Le Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Jan - 17:03

Mon cousin ? chuchota Blaise. Il est dans cette école ?

Oui chez les cheres Bouffondors !

J'avais fini de decoupé le gimgembre alors je regardais Blaise
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Jan - 17:25

Blaise grimaça. Un Zabini à Gryffondor n' était pas du plus bel effet. A la place de ce cher Matthew, il en aurait mouru de honte. N' empêche, Blaise avait bien envie d' en savoir plus sur ce cher cousin, qu' il n' avait pas encore eu l' occasion de rencontrer. Il lança la lame, avant de la rattraper, & de recommencer, plusieurs fois, sachant que le professeur ne dirait rien.

Il s' arrêta, & poussa un juron, ayant remarqué qu' il s' était coupé, au pouce. Portant son doigt à sa bouche, il le pressa contre sa langue, léchant le sang qui commençait à s' écouler, avant de l' agiter énergiquement.

- Aïe, ça fait mal.

Il rit, se trouvant ridicule, & recommença à jouer avec le couteau, ayant subitement oublié qu' il s' était fait mal avec, quelques minutes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan - 21:48

- Bon maintenant que c'est fait, ajouter cela au chaudron et laissez mijoter. Il faudra 3/4 d'heure pour continuer. Mais je doute que vous vouliez attendre avec moi aussi longtemps. Je vais donc utilisez un sortilège, qui m'est d'ailleurs interdits et je compte sur vous pour ne pas en dire un mot à notre... charmante directrice (sourire ironique)

Eleonora récita une petite formule à voix très basse. Quelques minutes après déjà, les chaudrons des élèves bouillaient alors qu'ils n'y avait que quelques bulles de vapeur quelques secondes plus tôt.
Elle inspecta le chaudron d'une élève de Serdaigle et de Gryffondor et sourit. Elle pouvait continuer. Elle jeta tout d'abord un regard vers les 4Serpentards du fond.

- Monsieur Zabini, faîtes attention à ne pas vous blesser, je vous prie.


Après ces quelques mots, elle continua l'explication pour les élèves attentifs.

- Vous allez diminuer le feu en remuant deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre et une fois dans l'inverse. Attention, si cet ordre n'est pas respecté, la potion sera complétement ratée ou provoquera des effets secondaires. Faites très attention. L'un d'entre vous baisse le feu et l'autre touille. C'est partie

Elle attendit que tout les élèves l'eurent fait pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 _
MessageSujet: Cours de Potion   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 16:28

- Bon maintenant que c'est fait, ajouter cela au chaudron et laissez mijoter. Il faudra 3/4 d'heure pour continuer. Mais je doute que vous vouliez attendre avec moi aussi longtemps. Je vais donc utilisez un sortilège, qui m'est d'ailleurs interdits et je compte sur vous pour ne pas en dire un mot à notre... charmante directrice

Le professeur récita une petite formule à voix très basse. Quelques minutes après déjà, les chaudrons bouillaient alors qu'ils n'y avait que quelques bulles de vapeur quelques secondes plus tôt.
Elle regarda le chaudron de Miley et moi. Elle sourit, signe que l'on pouvait continuer. Ensuite, elle jeta un regard vers les 4 Serpentards du fond.


- Monsieur Zabini, faîtes attention à ne pas vous blesser, je vous prie.


Après ces quelques mots, le professeur continua l'explication pour les élèves attentifs.


- Vous allez diminuer le feu en remuant deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre et une fois dans l'inverse. Attention, si cet ordre n'est pas respecté, la potion sera complétement ratée ou provoquera des effets secondaires. Faites très attention. L'un d'entre vous baisse le feu et l'autre touille. C'est partie

Je diminuais le feu en remuant deux dois dans le sens des aiguilles d'une montre et une fois dans l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 17:25

- Bon maintenant que c'est fait, ajouter cela au chaudron et laissez mijoter. Il faudra 3/4 d'heure pour continuer. Mais je doute que vous vouliez attendre avec moi aussi longtemps. Je vais donc utilisez un sortilège, qui m'est d'ailleurs interdits et je compte sur vous pour ne pas en dire un mot à notre... charmante directrice (sourire ironique)

Angel sourit. Il était clair qu'elle n'irait rien raconter à l'autre vieille pie. La prof récita donc sa formule et aussitôt le contenu des chaudrons se mit à bouillir. Elle vérifia le résultat grâce aux chaudrons de Perpetua et Miley. Puis elle regarda vers la direction des 4 serpentard Angel, Suzie, Drago et Blaise.

- Monsieur Zabini, faîtes attention à ne pas vous blesser, je vous prie.

Angel eut un petit sourire en coin.

- Vous allez diminuer le feu en remuant deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre et une fois dans l'inverse. Attention, si cet ordre n'est pas respecté, la potion sera complétement ratée ou provoquera des effets secondaires. Faites très attention. L'un d'entre vous baisse le feu et l'autre touille. C'est partie

Angel baissa le feu pendant que Suzie touillait.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:24

- Bon maintenant que c'est fait, ajouter cela au chaudron et laissez mijoter. Il faudra 3/4 d'heure pour continuer. Mais je doute que vous vouliez attendre avec moi aussi longtemps. Je vais donc utilisez un sortilège, qui m'est d'ailleurs interdits et je compte sur vous pour ne pas en dire un mot à notre... charmante directrice

Blaise haussa un sourcil. Il n' irait rien dire, bien sûr.

Eleonora inspecta le chaudron d'une élève de Serdaigle et de Gryffondor et sourit.

- Monsieur Zabini, faîtes attention à ne pas vous blesser, je vous prie.

Blaise ne répondit rien, mais avait entendu les paroles de son professeur. Il écouta la suite :

- Vous allez diminuer le feu en remuant deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre et une fois dans l'inverse. Attention, si cet ordre n'est pas respecté, la potion sera complétement ratée ou provoquera des effets secondaires. Faites très attention. L'un d'entre vous baisse le feu et l'autre touille. C'est partie

Blaise baissa le feu, & attendit que Drago se mette à remuer la potion.
Revenir en haut Aller en bas
Haley PriceHaley Price
SERPENTARD || End justifies the means ~

• SERPENTARD || End justifies the means ~


▌Localisation : Devil's cave
▌Humeur : hivernale
▌Nombre de parchemins : 169
Gallions : 107
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15 ans
▌Relations:
Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:15

- Bon maintenant que c'est fait, ajouter cela au chaudron et laissez mijoter. Il faudra 3/4 d'heure pour continuer. Mais je doute que vous vouliez attendre avec moi aussi longtemps. Je vais donc utilisez un sortilège, qui m'est d'ailleurs interdits et je compte sur vous pour ne pas en dire un mot à notre... charmante directrice (sourire ironique)

Susan sourit. Plutot crever que de balancer son professeur préféré et encore moins à une vieille folle qui passait son temps à vouloir tout diriger.

- Monsieur Zabini, faîtes attention à ne pas vous blesser, je vous prie.

Susan se tourna vers le-dit Zabini et vit que du sang coulait le long de son doigt. Elle sourit en voyant qu'il s'en fichait éperdumment et se retourna pour écouter la suite des explications

- Vous allez diminuer le feu en remuant deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre et une fois dans l'inverse. Attention, si cet ordre n'est pas respecté, la potion sera complétement ratée ou provoquera des effets secondaires. Faites très attention. L'un d'entre vous baisse le feu et l'autre touille. C'est partie

Susan vit Angel baisser le feu donc elle touilla. Deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois dans l'inverse. Elle avait réussie tout simplement, c'était d'une extreme facilité. Elle sourit à Angel pour lui affirmer que la potion devrait être réussi et qu'aucun effet secondaire n'apparaitrait sur elles.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:32

Bon maintenant que c'est fait, ajouter cela au chaudron et laissez mijoter. Il faudra 3/4 d'heure pour continuer. Mais je doute que vous vouliez attendre avec moi aussi longtemps. Je vais donc utilisez un sortilège, qui m'est d'ailleurs interdits et je compte sur vous pour ne pas en dire un mot à notre... charmante directrice

Drago fit une grimace , j'aimais il ne dirait a la directrice que la professeur avait utilisé un sortilege interdit

Eleonora inspecta le chaudron d'une élève de Serdaigle et de Gryffondor et sourit.

- Monsieur Zabini, faîtes attention à ne pas vous blesser, je vous prie.

Je regardais Blaise avec un sourire au coin des levres

- Vous allez diminuer le feu en remuant deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre et une fois dans l'inverse. Attention, si cet ordre n'est pas respecté, la potion sera complétement ratée ou provoquera des effets secondaires. Faites très attention. L'un d'entre vous baisse le feu et l'autre touille. C'est partie

Blaise baissa le feu, & attendit que je me mette à remuer la potion.

Je remua donc la potion deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre et une fois dans le sens inverse.
Une fois fini , je regardais la classe en attendant patiemment la suite
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora VanHellEleonora VanHell
ADMIN
|| La magie est puissance

• ADMIN || La magie est puissance


▌Puissance magique : 100/100
▌Localisation : A Poudlard, dans son bureau le plus souvent.
▌Humeur : Aventureuse et insouciante.
▌Nombre de parchemins : 580
Gallions : 620
▌Poste : Professeur de Sortilège. Directrice de Serpentard

▌Petit mot : Si tu veux la paix, prépare la guerre ! ~

Personnage
▌Age du personnage :: 22 ans.
▌Relations:
Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 14:36

Lorsqu'elle vit que tout les élèves avaient suivis ses instructions, Eleonora continua.

- Bien, maintenant vous pouvez ajouter le reste de bile de tatou.


Elle attendit que les élèves l'eurent fait. Inspecta un chaudrons de Gryffondors et poursuivit.

- Laisser évaporer 15secondes.


Eleonora fit apparaitre un petit chronomètre dans ses mains. 15secondes plus tard, elle prévint ses élèves

- Couvrez votre chaudron jusqu'à refroidissement.

Quelques minutes plus tard, lorsque les potions eurent refroidis et que les élèves eurent réouvert leur chaudron, elle passa dans les rangs en lançant des " C'est bon" , "Très bien", "Peut mieux faire", "Pas mal".
Elle sourit aux élèves présent. Le moment tant attendue était arrivé.

- La préparation est terminée. J'ai le plaisir de vous dire que vous venez de réaliser une potion d'aiguise méninge. Il est évident que certains n'en auront aucun besoin ( Regard éloquant vers les Serpentards ).
Vous pouvez boire une louche chacun. Si vous avez mal réalisé votre potion, des effets secondaires vont apparaitre. Sinon, il ne devrait y avoir aucun soucis.


Elle regarda attentivement ses éleves , prête à en emmener un à l'infirmerie si des effets secondaires apparaissaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-poudlard.forumactif.org/adultes-f132/eleonora-vanhell-
Violette LynchViolette Lynch
POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪

• POUFSOUFFLE || The madness is an art ♪


▌Humeur : En plein forme
▌Nombre de parchemins : 365
Gallions : 223
▌Poste : Élève de Poufsouffle


Personnage
▌Age du personnage :: 14 ans
▌Relations:
Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 _
MessageSujet: Potion   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 17:37



- Bien, maintenant vous pouvez ajouter le reste de bile de tatou.


Miley ajouta le reste de la bile de tatou. Ensuite, le professeur inspecta un chaudrons de Gryffondors et poursuivit.

- Laisser évaporer 15secondes.


Le professeur fit apparaitre un petit chronomètre dans ses mains. 15 secondes plus tard, elle prévint les élèves.

- Couvrez votre chaudron jusqu'à refroidissement.

Miley couvrit le chaudron. Quelques minutes plus tard, la potions eut refroidis et j'ouvris le chaudron, le professeur passa dans les rangs en lançant des " C'est bon" , "Très bien", "Peut mieux faire", "Pas mal".
Elle sourit aux élèves présent. Le moment tant attendue était arrivé.


- La préparation est terminée. J'ai le plaisir de vous dire que vous venez de réaliser une potion d'aiguise méninge. Il est évident que certains n'en auront aucun besoin.
Vous pouvez boire une louche chacun. Si vous avez mal réalisé votre potion, des effets secondaires vont apparaitre. Sinon, il ne devrait y avoir aucun soucis.


Je pris une louche de la potion d'Aiguise Méninge et la bus. Rien d'anormale se produisit. On avez surement réussi la potion.
Revenir en haut Aller en bas
http://EvannaL-BonnieW-HP.skyblog.com
AnonymousInvité
Invité



Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 1:04

- Bien, maintenant vous pouvez ajouter le reste de bile de tatou.

Angel prit l'initiative de le faire. Suzie avait l'air perdue dans ses pensées ce qui lui value un sourire de la part de sa meilleure amie.

-Il doit être vraiment magnifique pour que tu penses autant à lui. Chuchota t-elle avec un air taquin.

- Laisser évaporer 15secondes.

La prof fit apparaitre un chronomètre et 15 secondes plus tard, elle nous prévint.

- Couvrez votre chaudron jusqu'à refroidissement.

Suzie couvrit le chaudron. Quelques minutes après, elle rouvrit le chaudron et la prof leur lanca un "Très Bien" en passant vers elles, puis elle se retourna et sourit aux élèves.

- La préparation est terminée. J'ai le plaisir de vous dire que vous venez de réaliser une potion d'aiguise méninge. Il est évident que certains n'en auront aucun besoin.
Vous pouvez boire une louche chacun. Si vous avez mal réalisé votre potion, des effets secondaires vont apparaitre. Sinon, il ne devrait y avoir aucun soucis.


Angel et Suzie burent chacune une louche et se regardèrent un sourire aux lèvres. La potion était parfaitement réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Haley PriceHaley Price
SERPENTARD || End justifies the means ~

• SERPENTARD || End justifies the means ~


▌Localisation : Devil's cave
▌Humeur : hivernale
▌Nombre de parchemins : 169
Gallions : 107
▌Poste : Elève


Personnage
▌Age du personnage :: 15 ans
▌Relations:
Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 14:35

- Bien, maintenant vous pouvez ajouter le reste de bile de tatou.

Susan était perdue dans ses pensées lorsque les paroles d'Angel la réveillèrent.

-Il doit être vraiment magnifique pour que tu penses autant à lui. Chuchota t-elle avec un air taquin.

Susan émit un petit rire avant de répondre.

- Qui sait ?, répondit-elle énigmatique. Et toi alors, plaisanta t-elle, on m'a dis que tu avais fait succobé un beau jeune homme de Serpentard. Un certain... Bryan Scott...


Susan sourit à son amie avant d'écouter les paroles du professeur.

- Laisser évaporer 15secondes.

15secondes plus tard, le Professeur Black nous prévint

- Couvrez votre chaudron jusqu'à refroidissement.

Suzie couvrit le chaudron. Quelques minutes plus tard, elle le rouvrit pour que le Professeur lui lance un "Très bien". Susan était satisfaite.

- La préparation est terminée. J'ai le plaisir de vous dire que vous venez de réaliser une potion d'aiguise méninge. Il est évident que certains n'en auront aucun besoin.
Vous pouvez boire une louche chacun. Si vous avez mal réalisé votre potion, des effets secondaires vont apparaitre. Sinon, il ne devrait y avoir aucun soucis.


Angel et Susan burent. Elles se regardèrent ensuite, le sourire aux lèvres, capable de penser à une vitesse largement supérieure à la moyenne. Elle avait réussie la potion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]   Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 02 : La potion d'Aiguise Méninge [TER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poudlard :: The magic continues ♫ | Flood & Cie | :: « La Pensine ~ :: ▬ Vestiges de l'ancien forum.-
Sauter vers: