Le Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maitre du JeuMaitre du Jeu



▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : Partout et nulle part... Je suis comme l'air ou le vent ~
▌Humeur : Curieuse... Où mes oreilles vont-elles trainer ?
▌Nombre de parchemins : 40
Gallions : 59
▌Poste : Maitre du Jeu | Hors Jeu

▌Petit mot :
# Un fil rouge définit les destins liés... Reste-ici, je vais chercher une bobonne de fil !

Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:58

- Bravo. 5Points pour Serpentard. Miss Jedusor et Monsieur Malfoy, j'apprécierai que vous alliez dans le parc ou dans votre salle commune pour discuter, nous sommes ici en cours et je ne suis pas comme votre Professeur de Potion, je suis beaucoup plus exigent et je ne fais aucune préférence pour les Serpentards, ni pour les élèves de ma maison (Gryffondor).

Demetri détestait ce cour : l'histoire de Poudlard n'était franchement pas passionnante, même pour un passioné d'histoire de la magie tels que lui.

- Faisant autrement, je vais vous donnez des manuels et vous m'écrirez une dizaine de lignes de lignes sur le sujet de votre choix. Ainsi je pourrais clore ce cours. J'accepte que vous fassiez sur les fêtes, tout ce que vous voulez, mais votre travail doit faire au minimum 8lignes. C'est évident que je vous mettrais une note et que vous pourrez faire gagner des points à votre maison.

[ HJ / Je vous rappelle que les POST de moins de 5lignes sont désormais totalement interdit. Je suis dans l'obligation de les supprimer si j'en vois un dans mon cour. J'accepte les bavardages mais très court et avec des POST assez long (10lignes minimum). ]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:12

- Bravo. 5Points pour Serpentard. Miss Jedusor et Monsieur Malfoy, j'apprécierai que vous alliez dans le parc ou dans votre salle commune pour discuter, nous sommes ici en cours et je ne suis pas comme votre Professeur de Potion, je suis beaucoup plus exigent et je ne fais aucune préférence pour les Serpentards, ni pour les élèves de ma maison (Gryffondor).

Mais non !! C'est pas juste !! plein de gens parle & bien sur
c'est a nous que vous vous en preniez ( Je crois que vous avais oublié le - avant le 5Points )
*
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:18

- Bravo. 5Points pour Serpentard. Miss Jedusor et Monsieur Malfoy, j'apprécierai que vous alliez dans le parc ou dans votre salle commune pour discuter, nous sommes ici en cours et je ne suis pas comme votre Professeur de Potion, je suis beaucoup plus exigent et je ne fais aucune préférence pour les Serpentards, ni pour les élèves de ma maison (Gryffondor).

Mais non !! C'est pas juste !! plein de gens parle & bien sur
c'est a nous que vous vous en preniez .



Je souris en entendant Shaynon puis retorque

Je suis tout a fait d'accord avec Shaynon ! Mais si vous voulez je peux partir de votre cours.
Et j'en serais meme ravi !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:23

Je souris en entendant Shaynon puis retorque

Je suis tout a fait d'accord avec Shaynon ! Mais si vous voulez je peux partir de votre cours.
Et j'en serais meme ravi !


Arrete drago, t'enfonce pas !!

Pris drago par la main & le tira pour pas qu'il sans aille
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du JeuMaitre du Jeu



▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : Partout et nulle part... Je suis comme l'air ou le vent ~
▌Humeur : Curieuse... Où mes oreilles vont-elles trainer ?
▌Nombre de parchemins : 40
Gallions : 59
▌Poste : Maitre du Jeu | Hors Jeu

▌Petit mot :
# Un fil rouge définit les destins liés... Reste-ici, je vais chercher une bobonne de fil !

Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:48

( En réalité, je n'ai pas enlevé des points pour vos bavardages. J'en ai ajouté car Miss Malfoy m'avait donné la bonne réponse à ma précédente question.)

Demetri vit deux élèves lui fairent un petit spitch sur l'injustice et un dire qu'il serait ravie de quitter ce cour.
Il sourit, il se rappella sa scolarité à Poudlard. Il avait été pareil lui aussi, il avait tenu tête à tous ces professeurs même les plus sévères et avaient eus droit à toutes les punitions imaginables.

- Si vous y tenez, quittez ce cour, Monsieur Malfoy, ce n'est pas moi qui vous en empécherait. Je vous prierais simplement de garder le silence car même si cela parait si dure à croire, certains élèves s'interessent à l'histoire de Poudlard


Bon d'accord, peut-être pas à l'histoire de Poudlard mais à l'histoire de la Magie tout court.
Après que ce petit incident soit réglé, ils se retourna vers ses élèves.

- Miss Thomas, Miss Jedusor, Miss Priwett : Pourriez vous s'il vous plait distribuer ces manuels à vos camarades.

Les manuels paraissaient lourds, mais étant ensorcellés, étaient légers comme des plumes. ( Manuels = Chapitre I : Histoire de Poudlard )

- Ces manuels vous aideront pour votre devoir écrit. Je vous rappelle que vous devez me faire une dizaine de lignes sur le sujet de votre choix. Ce n'est pas obligatoire. Mais vous pourrez faire gagner des points à votre maison. Ceux pour lesquels cela ne les interesse pas, vous pouvez partir et je vous dit au prochain cours même si nous pouvons apprendre grace aux différents devoirs produits par vos camarades beaucoup de choses.


Il vit des élèves sortirent des plumes et commencaient le devoir
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:02

( En réalité, je n'ai pas enlevé des points pour vos bavardages. J'en ai ajouté car Miss Malfoy m'avait donné la bonne réponse à ma précédente question.)

Demetri vit deux élèves lui fairent un petit spitch sur l'injustice et un dire qu'il serait ravie de quitter ce cour.
Il sourit, il se rappella sa scolarité à Poudlard. Il avait été pareil lui aussi, il avait tenu tête à tous ces professeurs même les plus sévères et avaient eus droit à toutes les punitions imaginables.

- Si vous y tenez, quittez ce cour, Monsieur Malfoy, ce n'est pas moi qui vous en empécherait. Je vous prierais simplement de garder le silence car même si cela parait si dure à croire, certains élèves s'interessent à l'histoire de Poudlard

Oh, mince désolé monsieur. Je savais pas.. Je pensiez que vous nous enleviez des points. C'est pas possible que j'ai donné la bonne réponse.

*Très Géné*

Bon d'accord, peut-être pas à l'histoire de Poudlard mais à l'histoire de la Magie tout court.
Après que ce petit incident soit réglé, ils se retourna vers ses élèves.

- Miss Thomas, Miss Jedusor, Miss Priwett : Pourriez vous s'il vous plait distribuer ces manuels à vos camarades.

Les manuels paraissaient lourds, mais étant ensorcellés, étaient légers comme des plumes. ( Manuels = Chapitre I : Histoire de Poudlard )

- Ces manuels vous aideront pour votre devoir écrit. Je vous rappelle que vous devez me faire une dizaine de lignes sur le sujet de votre choix. Ce n'est pas obligatoire. Mais vous pourrez faire gagner des points à votre maison. Ceux pour lesquels cela ne les interesse pas, vous pouvez partir et je vous dit au prochain cours même si nous pouvons apprendre grace aux différents devoirs produits par vos camarades beaucoup de choses.

Il vit des élèves sortirent des plumes et commencaient le devoir

Très bien* pris une pille de manuel & les distribua
Revenir en haut Aller en bas
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 _
MessageSujet: Cours   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:29

J'ouvrais mon livre a la page des fantômes de Poudlard et commençais a écrire:

Une vingtaine de fantômes habitent le château. Les fantômes sont d'un blanc nacrée et légèrement transparent. Ils flottent et peuvent aussi transverse les murs.
Chaque maison de Poudlard (Serdaigle, Serpentard, Gryffondor et Poufsouffle) ont un fantôme.
Poufsouffle: Le moine Gras
Serdaigle: La dame Grise
Serpentard: Le baron Sanglant. Horrible fantôme au yeux vides, au visage émacié avec des vêtements avec des taches de sang aux reflet d'argent.
Gryffondor: Sir Nicholas de Mimsy-Porpington alias Nick Quasi-Sans-Tête. Il réside a la tour de Gryffondor. Il est vêtu hauts-de-chausse et son cou est entouré d'une fraise.
Peeves est un esprit frappeur. Petit homme au regard noir et méchant avec une grande bouche. Il obéit qu'au Baron Sanglant. Peeves fait des bruit grossier, bombarde les nouveaux de cannes et de morceaux de craies ainsi que d'autres bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 22:11

Bryan arriva très en retard au cours d'histoire de la magie. Il s'excusa vite fait auprès du professeur et s'assit à une table.
Il regarda autour de lui et vit qu'il y avait beaucoup de Serpentard. Il sourit et sortit son manuel.
Il appercut que les élèves était en train d'écrire un parchemin. Arrivé en retard, Bryan ne savait pas du tout ce que le prof avait demandé de faire.
Il demanda à la fille devant lui, il sut, par son uniforme, qu'elle était de Serdaigle.

-Pssss.

L'élève se retourna et Bryan lui murmura:

-Je suis arrivé en retard. Tu peux me dire ce qu'il faut faire?

Elle lui répondit et reprit son travail. Bryan, quand à lui, commença à chercher une idée.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 22:31

Je commençais à cligner des yeux, le cour avait comme un effet de somnifère sur moi.

* Il faut absolument que je sorte prendre l'air*

Je ne sais pas ce qu'il se passait mais je ressentais un haut le coeur. Je sentais ma peau blanchir comme un linge blanc et mon coeur qui recommençais c'est espèce de tachycardie. Il fallait que je sorte pour me resaisir je n'allais pas attendre de m'écrouler devant toute la classe et me payer la honte. Je vais pour lever mon bras pour demander à sortir mais je dis directement au professeur.

- Monsieur je vais aller à l'infirmerie je ne me sens pas très bien.

J'attend même pas sa réponse, je pars vers la porte en titubant un peu, ce qui a dut faire rire certains élèves je pense. Je finis par franchir la porte et la referme et part dans les couloirs en direction de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 17:30

Angel venait de faire gagner 5 points à Serpentard, elle sourit et écouta le professeur reprendre Drago et Shaynon pour leur bavardage puis il reprit la parole.

-Faisons autrement, je vais vous donner des manuels et vous m'écrirez une dizaine de lignes sur le sujet de votre choix. Ainsi, je pourrais clore ce cours. J'accepte que vous fassiez sur les fêtes, tout ce que vous voulez, mais votre ravail doit faire au minimum 8 lignes. C'est évident que je vous mettrais une note et que vous pourrez faire gagner des points à votre maison.

Les consignes terminées, Angel chercha un parchemin neuf dans ses affaires et sortit une de ses plumes. Elle réfléchit plusieurs minutes avant de trouver enfin un sujet interressant à écrire. Elle mit donc rapidement au travail.

" Je choisis de faire ce parcemin sur le Tournoi des Trois Sorciers. Cet évènement du monde magique s'est déroulé pour la première fois il y a plus de 700 ans. Il s'est ensuite fait plus rare au cours des siècles suivants suite aux nombreuses victimes de ce tournoi. Les trois plus grandes écoles de magie du monde (à savoir Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons) se rassemblent pour faire concourrir chacune leurs plus brillants élèves. Ce tournoi est composé de 3 tâches dangereuses voire même mortelles, c'est pourquoi il est interdit pour les élèves de moins de 17 ans.
Pour pouvoir être parmi les concurrents, les élèves doivent inscrire leur nom sur un morceau de parchemin et le déposer dans la Coupe de Feu. Cette dernière désignera donc le nom des 3 sorciers qui participeront aux épreuves du tournoi, autrement appelés les Champions du Tournoi des Trois Sorciers, un de Poudlard, un de Durmstang et le dernier de Beauxbâtons.
Le gagnant des 3 épreuves remportera le Trophée des Trois Sorciers et 1000 Gallions. En milieu de tournoi, à Noël, un Bal est célébré pour établir des relations entre chaque sorciers et sorcières de différentes nationalités.
"

*Pff j'ai enfin fini. *

Angel relut une dernière fois, posa sa plume et attendit que le proffesseur ramasse les parchemins. Elle plia ses bras fins sur sa table et sa tête vint doucement se poser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:23

Après de longues minutes de réflexion, Bryan trouva enfin le thème sur lequel il allait rédiger son parchemin. Il avait choisi le thème "les Mangemorts" car, bien qu'il n'en était pas un, il connaissait presque tout sur eux. Après tout, il était fils de Mangemorts.
Bryan ouvrit tout de même son manuel pour vérifier quelques détails sur le sujet souhaité et trouva la page. Il lut vite fait ce qui était écrit et commença à écrire à son tour son propre résumé concernant les Mangemorts.

<<Les Mangemorts, de leur vrai nom Death Eaters, rassemblent tout les sorciers et toutes les sorcières partisants de Lord Voldemort. Les premiers Mangemorts ont été formés dans les années 1950 à 70. Ils sont accoutrés de robes noires à capuches et de masques. Leur but est de purifier la communauté magique en éliminant toute famille de sorciers et sorcières descendant de Moldus, les Sang-de-Bourbes, comme ils les appellent. Ils sèment la terreur au sein du monde magique en n'hésitant pas à faire usage de la torture dans le cadre des persécutions exercées sur leurs opposants.
Les Mangemorts se reconnaissent grâce à la Marque des Ténèbres qu'ils portent sur leur avant-bras gauche. Elle ressemble à un tatouage représentant une tête de mort avec un long serpent sortant de la bouche. La Marque leur sert aussi à se faire convoqué par Voldemort ou vice-versa. Lorsque Voldemort touche sa Marque, la Marque des Mangemorts leur brûle et c'est à ce moment là qu'ils se rassemblent tous auprès de Voldemort. A chaque meurtre commis, les Mangemorts font apparaître la Marque des Ténèbres dans le ciel.
À la montée de leur pouvoir, des disparitions, des accidents inexplicables, des violences sont commis sans que l'on puisse les accuser. La plupart des Mangemorts sont infiltrés dans la population magique ordinaire et fréquentent parfois le Ministère de la Magie sous un visage respectable, ce qui leur permet d'asseoir leur pouvoir et de recruter de nouveaux partisans.>>


Bryan arrêta d'écrire, il réfléchit encore quelques instants.

*Non, c'est bon, je pense n'avoir rien oublié. * Pensa t-il.

Il posa sa plume et se redressa. Il mit ses mains derrière la tête et fit basculer légèrement sa chaise en arrière en attendant la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 _
MessageSujet: Re: Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]   Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cour 01 : Histoire e Poudlard [TER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard :: The magic continues ♫ | Flood & Cie | :: « La Pensine ~ :: ▬ Vestiges de l'ancien forum.-
Sauter vers: