Le Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Premier cours: Sortilèges de bases.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 8:48

J'étais entrain de m'entraîner à lancer le sortilège de lévitation "Wingardium Leviosa". Une seule fois, j'avais réussi à faire léviter légèrement ma plume blanche. Une jeune fille, Lyna Priwett, s'avança vers le professeur pour lui demander d'examiner sa baguette. Je n'avais pas remarquer que Monsieur Harkbrown, notre professeur de Sortilèges et Enchantements, nous avait accorder une petite pause de cinq minutes. Lorsque toute la classe était sortie, je sortis de mes rêveries et courus au dehors de la salle.

_ A tout à l'heure professeur !

Beaucoup chahutaient, discutaient, d'autres mangeaient et encore d'autres se chamaillaient ou se battaient. Moi ? J'allai un peu plus loin que les autres pour être au calme.

_ Ils sont tous excités ! Comment ils font ? Je suis crevée...

Je sortis mon paquet de bulle baveuses. J'en pris une et la jeta dans ma bouche d'un geste brusque. Elle était franchement délicieuse ! Elle avait le goût... le goût de... myrtilles ? J'évitai de produire une bulle quelque soit sa taille car j'avais cours juste après. Je me contenta donc de la machée tranquillement et d'attendre que les cinq petites minutes passent avec hâte.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 18:24

Miss Priwett donna sa baguette à Julian et lui expliqua brièvement le problême. Le professeur l'écouta et analysa la baguette: sa baguette était apparemment en bois de frêne et contenait une poil de licorne. Julian réfléchit sur les possibilités du problême, enfin il n'en voyait qu'une.

*Je pense que cette baguette doit être fissuré quelques part, ou peut être de l'intérieur. C'est la seule explication possible. *

- Avez vous fait tombé votre baguette après ce matin, Miss ? La seule hypothèse que je peux vous donner, c'est que votre baguette est surement fissuré. Une baguette magique est très facile à casser lorsque ce n'est pas intentionnel et le moindre coup brusque peut la fragiliser ou parfois la casser. Je pense que vous devriez apporter votre baguette à Mr Ollivander, lui pourra vous certifier si cette baguette est encore d'usage ou pas. Rassurez vous, je vais prévenir Mme la directrice que vous ne pouvez pas utiliser votre baguette et elle le fera passer à tous les professeurs. Je vous donne une semaine pour avoir une baguette aux normes. Bien, allez appeler les autres élèves s'il vous plait, les cinq minutes sont passées.

Julian redonna la baguette à la jeune Gryffondor et attendit que tous les élèves soit assis et calmes pour reprendre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 19:58

J'écoutais le professeur avec une grande importance, il fallait absolument que je sache ce que ma baguette avait. A la fin de son monologue. Je partis fouiller dans mes souvenirs mais aucun ne me revenait en tête.

- A vrai dire Mr Le Professeur, je n'ai jamais fais tomber ma baguette et elle n'est absolument pas tomber ce matin. affirmais-je.

J'étais sur de moi, ma baguette n'était pas tomber, je ne savais vraiment quoi faire. De plus j'aurais un problème assez majeur pour participer aux cours ou l'on a besoin de sa baguette magique. Je finis par reprendre la parole doucement.

- Bien Mr, je vais chercher les autres élèves.

Je retourne à ma place d'un pas lent et ennuyé de la situation. Je pose ma baguette doucement sur la table à côter de mes notes de cours. Puis je fais quelques pas vers la porte, l'ouvre dans un grincement sourd. Je sors un peu de la salle et dis aux autres élèves.

- Vous pouvez rentrez Mr Harkbrown a dit que l'on reprenait le cour. dis-je d'une voix calme.

Je n'attend même pas que l'un des élèves prennent la parole pour me répondre, je fais demi-tour et retourne à ma place. Je m'assois et attend que les autres face de même.

*Une semaine pour régler le problème de ma baguette, en plus avec tout les devoirs je trouverais jamais le temps d'y aller*
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 22:33

Julian constata que tout les élèves étaient assis silencieusement à leur place respective. Il sourit donc de satisfaction et reprit le cours.

- Nous allons maintenant étudier un sortilège un peu plus complexe. Normalement nous l'étudions qu'en cinquième année mais je pense que vous êtes capables d'arriver à lancer ce sort.

Le professeur regarda chaque élèves à tour de rôle, eut un rictus et ajouta:

-En tout cas, la majorité. Ce sortilège s'appelle le sortilège de Disparition, il est très pointu et demande beaucoup de concentration. Comme l'indique son nom, il sert à faire disparaître les objets ou bien les êtres vivants. La formule magique "Evanesco" est seulement pour les objets. Je vous montre.

Sa baguette pointée sur un des coussin, Julian se concentra et murmura:

-Evanesco.

Le coussin disparut aussitôt et le professeur reporta son attention sur ses élèves.

-Ce n'est pas grave si vous ratez le sortilège, cependant tout élève réussissant recevra 5Pts pour sa maison. Après avoir essayer ce sortilège, vous devrez m'écrire un parchemin de minimum 7 lignes sur les 3 sortilèges vus aujourd'hui à ce cours. Ils seront bien sur notés et récompensés pour vos maisons. Bien, vous pouvez commencer, si vous avez un problème, n'ayez pas peur, je ne mange personne.

Il se réinstalla à son bureau et regarda quelques anciens pachemins d'élèves qu'il n'avait pas encore eut le temps de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Premier cours: Sortilèges de bases. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Mar - 23:27

Bryan et ses camarades s'étaient rassis à leur place avec un calme inhabituel. Il vit le prof' sourir et reprendre le cours.

- Nous allons maintenant étudier un sortilège un peu plus complexe. Normalement nous l'étudions qu'en cinquième année mais je pense que vous êtes capables d'arriver à lancer ce sort.

Etant en septième année, Bryan avait forcément étudier ce sortilège. Il écouta la suite du cours afin de savoir de quel sortilège il s'agissait.

-En tout cas, la majorité. Ce sortilège s'appelle le sortilège de Disparition, il est très pointu et demande beaucoup de concentration. Comme l'indique son nom, il sert à faire disparaître les objets ou bien les êtres vivants. La formule magique "Evanesco" est seulement pour les objets. Je vous montre.

Mr Harkbrown montra donc le sortilège de disparition aux élèves.

*Ce mec fait vraiment son interressant devant les filles. Il a 20 ans de plus qu'elles et il veut se les taper. Mais qu'est ce qu'il m'énerve ce prof'. Qu'il touche un seul cheveu d'Angel et je l'éclate. *

Bryan ne s'était même pas appercu du regard meurtrier qu'il lancer à Julian Harkbrown. Cependant le prof n'avait pas l'air d'y avoir remarquer puisqu'il continua d'une voix neutre:

-Ce n'est pas grave si vous ratez le sortilège, cependant tout élève réussissant recevra 5Pts pour sa maison. Après avoir essayer ce sortilège, vous devrez m'écrire un parchemin de minimum 7 lignes sur les 3 sortilèges vus aujourd'hui à ce cours. Ils seront bien sur notés et récompensés pour vos maisons. Bien, vous pouvez commencer, si vous avez un problème, n'ayez pas peur, je ne mange personne.

Le Serpentard arriva du premier coup le sortilège de disparition; puis il prit un parchemin, une plume et commença à écrire:

"-Le Sortilège d'Attraction (de vrai nom "Summoning Charm") a pour formule Accio. Le sorcier utilise cet enchantement pour attirer un objet vers lui, à condition qu'il soit conscient de son emplacement (de façon plus ou moins précise) et que la distance les séparant ne rende pas sa convocation impossible.
-Le Sortilège de Lévitation (de vrai nom "Hover Charm") est un enchantement qui permet à celui qui l'utilise de faire léviter des objets et de les déplacer. Wingardium Leviosa est le sortilège de Lévitation utilisé par les sorciers. Les elfes de maison, eux, n'ont pas besoin de baguette magique pour l'utiliser.
-Le Sortilèges de Disparition (de vrai nom "Vanishing Spell") est un enchantement qui a pour formule Evanesco. Les sorciers s'en servent pour disparaître un ou plusieurs objets.
Bryan Scott. 7ème Année. Serpentard."

Bryan ne relut même pas. Il savait très bien qu'il avait tout juste. Il attendit que le prof ramasse les parchemins et leur dise de quitter la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Premier cours: Sortilèges de bases. - Page 2 _
MessageSujet: Cours   Premier cours: Sortilèges de bases. - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Mar - 22:36

Le professeur constata que tout les élèves étaient assis silencieusement à leur place respective. Il sourit donc de satisfaction et reprit le cours.

- Nous allons maintenant étudier un sortilège un peu plus complexe. Normalement nous l'étudions qu'en cinquième année mais je pense que vous êtes capables d'arriver à lancer ce sort.

Le professeur regarda chaque élèves à tour de rôle, eut un rictus et ajouta:

-En tout cas, la majorité. Ce sortilège s'appelle le sortilège de Disparition, il est très pointu et demande beaucoup de concentration. Comme l'indique son nom, il sert à faire disparaître les objets ou bien les êtres vivants. La formule magique "Evanesco" est seulement pour les objets. Je vous montre.


Sa baguette pointée sur un des coussin, il se concentra et murmura:

-Evanesco.


Le coussin disparut aussitôt et le professeur reporta son attention sur ses élèves.

-Ce n'est pas grave si vous ratez le sortilège, cependant tout élève réussissant recevra 5Pts pour sa maison. Après avoir essayer ce sortilège, vous devrez m'écrire un parchemin de minimum 7 lignes sur les 3 sortilèges vus aujourd'hui à ce cours. Ils seront bien sur notés et récompensés pour vos maisons. Bien, vous pouvez commencer, si vous avez un problème, n'ayez pas peur, je ne mange personne.


Il se réinstalla à son bureau. Je repris ma baguette en main et la pointais sur un coussin. Je me concentrais et dit:

-Evanesco!

Ensuite, je m'installais a une table et sortis un rouleau de parchemins. Je me mis a rédiger quelques phrases sur les sorts que l'on venait d'apprendre.

"Le sortilège d'Attraction: La formule est Accio. Il sert a faire voler vers soi un objet, même sur une grande distance. Il semble que l'auteur du sort doive connaître au moins de façon approximative l'endroit où se trouve l'objet à attire.

Le sortilège de Lévitation: La formule est Wingardium Leviosa. La lévitation permet à une personne ou un objet de flotter au dessus du sol.

Le sortilège de Disparition: La formule est Evanesce. Il fait disparaître quelque chose (pas seulement rendre invisible mais faire partir ailleurs).

Perpetua Thomas, 5ieme année a Serdaigle"
Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Premier cours: Sortilèges de bases. - Page 2 _
MessageSujet: Re: Premier cours: Sortilèges de bases.   Premier cours: Sortilèges de bases. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours: Sortilèges de bases.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard :: The magic continues ♫ | Flood & Cie | :: « La Pensine ~ :: ▬ Vestiges de l'ancien forum.-
Sauter vers: