Le Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maitre du JeuMaitre du Jeu



▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : Partout et nulle part... Je suis comme l'air ou le vent ~
▌Humeur : Curieuse... Où mes oreilles vont-elles trainer ?
▌Nombre de parchemins : 40
Gallions : 59
▌Poste : Maitre du Jeu | Hors Jeu

▌Petit mot :
# Un fil rouge définit les destins liés... Reste-ici, je vais chercher une bobonne de fil !

Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeDim 27 Déc - 14:21


Le jeune Professeur s'avanca dans la classe où certains élèves l'attendaient déjà. Il attendit les derniers arrivants et commenca :

- Bonjour, je suis le Professeur Prince, Professeur d'Histoire de la Magie. Nous allons tout d'abord étudier l'histoire de Poudlard. Il y a maintenant plus de 1000ans que Poudlard a été créé par quatre fondateurs : Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle, Godric Gryffondor, Salazar Serpentard dans le but d'enseigner la magie aux jeunes sorciers. Qui peut me donner les caractèristiques des maisons : Serdaigle et Poufsouffle ?


Il attendit que plusieurs mains se lèvents avant d'interroger un élève.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeDim 27 Déc - 20:20

Le Professeur Prince allait nous enseigner l'histoire de la magie, une matière que j'ai toujours trouvé passionnante. Je le trouvais jeune pour être Professeur mais si la directrice l'avait choisi c'est qu'il devait etre excellent. Il va nous parler de Poudlard, j'avais déjà lu plein de chose sur Poudlard à mes heures perdu. Il nous demanda quels étaient les caractéristiques des maisons Serdaigle et Poufsouffle. Je n'étais pas sur de moi parce que je ne savais si c'etait les couleurs, ce pour quoi on reconnait les serdaigles ou poufsouffle ou autre mais j'allais risqué.

*c'est vrai Serdaigle et Poufsouffle on d'excellente qualités mais Gryffondor et Serpentard aussi* pensais-je

Je lève la main et attend que le professeur ce décide, d'autres mains c'etaient levé.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeDim 27 Déc - 20:59

Je levai la main , en esperant que le professeur m'interroge , histoire de faire gagner quelque points a ma maison
Revenir en haut Aller en bas
Haley PriceHaley Price
SERPENTARD || End justifies the means ~

• SERPENTARD || End justifies the means ~


▌Localisation : Devil's cave
▌Humeur : hivernale
▌Nombre de parchemins : 169
Gallions : 107
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15 ans
▌Relations:
Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Premier Cour   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeLun 28 Déc - 21:23

Susan était arrivé dans les derniers et apercu une place vide à coté d'une élève de Gryffondor. Elle s'y installa et attendit que le jeune professeur commence son cour.
Lorsqu'il posa une question, Susan leva la main. Rien de plus facile que la question, même si elle aurait préféré vanter les mérites de sa propre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du JeuMaitre du Jeu



▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : Partout et nulle part... Je suis comme l'air ou le vent ~
▌Humeur : Curieuse... Où mes oreilles vont-elles trainer ?
▌Nombre de parchemins : 40
Gallions : 59
▌Poste : Maitre du Jeu | Hors Jeu

▌Petit mot :
# Un fil rouge définit les destins liés... Reste-ici, je vais chercher une bobonne de fil !

Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Premier Cour   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeLun 28 Déc - 23:55


- Monsieur Malfoy, allez y. Dîtes moi les caractèristiques de Poufsouffle et de Serdaigle. Quand à vous, miss Priwett, je vous demanderai de me citer celles de Serpentard et de Gryffondor.


Le Professeur Prince attendit les deux réponses pour poursuivre son cour
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeMar 29 Déc - 0:00

Je devais donner les caractéristiques de Gryffondor et Serpentard.

"Les Serpentard sont connu pour leur intelligence et les Gryffondor sont connu pour leur courage" repondis-je peu sur de moi.

Je n'étais pas sur que c'est ce qu'il attendait comme réponse, peut être m'étais-je tromper. Tampis j'avais pris le risque.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeMar 29 Déc - 0:51

Le prof m'avait interrogé , je baissa la main et repondit en toute aisance

" Les Poufsouffles sont loyaux , patients et labeurs et les Serdaigles sont plutot sages , curieux et intelligents "
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du JeuMaitre du Jeu



▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : Partout et nulle part... Je suis comme l'air ou le vent ~
▌Humeur : Curieuse... Où mes oreilles vont-elles trainer ?
▌Nombre de parchemins : 40
Gallions : 59
▌Poste : Maitre du Jeu | Hors Jeu

▌Petit mot :
# Un fil rouge définit les destins liés... Reste-ici, je vais chercher une bobonne de fil !

Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Premier Cour   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeMar 29 Déc - 11:29


- Très bien, monsieur Malfoy, j'accorde 5points à Serpentard. Par contre, Miss Priwett, vous auriez pu donner plus d'informations. La caractèristique des Gryffondors sont : le courage, la force sans oublier la Hardiesse (Faites une recherche dans le dico ou sur un moteur de recherche pour ceux qui ignore le sens de ce mot. Par contre, les Serpentards sont : rusés, ambitieux et vaniteux. J'accorde tout de même 3points à Gryffondor. Ces caractèristiques sont en rapport direct avec les blasons. Par exemple, le lion définit très bien la force et le courage. Le Serpent est un animal vaniteux et très rusé. L'aigle est un animal sage et intelligent, également gracieux. Poufsouffle désigne le blaireau pour sa patience et sa loyauté.

Lorsqu'il vit que certains élèves avaient finis de prendre des notes sur ce qu'il disait, il continua

- Malheuresement un conflit éclata. Je suppose que je n'ai pas besoin de vous dirent lequel des 4 fondateurs n'était pas d'accord avec les autres. En effet, Serpentard voulait que Poudlard chasse les sorciers nés de parents moldus jugeant qu'ils étaient impurs et indigne de recevoir des pouvoirs magiques. Les autres n'étant pas d'accord, Salazar partit du chateau en laissant un monstre qui pourrait un jour, finir son travail. D'après certaines légendes, ce monstra sommeillerais dans une pièce du chateau nommée : la chambre des secrets. Cependant l'accès n'étant réservé qu'aux descendants de Salazar parlant fourchelang, personne n'est réélement sur de sa véritable existante. Et même si tel était le cas, nous ne saurions pas où elle se situe. Pour répartir les sorciers, le choixpeau magique fut créé. Cherchez dans vos manuels et trouvez moi un petit paragraphe sur le choixpeau magique ( Google ).


Il attendit que la première main se lève pour interroger.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeMar 29 Déc - 20:26

Une fois que le professeur avait fini de poser sa question .
Je levai la main en espérant qu'il allait encore m'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeMar 29 Déc - 20:32

*Le choixpeau magique sont nom original the sorting hat, à l'origine était le chapeau pointu du fondateur Godric Gryffondor* pensais-je

Je savais d'autre chose sur le choixpeau mais de peur de me ridiculiser encore une fois je préfère ne pas prendre le risque d'être interroger une nouvelle fois et laissa place aux autres comme Malfoy, enfin je pense que c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeMer 30 Déc - 17:47

Je lève la main & repondu

A l'origine chapeau pointu de sorcier appartenant Godric Gryffondor, le Choixpeau magique fut ensorcelé par les quatre fondateurs de Poudlard qui lui offrirent un cerveau et une bonne dose de personnalité. Sa fonction est de déterminer dans quelle maison se retrouvera chaque nouvel étudiant. Il effectue cette tâche lors du festin de début d'année, installé sur un tabouret à trois (et parfois quatre) pieds dans la Grande Salle. Il chante alors une longue chanson de présentation, différente chaque année mais contenant les mêmes informations basiques : comment il a été ensorcelé pour s'occuper de la répartition et quels sont les critères de sélection de chaque maison. Les étudiants de première année mettent chacun à leur tour le Choixpeau magique sur leur tête. Dans la minute qui suit, il proclame à voix haute quelle maison leur convient le mieux.
Le Choixpeau est vieux et déchiré Se qui lui permet de parler.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 17:03

Je connaissais la réponse mais une élève de ma maison avait déjà répondu.

Tant pis, je répondrais une autre fois, pensai-je
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du JeuMaitre du Jeu



▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : Partout et nulle part... Je suis comme l'air ou le vent ~
▌Humeur : Curieuse... Où mes oreilles vont-elles trainer ?
▌Nombre de parchemins : 40
Gallions : 59
▌Poste : Maitre du Jeu | Hors Jeu

▌Petit mot :
# Un fil rouge définit les destins liés... Reste-ici, je vais chercher une bobonne de fil !

Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Premier Cour   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeSam 2 Jan - 19:18


- Très bien, miss Jedusor. 5Points pour Serpentard, même si dorénavant attendez que je vous interroge pour répondre.
Continuons.
La répartition constitue donc une cérémonie très importante. La maison dans lequel l'élève sera envoyé sera comme une deuxième famille avec des frères, des soeurs et des différents (comme dans toutes les familles de sorciers)
La cérémonie a lieu dans la grande salle lors d'un banquet. Le choixpeau sait tout et vous envoi dans la maison qui vous correspond le plus sous les acclamations des autres élèves.
Continuons sur les pièces de Poudlard. Comme vous le savez, Poudlard est un immense chateau, il y a de longs couloirs, 144escaliers, des passages secrets et de très nombreuses pièces. Je vous demanderais de dire à haute voix (sans lever la main) une pièce du chateau (Sauf les salles de cours) différente que celles que vos camarades auront cité avant vous.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeSam 2 Jan - 19:22

Le professeur voulait que l'on dise les salles du chateau sans levé la main.

'la salle sur demande ou encore appelé la salle va et vien" dis-je sans réfléchir.

Les mot étaient sortis tout seul, j'attendais que d'autre élèves en fasse de même avant que je me décide de dire une autre salle.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeSam 2 Jan - 19:35

-La salle de bain des préfets, dis-je à haute voix en espérant que ce soit bon
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeDim 3 Jan - 23:34

Pense a tout & a rien
La salle des trophets , Toillettes, La chambre des secrets, les salles comunes, les cachots...
Revenir en haut Aller en bas
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Cours 1   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeLun 4 Jan - 18:01

-La grande salle et la bibliothèque. répondis-je a voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeLun 4 Jan - 18:52

Le 7eme etage Repondis-je
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeMar 5 Jan - 15:14

-La salle des professeurs, le bureau de Dumbledore et l'infirmerie.

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Haley PriceHaley Price
SERPENTARD || End justifies the means ~

• SERPENTARD || End justifies the means ~


▌Localisation : Devil's cave
▌Humeur : hivernale
▌Nombre de parchemins : 169
Gallions : 107
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15 ans
▌Relations:
Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Premier Cour   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeMer 6 Jan - 16:54


Susan chercha des pièces que les autres élèves n'avaient pas encore cités...

- La Volière... La réserve... et je pense que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du JeuMaitre du Jeu



▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : Partout et nulle part... Je suis comme l'air ou le vent ~
▌Humeur : Curieuse... Où mes oreilles vont-elles trainer ?
▌Nombre de parchemins : 40
Gallions : 59
▌Poste : Maitre du Jeu | Hors Jeu

▌Petit mot :
# Un fil rouge définit les destins liés... Reste-ici, je vais chercher une bobonne de fil !

Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Premier Cour   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeSam 9 Jan - 18:55


- Très bien. J'ajoute 5points pour chaque maison.
Etudions désormais le réglement de Poudlard. Qui parmi vous serez capable de me réciter le réglement de Poudlard ?


Demetri attendit que toutes les mains se lèvent. [Faites une recherche pour ceux qui ne le connaissent pas ]

- Très bien. N'oubliez pas une chose : vous devez suivre attentivement ce réglement ! L'un d'entre vous pourrez t-il me dire le réglement. Les autres élèves pourront ensuite rajouter des élements s'ils en a oublié.

Le Professeur vit quelques mains se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Cours   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeSam 9 Jan - 19:03

Le règlement de Poudlard, Perpetua le connait bien en oubliant parfois des choses mais elle le connait Smile. Elle leva donc le doigt comme plusieurs élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
Miley JoyceMiley Joyce
GRYFFONDOR || Courage and impudence ~

• GRYFFONDOR || Courage and impudence ~


▌Localisation : Derrière toi !
▌Humeur : Joyeuse
▌Nombre de parchemins : 124
Gallions : 142
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15
▌Relations:
Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeSam 9 Jan - 20:17

Je suis arrivé en retard en cours à cause d’un problème personnel. Je m’assois à une table libre et demande le sujet à un élève devant moi. Il me répond que le professeur demande de réciter le règlement. Contente que je connaisse quelque chose à mon arriver, je lève la main.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeSam 9 Jan - 20:53

Drago ne leva pas la main car il ne connaissait pas le reglement , qu'il avait du signer . Et puis il n'aime pas vraiment les reglements

Ca ne sert a rien de connaitre le reglement chuchotta t il
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitimeSam 9 Jan - 22:01

Le règlement était assez facile à retenir. Angel leva la main aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard :: The magic continues ♫ | Flood & Cie | :: « La Pensine ~ :: ▬ Vestiges de l'ancien forum.-
Sauter vers: