Le Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeMer 20 Jan - 16:26

- Chers Elèves, nous allons aujourd’hui étudier la potion d’aiguise Méninge
Comme vous le savez certainement tous, cette potion augmente et concentre l’intelligence.



Eleonora attendit de voir quelques élèves prendre des notes, envoya quelques regards bienveillants à certains Serpentards avant de reprendre


- Nous allons avoir besoin de divers ingrédients. Je demanderai tout d’abord aux élèves alergiques aux gingembres de quitter ce cour. Je ne veux pas conduire qui que ce soit à l’infirmerie.


Elle vit un ou deux élèves sortirent de la salle, visiblement ravies de ne pas assister au cour.


- Pour la réalisation de cette potion, il faut 18g de pattes de scarabées, ½ mesure de bile de tatou et 6 racines de gingembre. Vous pouvez aller chercher vos ingrédients dans l’armoire qui se trouve au fond de la salle en faisant attention de ne pas les faire tomber.



Le temps que les élèves aillent chercher leurs ingrédients, elle écrivit quelques mots au tableau noir « Notes du Dernier Devoir : Lyna Priwett : Acceptable / Susan Blackora : Effort Exeptionnel / Kimberley Watson : Acceptable. 10Points pour Gryffondor et 5pour Serpentard » Elle sortit quelques secondes pour ajouter les points.
Lorsqu’elle revint, les élèves étaient déjà installés, près de leur chaudron.

-Vous allez travailler par deux pour cette potion car comme vous avez pu le remarquez, nous ne disposons pas d’assez d’ingrédients. Vous travaillerez avec votre voisin ou voisine. Tout d’abord, il faut réduire les scarabées en poudre très fine.

Eleonora vit quelques filles grimacer et sourit. Elle attendit que les élèves eurent fini la première étape.

[ Je veux que vous me racontiez le début du cour (que je viens d’énoncer). Les post doivent dépasser les 10lignes pour chaque personne. Durant ce cour, il va falloir écrire, si vous ne le voulez pas, il vaut mieux sortir pour cause d’allergie au gingembre ]


Dernière édition par Eleonora VanHell le Ven 16 Avr - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
Haley PriceHaley Price
SERPENTARD || End justifies the means ~

• SERPENTARD || End justifies the means ~


▌Localisation : Devil's cave
▌Humeur : hivernale
▌Nombre de parchemins : 169
Gallions : 107
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15 ans
▌Relations:
Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Cour de Potion   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeMer 20 Jan - 21:29

Susan était assise, tranquillement lorsque le Professeur entra.

- Chers Elèves, nous allons aujourd’hui étudier la potion d’aiguise Méninge
Comme vous le savez certainement tous, cette potion augmente et concentre l’intelligence.


* Evidemment que je le sais...* Cette potion était assez interessante malgrè le fait que les Serpentards n'en ai pas besoin. Lorsque Susan vit le professeur attendre, elle prit une feuille et nota " Vive Serpentard", elle savait qu'elle devait prendre des notes mais n'en avez pas vraiment envie. Elle vit le Professeur lui accordait un regard bienveillant et sourit de contentement

- Nous allons avoir besoin de divers ingrédients. Je demanderai tout d’abord aux élèves alergiques aux gingembres de quitter ce cour. Je ne veux pas conduire qui que ce soit à l’infirmerie.

Quelques élèves sortirent. Pourtant, Susan savait bien que certains n'étaient pas vraiment allergiques. Le Professeur énuméra les ingrédients que Susan partit chercher dans l'armoire.
Lorsqu'elle revint à sa place, le Professeur était parti. Elle vit au tableau qu'elle avait fait gagné 5points à Serpentard et sourit, ravie.

-Vous allez travailler par deux pour cette potion car comme vous avez pu le remarquez, nous ne disposons pas d’assez d’ingrédients. Vous travaillerez avec votre voisin ou voisine. Tout d’abord, il faut réduire les scarabées en poudre très fine.


Susan fit équipe avec Angel Malfoy, son amie de Serpentard et commenca à réduire en poudre les pattes de scarabées
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:32

Lorsque Angel entra dans la salle de classe, il y avait déjà quelques élèves et le professeur. Angel vit que Suzie était là et alla s'asseoir à côté d'elle.

Le professeur Black prit la parole et expliqua aux élèves qu'ils allaient étudier la potion d'Aiguise Méninge.

*Interressant* Pensa Angel.

Angel prit quelques notes et sourit en appercevant ce que Suzie écrivait "Vive les Serpentard". Le professeur fit un regard bienveillant aux Serpentards ce que Angel remarqua et reprit la parole:

- Nous allons avoir besoin de divers ingrédients. Je demanderai tout d’abord aux élèves alergiques aux gingembres de quitter ce cour. Je ne veux pas conduire qui que ce soit à l’infirmerie.

Angel roula des yeux en voyant les élèves qui faisaient semblant d'être allergique aux gimgembres quitter le cours.

*Décidemment, on se demande qu'est-ce qu'ils foutent à Le-Poudlard ceux-là.*

Le professeur dicta les ingrédients et Suzie partit les chercher. Elle précisa aux élèves qu'ils devaient travailler par deux.
Angel et Suzie se mirent au travail en réduisant les scarabées en poudre très fine.
Revenir en haut Aller en bas
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Cours de Potion   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:05

J'entrais dans la salle de cours. Je me mis a coter de Miley. Je lui fis un singe de tête pour lui dire coucou.
Je sortie une feuille et pris quelques notes. Nous allons étudier la potion d'Anguise Méninge.
Je vis aussi quelques élèves sortir de la salle de classe. Quelques élèves sortirent parce qu'ils sont allergique au Gingembres, J'adore les cours de Potion. J'entendis le professeur dire:



- Pour la réalisation de cette potion, il faut 18g de pattes de scarabées, ½ mesure de bile de tatou et 6 racines de gingembre. Vous pouvez aller chercher vos ingrédients dans l’armoire qui se trouve au fond de la salle en faisant attention de ne pas les faire tomber.


Ensuite, elle partit inscrire quelques mots sur le table noir. Peu après, elle revint. Et continua:

-Vous allez travailler par deux pour cette potion car comme vous avez pu le remarquez, nous ne disposons pas d’assez d’ingrédients. Vous travaillerez avec votre voisin ou voisine. Tout d’abord, il faut réduire les scarabées en poudre très fine.

Des qu'elle eut fini, je me leva et alla chercher les ingrédients.

Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeSam 23 Jan - 23:46

Blaise, les mains dans les poches, se rendait à son cours de Potion. Il était en retard, mais n' y accordait aucune importance. Arrivé devant la salle, il poussa la porte, & pénétra à l' intérieur.

-Vous allez travailler par deux pour cette potion car comme vous avez pu le remarquez, nous ne disposons pas d’assez d’ingrédients. Vous travaillerez avec votre voisin ou voisine. Tout d’abord, il faut réduire les scarabées en poudre très fine.

Ce fut la seule tirade que Blaise put entendre de la part du professeur Black. Le jeune homme ne prit pas la peine de s' installer, & se dirigea, d' un air nonchalant, vers l' armoire du fond de la salle, imitant de ce fait les autres élèves. Il prit les ingrédients, & alla s' assoir à une table, seul. Visiblement, Drago n' était pas encore arrivé. Blaise haussa les épaules, avant de fixer les ingrédients qu' il avait récupéré. Apparemment, c' était la potion d' Auiguise Méninge qui devait être concoctée, pour ce cours- là.

Sans attendre, il réduisit les scarabées en poudre, affalé sur son bureau. Il aperçut, non loin, Angel écraser les insectes avec une autre fille de Serpentard. Il la contempla rapidement, avant de poser ses prunelles azurs sur ses scarabées en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeSam 23 Jan - 23:54

Drago arriva en cours de potion en retard comme a son habitude . Il etait devant la porte et l'ouvrit , il etait essoufflé car il venait de courrir .

Je vis Blaise et allat a coté de lui

Pourquoi tu m'as pas attendu ? Je te cherchais partout !

Il apperçut que Blaise ecrasait les scarabbés et sourit .

Ah je vois que tu as un petit faible pour Angel
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 0:22

Alors que Blaise jouait avec la poudre, la porte s' ouvrit, laissant passer son meilleur ami, essouflé. Drago aperçut finalement Blaise, après avoir regardé autour de lui. Le jeune Malefoy s' installa aux côtés de son ami, & demanda :

Pourquoi tu m'as pas attendu ? Je te cherchais partout !

- Désolé, Dray. J' étais d' jà en retard, & t' étais toujours pas là, dit Blaise, fautif.

Blaise continuait d' écraser les scarabées. Il vit son ami sourire.

Ah je vois que tu as un petit faible pour Angel

Blaise se redressa immédiatement, & renversa la quasi- totalité des scarabées.

- Merde ! lança t- il, en ramassant la poudre.

Il se tourna ensuite vers son ami.

- Qu' est- ce- que tu racontes, Drago ? Tu sais très bien que je ne peux pas tomber amoureux. Je ne faisais que regarder Angel, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 0:28

Désolé Dray . J'étais d'jà en retard & t'étais toujours pas là

C'est pas grave ! La prochaine fois on s'attend meme si on est en retard !

Je lui sourit lorqu'il renversa les scarabées

Qu' est- ce- que tu racontes, Drago ? Tu sais très bien que je ne peux pas tomber amoureux. Je ne faisais que regarder Angel, rien de plus

Qu'est ce que je raconte ? rien c'est juste mes yeux qui me dise ca ! Tu sais moi aussi je disais toujours que je ne pouvais pas tomber amoureux et pourtant c'est bien arriver !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 0:37

C'est pas grave ! La prochaine fois on s'attend meme si on est en retard !

- Okay, j' retiens, sourit Blaise.
Blaise se redressa, & regarda la poudre. Il ne savait pas vraiment quoi faire de ça. Drago s' exclama :

Qu'est ce que je raconte ? rien c'est juste mes yeux qui me dise ca ! Tu sais moi aussi je disais toujours que je ne pouvais pas tomber amoureux et pourtant c'est bien arriver !

- Oui, mais moi, je ne peux pas, vraiment. J' ai toujours été un libertin, j' en suis encore un, & je le resterai, aussi longtemps que je le pourrai.

En disant cela, Blaise avait posé son regard sur Angel, la voisine de cette dernière, puis sur une autre demoiselle, aux cheveux blonds.

- Bon, j' vais pas faire le boulot tout seul, hein. Tu veux bien bouger tes fesses & m' donner un coup de main, vieux ? plaisanta Blaise, en reportant son attention sur son meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 0:48

Oui, mais moi, je ne peux pas, vraiment. J' ai toujours été un libertin, j' en suis encore un, & je le resterai, aussi longtemps que je le pourrai

Moi aussi j'ai toujours etait libertin et maintenant je suis plus libertin

Je souris a ce que je venait de dire . J'etais heureux d'etre amoureux mais des fois je regrettais mon coté libre

Bon, j' vais pas faire le boulot tout seul, hein. Tu veux bien bouger tes fesses & m' donner un coup de main, vieux ?

Ouais je veux bien , mais je ne sais pas ce qu'il faut faire . N'oublie pas que je suis arrivé en retard !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 1:05

Moi aussi j'ai toujours etait libertin et maintenant je suis plus libertin

Dray sourit, & Blaise en fit de même.

- T' as été mis hors- jeu, vieux, plaisanta t- il.

Ouais je veux bien , mais je ne sais pas ce qu'il faut faire . N'oublie pas que je suis arrivé en retard !

- Ah, ouais. Bah, j' sais pas vraiment ce qu' il faut faire non plus. J' écrase des scarabées depuis tout à l' heure, t' as qu' à faire ça, toi aussi.

Blaise adressa un sourire à son ami, avant de continuer ce qu' il faisait. Alors qu' il levait la tête, afin de regarder les élèves, son regard se posa sur le professeur, Eleonora. Il donna un coup de coude à Drago.

- Hey, vise- moi ça, Dray. La prof' , elle est pas mal, tu trouves pas ? C' est rare d' avoir de si jolies professeurs... Un véritable régal pour les yeux, j' te dis.

Il sourit, amusé par ses propres paroles.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 1:27

Ah, ouais. Bah, j' sais pas vraiment ce qu' il faut faire non plus. J' écrase des scarabées depuis tout à l' heure, t' as qu' à faire ça, toi aussi.

D'accord !

Je pris des scarabées et je les ecrasais

Hey, vise- moi ça, Dray. La prof' , elle est pas mal, tu trouves pas ? C' est rare d' avoir de si jolies professeurs... Un véritable régal pour les yeux, j' te dis

C'est claire que ca nous change de Rogue ! Et attends de voir la prof de DCFM elle est comme la prof de potion

je fit un clin d'oeil a Blaise et lui fit un sourire
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 1:51

C'est claire que ca nous change de Rogue ! Et attends de voir la prof de DCFM elle est comme la prof de potion

Blaise sourit. Comme Eleonora ? Un véritable paradis, cette école. Drago lui fit un clin d' oeil, & souris. Blaise lui en fit un, également, avant de songer à la prof' de DCFM. Il l' imaginait brune, petite & jolie.

- Dis, Dray, tu crois que les relations élève / professeur sont autorisées ?

Tout en posant cette question, Blaise fixait Eleonora, un sourire mutin collé aux lèvres. Elle était vraiment séduisante, avec son joli sourire, ses pommettes, sa chevelure ambrée & ses yeux hazels. Malgré sa jeunesse, elle en imposait. Blaise sifflota, avant de poser sa tête sur la table. Il souffla sur la poudre, attendant une réponse de la part de son meilleur pote.

- Tout est joli, chez elle, même son nom.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 1:55

Dis, Dray, tu crois que les relations élève / professeur sont autorisées ?

Je pense pas . Malheuresement pour toi

Tout est joli, chez elle, même son nom


Y'a des rumeurs qui courrent . Elle est soit disant avec le prof d'histoire de la magie
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 2:12

Je pense pas . Malheuresement pour toi

Blaise haussa les épaules, & se donna une claque, se demandant à quoi il pouvait bien penser.

Y'a des rumeurs qui courrent . Elle est soit disant avec le prof d'histoire de la magie

- Eh ben, il en a de la chance, celui- là, plaisanta Blaise.

Tout en disant cela, il jouait avec la poudre, tapotait ses doigts contre la table & poussait des cris, cherchant à imiter un Scroutt à Pétard. Il s' arrêta, & rit de lui- même.

- J'espère qu' on va bientôt avancer. C' est pas super intéressant de réduire des insectes en cendre pendant deux heures.

Attendant une réponse de la part de Dray, Blaise s' amusa à évaluer la beauté des filles présentes dans la salle de classe, sur une échelle de 10.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 2:24

Eh ben, il en a de la chance, celui- là

Je ris a la remarque de Blaise

Tu sais la prof de DCFM c'est la soeur de ma copine

J'eclata de rire lorsque Blaise poussa des cris pour imiter un Scroutt à Petard

Arrete la prof va nous tuer

J'espère qu' on va bientôt avancer. C' est pas super intéressant de réduire des insectes en cendre pendant deux heures

C'est vrai que c'est pas tres amusant , sauf si tu nous fait des cris a tous les cours
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 2:42

Tu sais la prof de DCFM c'est la soeur de ma copine

- Waah, eh ben, ça me laisse sans voix, ça, dit Blaise en riant.

Draco se mit à rire.

Arrete la prof va nous tuer

Blaise rit, avant de se taire. Il aimait bien les cours avec Dray, au moins, il ne s' ennuyait pas.

C'est vrai que c'est pas tres amusant , sauf si tu nous fait des cris a tous les cours

- J' veux bien, mais je vais me prendre des heures de retenue, & j' pourrai plus aller voir des filles...

Blaise fit des dessins dans la poudre, & s'affala sur la table, attendant la suite du cours. De toute façon, il n' avait pas besoin de travailler énormément, il était le meilleur de sa classe en potion.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 2:52

J' veux bien, mais je vais me prendre des heures de retenue, & j' pourrai plus aller voir des filles...

Si tu veux au prochain cours c'est moi qui fait les cris

Je ris encore une fois , Blaise m'avait vraiment manqué

Au faite , faut que tu viennes avec moi en cours de botanique je mis ennuie de trop ! Et juste derriere moi y'a un gryffondor qui n'a pas l'air de trop m'apprecier

Je souris
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 12:51

Le Professeur Black regarda ses élèves écrasait le scarabée en poudre en discutant. Elle ne leur dit rien puisque c'étaient des Serpentards et fit semblant de ne pas les voir. Elle regarda sa classe : pratiquement que des Serpentards. Elle vit une élève de Serdaigle mais aucun Gryffondor ou Poufsouffle. Où étaient-ils passés ? Tempi, ce n'est pas ainsi qu'ils pourraient faire gagner des points à leur maison.

- Je suppose que vous en avez terminé. Alors, continuons. Vous allez prendre votre poudre de Scarabée et la faire bouillir dans la bile de tatou...


Eleonora vit un élève inconnu renverser tout sa poudre d'un coup sans attendre la suite de la consigne. Son chaudron produisit une petite détonation et l'élève fut prit d'étourdissement.
Eleonora soupira de mécontentement/amusement.

- Il ne faut pas verser tout d'un coup mais petit à petit. Vous ( désignant l'élève) allait à l'infirmerie.

Elle vit quelques élèves rirent de la situation et continua.

- Lorsque vous aurait mis votre poudre à bouillir, découper le gingembre en cube de 3mm de coté. Si vous ne pensez pas en être capable, laissez votre voisin le faire, finit-elle narquoise.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 13:24

- Je suppose que vous en avez terminé. Alors, continuons. Vous allez prendre votre poudre de Scarabée et la faire bouillir dans la bile de tatou...

Angel se remit au travail, cependant elle n'arrivait pas se concentrer à cause du bruit que certains faisaient quelques tables derrière elle. Elle se retourna pour les faire taire, et elle reconnut Drago et Blaise. Ellle leur fit un regard de reproche afin qu'ils arrêtent de parler. Elle se reconcentra sur son travail tandis qu' un élève fit tomber son chaudron et alla à l'infirmerie. Angel sourit narquoisement et écouta la prof qui venait de prendre la parole.

- Lorsque vous aurait mis votre poudre à bouillir, découper le gingembre en cube de 3mm de coté. Si vous ne pensez pas en être capable, laissez votre voisin le faire, finit-elle narquoise.

Angel et Suzie se regardèrent avec un sourire sournois sur les lèvres et découpèrent chacune un côté du gingembre.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 16:32

Alors que Blaise écoutait les recommandations de son professeur, il vit Angel se retourner, & lui adresser un regard de reproche. Blaise sourit, avant de baisser le ton, & de répondre à son ami :

- J' vais passer y faire un p' tit tour, alors. Qui c' est, ce Bouffondor qu t' fait la misère ?

Tandis qu il attendait la réponse de Drago, Blaise avait mit les scarabées à bouillir. Il n' avait jamais vraiment aimé les Gryffondors, mâles. Ils passaient leur temps à s' accorder trop d' importance & de courage, alors qu' il ne valaient finalement pas grand chose.

- Lorsque vous aurait mis votre poudre à bouillir, découper le gingembre en cube de 3mm de coté. Si vous ne pensez pas en être capable, laissez votre voisin le faire.

Blaise attendit quelques instants, avant de découper le gingembre. Simple comme bonjour. Il en tendit à Drago, & attendit la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Haley PriceHaley Price
SERPENTARD || End justifies the means ~

• SERPENTARD || End justifies the means ~


▌Localisation : Devil's cave
▌Humeur : hivernale
▌Nombre de parchemins : 169
Gallions : 107
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15 ans
▌Relations:
Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 16:39

- Je suppose que vous en avez terminé. Alors, continuons. Vous allez prendre votre poudre de Scarabée et la faire bouillir dans la bile de tatou...

Avant que le Professeur ait terminé, Susan entendit une petite détonation. Un élève avait fait des misères. Elle se retint d'éclater de rire.
Elle vit ensuite Angel se retourner et adresser un regard de reproches aux élèves assis derrière. Susan sourit et reporta son attention sur le professeur qui continua ses explications en percevant tout de même quelques murmure venant de derrière.

- Lorsque vous aurait mis votre poudre à bouillir, découper le gingembre en cube de 3mm de coté. Si vous ne pensez pas en être capable, laissez votre voisin le faire, finit-elle narquoise.

Susan et Angel se regardèrent narquoises. Et Susan découpa les cubes, ces paroles ne s'adressaient certainement pas aux Serpentards. Decidemment, Susan adorait ce professeur.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 16:43

Je souris lorsque Angel se retourna pour nous adresse un regard de reproche

J' vais passer y faire un p' tit tour, alors. Qui c' est, ce Bouffondor qu t' fait la misère ?

C'est ton cousin Matthew Zabini , mais il ne me fait pas la misere !

Blaise me tendit du gimgembre pour que je le decoupe , ce que je fis

C'est trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 16:54

C'est ton cousin Matthew Zabini , mais il ne me fait pas la misere !

- Mon cousin ? chuchota Blaise. Il est dans cette école ?

Blaise ne se souvenait pas vraiment de ce Matthew, à vrai dire. Mais le fait qu' il sache que son cousin se trouvait dans la maison opposée à la sienne ne le rendait pas vraiment sympathique, à ses yeux.

C'est trop facile !

Blaise émit un petit sourire, avant de déposer la lame avec laquelle il avait découpé le gingembre. Ne sachant que faire d' autre, il se mit à jouer avec le couteau, le faisant tourner dans sa main avant de le reposer sur le bureau, & de regarder le gingembre.
Revenir en haut Aller en bas
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Potion   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitimeDim 24 Jan - 17:02


- Je suppose que vous en avez terminé. Alors, continuons. Vous allez prendre votre poudre de Scarabée et la faire bouillir dans la bile de tatou...

Je vis un élève renverser toute sa poudre d'un coup sans attendre la suite. Son chaudron produisit une petite détonation et l'élève fut pris d'étourdissement.

- Il ne faut pas verser tout d'un coup mais petit à petit. Vous ( le professeur désigna l'élève) allait à l'infirmerie.

Quelques élèves se mit a rire. Je me mis ensuite au travail. Je versa petit a petit la poudre dans le chaudron.

- Lorsque vous aurait mis votre poudre à bouillir, découper le gingembre en cube de 3mm de coté. Si vous ne pensez pas en être capable, laissez votre voisin le faire, finit-elle narquoise.

Je découpa ensuite le gingembre en cube de 3mm de coter.
Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard :: The magic continues ♫ | Flood & Cie | :: « La Pensine ~ :: ▬ Vestiges de l'ancien forum.-
Sauter vers: