, c'est très simple. Vous pointez votre baguette sur l'objet, vous tournez le bout de votre baguette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et vous abaissez le bout de votre baguette. Et tout en faisant ce mouvement de baguette, vous dites clairement: WINGARDIUM LEVIOSA. Je vais vous montrer.


Le professeur de Sortilèges pointa sa baguette sur un des coussins, fit le mouvement avec sa baguette et prononça:

-Wingardium Leviosa.

Le coussin s'éleva dans les airs quelques instants, puis se posa délicatement sur le sol à quelques centimètres de sa place précédente.

-Je vous laisse 10 minutes pour vous entrainer à faire ce sortilège. Je pense que c'est largement assez pour des sorciers de votre niveau........Ensuite, nous verrons un sortilège un peu plus intéressant.

Je mis le coussin devant moi et prononça Wingardium Leviosa en pointant ma baguette en faisant le mouvement sur le cousin. Il se leva et retomba a terre quand se rompu le sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeMar 16 Fév - 18:46

*c'est pas je semble avoir un problème mais c'est j'ai un problème avec ma baguette* pensais-je en me modissant sur mon sort.

Je vis le regard de Scott se tourner vers ma direction et celle de Miley quand le professeur nous a mentioné. Comment se faire repérer en cour de sortilège ? Réponse, rater tout les sort voir un seul suffit. Je me concentre sur ce que le professeur dit. Il voulait que l'on fasse un autre sortilège, celui de lévitation. Il était évident que je sais le faire, je n'allais pas faire de nouveau la même chose que tout à l'heure essayer puis que rien ne se produise.

*Je fais quoi la*

Je ne savais pas quoi, regarder les autres s'entrainer pendant que je gobe des mouches ou me bouger et aller voir le professeur pour lui parler de ma baguette. La deuxième option semblait être la mieux mais je ne voulais pas que tout le monde m'entende. Bon allez à mes risques et péril. Je décide de faire le sortilège, je lève ma baguette et dis distinctement.

- Wingarduim Leviosa

Comme je l'avais prédis rien ne se passais, j'abesse mon bras et me lève de ma chaise et marche vers le professeur. Arrivé à sa hauteur je lui parle un peu timidement, j'avais un peu honte de ce qui m'arrivait.

- Mr Harkbrown ?

J'attendais qu'il me permette de continuer ou alors de voir s'il allait me renvoyer à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeMar 16 Fév - 18:53

Angel entendit le professeur féliciter les élèves et le vit jeter un regard de reproche à Miley. Elle se retourna et fit un regard rassurant à Miley et écouta la suite du cours.

-Maintenant, nous allons voir l'autre sortilège qui constitue la base de votre apprentissage: le sortilège de Lévitation. Je sais, vous le connaissez déjà, mais si vous voulez avancez, il faut commencer par les bases et ensuite, vous connaîtrez des nouveaux sorts.

*Il est facile aussi, un jeu d'enfant. *

Angel jeta un coup d'oeil à Bryan, il avait pas l'air très satisfait du programme du cours. Elle sourit et lui murmura à l'oreille:

-Courage, tu n"as plus que 35 minutes à supporter notre prof sexy.

La Serpentard savait bien qu'il allait faire une petite crise de jalousie, mais ça ne la gênait pas, au contraire.

-Le sortilège de Lévitation est utilisé pour faire léviter un objet et le déplacer. Pour le lancer, c'est très simple. Vous pointez votre baguette sur l'objet, vous tournez le bout de votre baguette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et vous abaissez le bout de votre baguette. Et tout en faisant ce mouvement de baguette, vous dites clairement: WINGARDIUM LEVIOSA. Je vais vous montrer.

Angel matta Mr Harkbrown pendant qu'il montrer aux élèves le sortilège de Lévitation. Il avait un tee-shirt moulant ce qui laissait deviner ses pectoraux. Décidément, ce professeur était vraiment bien foutu pour son âge. Elle chassa ses pensées lorsque le professeur de sortilèges reprit la parole.

-Je vous laisse 10 minutes pour vous entrainer à faire ce sortilège. Je pense que c'est largement assez pour des sorciers de votre niveau........Ensuite, nous verons un sortilège un peu plus interressant.

Sa baguette toujours en main, elle fit le moment avec sa baguette tout en pensant à la formule:

*Wingardium Leviosa*

Le sort réussit parfaitement puisque le coussin décolla et atterit quelques centimètres plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeMar 16 Fév - 23:41

-Bien, je vous félicite. Vous avez tous réussi à part Miss Priwett qui semble avoir un problème avec sa baguette et Miss Potter qui n'a pas l'air très enthousiaste d'assister à ce cours.

Je portai mon attention sur Lyna, je n'avais même pas remarqué qu'elle avait un problème avec sa baguette.

-Maintenant, nous allons voir l'autre sortilège qui constitue la base de votre apprentissage: le sortilège de Lévitation. Je sais, vous le connaissez déjà, mais si vous voulez avancez, il faut commencer par les bases et ensuite, vous connaîtrez des nouveaux sorts.

J'espèrai que l'on termine les bases au plus vite et que l'on apprenne des nouveaux sorts. Le professeur nous expliqua le rôle du sortilège de Lévitation et nous le montra en pratique. Ce fut à notre tour de le lancer sur notre coussin.
Je repris ma baguette en main et me concentra quelques secondes. Ma baguette pointée sur le coussin, je dis la formule magique "WINGARDIUM LEVIOSA" tout en fesant le geste de baguette. Le coussin s'envola peu à peu dans les airs. Je le fis voler environ 10 secondes puis rompis le sortilège lorsque le coussin était à quelques centimètres de la table.
Je réitérai le sortilège au moins 5 fois, puis arrêtai l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:23

Julian allait prévenir les élèves que les dix minutes était écoulé lorsqu'une élève de Gryffondor, Lyna Priwett, arriva vers lui et l'appela d'une voix timide. Le professeur tourna la tête vers la jeune élève et l'incita à poursuivre:

-Oui Miss Priwett. Vous avez un problème ?

Voyant la jeune Gryffondor, pas très rassurée, ne répondait pas, il poursuivit:

-Je suppose que c'est à propos de votre baguette. Vous pouvez me la montrer, s'il vous plait. Depui quand ne veut-elle plus marcher ?

Julian reporta un instant son attention sur la classe qui était devenu à son goût un peu trop bruyante. Il regarda les élèves qui chahutaient et dit d'une voix forte pour couvrir le bruit que faisaient ses étudiants:

-Il me semble vous avoir déjà dit de vous taire. Bien, les dix minutes sont passés, je vous accorde une petite pause de 5 minutes et vous ne vous éloigner pas trop de la salle. Lorsque vous reprendrez le cours, vous aurez intêret d'être calme car le sortilège que je vais vous apprendre et plus compliqué que les deux précédents et peut vous faire gagner des points pour votre maison.

Le professeur laissa les élèves sortir quelques minutes et se tourna vers Miss Priwett.

-Excusez moi. Que me disiez vous, Miss ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeVen 19 Fév - 0:05

Angel avait suffisamment fait le sortilège de Lévitation et porta son attention sur les autres élèves. Elle suivit Priwett des yeux qui s'était levée et se dirigait vers le professeur. Elle entendit vaguement leur début de conversation, mais avec le "boucan" qui régnait autour d'elle, c'était un peu difficile. Mr Harkbrown regarda les élèves et lança d'une voix assez forte pour que tout le monde puisse entendre:

-Il me semble vous avoir déjà dit de vous taire. Bien, les dix minutes sont passés, je vous accorde une petite pause de 5 minutes et vous ne vous éloigner pas trop de la salle. Lorsque vous reprendrez le cours, vous aurez intêret d'être calme car le sortilège que je vais vous apprendre et plus compliqué que les deux précédents et peut vous faire gagner des points pour votre maison.

*Je me demande quel sortilège il va nous apprendre. Je vais encore pouvoir faire gagner des points à Serpentard. *

Angel sourit avec satisfaction et se leva de sa chaise. Une pause en plein cours, ça c'était une super idée. Tout les professeurs de cette école devrait suivre cet règle. Elle sortit de ses pensées, suivit Suzie, Bryan et les autres et jeta un dernier coup d'oeil dans la classe avant de fermer la porte sur Priwett et le professeur Harkbrown.
Angel resta dans un des couloirs proche de la salle de Sortilège et s'adossa contre un mur tout en discutant de tout et de rien avec les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitimeVen 19 Fév - 22:29

J'allais répondre au professeur sur le problème de ma baguette et la lui passer. Mais il se mit à parler beaucoup plus fort que les élèves qui parlait un peu trop fort.

-Il me semble vous avoir déjà dit de vous taire. Bien, les dix minutes sont passés, je vous accorde une petite pause de 5 minutes et vous ne vous éloigner pas trop de la salle. Lorsque vous reprendrez le cours, vous aurez intêret d'être calme car le sortilège que je vais vous apprendre et plus compliqué que les deux précédents et peut vous faire gagner des points pour votre maison.

Je vis tous les élèves sortirent de la classe, et remarquais bien vite que Angel Malfoy nous avait regardé avant de sortir. Le professeur reporta son intention sur moi et je sentis mes joues rosir un peu mais cela n'étais pas voyant du tout. Il faudrait avoir un oeil de lynx pour l'avoir remarqué. Je sortis de ma rêverie pour répondre à Mr Harkbrown.

- Ma baguette ne fonctionne plus du tout alors que ce matin elle fonctionnait très bien, et je ne comprend pas du tout professeur.

Je lui tend ma baguette pour qu'il puisse l'examiner et voir qu'elle pouvait bien être le problème.

- C'est assez étrange je trouve car une baguette n'arrête pas de fonctionner d'une seconde à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier cours: Sortilèges de bases. _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours: Sortilèges de bases.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard :: The magic continues ♫ | Flood & Cie | :: « La Pensine ~ :: ▬ Vestiges de l'ancien forum.-
Sauter vers: